el_fanou_34

Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois...
« le: 11 April 2014 15:04:43 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit le 14/03/14. Très vite je suis passé à l'étape 4 ;) ... et depuis hier je suis redescendu à l'etape 3 avec l'erreur suivante :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 10 avril 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT002_NRA QCS - _PLT002_NRA QCS", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxx / xxxxx.

En fait, notre village a pu bénéficier de l'installation d'un NRA il y a 1 mois, j'ai donc pu vérifier grâce à francois04 que free a bien installé son DSLAM... il y a même depuis 1 semaine des connexions. Je suppose que ce sont les migrations des clients Free de l'ancien DSLAM (situé dans le village à côté). Mais pourquoi alors cette erreur ? vu qu'il y a une DSLAM tout neuf... :o :o :o :o

Lien vers la page de mon DSLAM :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=qcs34-1&nra=QCS34&periode=C

Merci pour votre aide  :P

Stéphane.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois...
« Réponse #1 le: 11 April 2014 15:16:47 »
Bonjour el_fanou_34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

el_fanou_34

« Réponse #2 le: 11 April 2014 15:20:28 »
Num envoyé en MP  :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 April 2014 16:09:09 »
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 15 April 2014 12:20:28 »
Bonjour el_fanou_34,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une demande de recommande de cablage a été effectuée suite à l'erreur survenue sur votre ligne le 10/04/2014. Elle est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

el_fanou_34

« Réponse #5 le: 26 April 2014 08:05:41 »
... Je commence a en avoir marre  >:( >:( >:(
On m'avait dit que cela serait bon pour le 25/04... Toujours rien !! Étape 4......

Je me suis inscrit le 14/03... Et par la faute de France Telecom... Heu Orange... Toujours pas de ligne câblée !!!!!!
Ils font vraiment chi3r !

Je vais finir par aller au NRA et me le faire !

mowa

« Réponse #6 le: 26 April 2014 09:31:43 »
Bonjour el_fanou_34,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
15/04/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

el_fanou_34

« Réponse #7 le: 03 May 2014 00:48:02 »
... 1 semaine de plus de passé sans aucune action d'Orange pour le câblage de ma ligne  >:( >:( >:(
Allé... Encore un petit effort de "rien foutre" pendant 12 jours... Et on devrait arriver à 2 mois depuis la demande initiale de câblage !!!!!!!
Bravo  :o
C'est quand même incroyable cette histoire !!!

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 May 2014 01:03:58 »
Le problème c'est que tu t'es inscris sur ligne inactive qui dépendait de l'ancien Nra. Lors de la migration des lignes, tu n'étais pas encore raccordé et donc pour Orange il est compliqué de déménager une ligne qui n'existe pas. Car si tu rentres le numéro qui t'a servi à l'inscription tu seras toujours dépendant de l'ancien NRA.
Et donc je pense que dans le cas présent je serais toi je passerais par l'ouverture d'une ligne FT. Oui la ligne est en cours de construction. Mais depuis le temps.

mowa

« Réponse #9 le: 03 May 2014 10:50:14 »
Le retard de cablage est du à une saturation, FT nous avait communiqué la date du 25/04 comme date prévisionnelle de fin de saturation, mais je présume que la saturation est toujours d'actualité ==>
10/04/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_PLT002_NRA QCS - _PLT002_NRA QCS
-    19/03/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation NRA date_prev=(2014-04-25)
                15/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    28/04/2014    -      ➜ Instances FT : Autres causes
J'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

el_fanou_34

« Réponse #10 le: 03 May 2014 16:04:58 »
Ce qui me fait rager dans cette histoire est qu'Orange met tout en œuvre pour faire chi3r les futurs clients free ou autre... Dans le but de gagner du temps, nous avoir à l'usure... Pour que les ânes (heu les clients...) que nous sommes finissions par craquer et aller chez eux !!!!!!
Raz le cul de ce système anti-concurrentiel... Comment ce fait il qu'aucune assos. de consommateur n'ait mis le nez dedans ???

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois...
« Réponse #11 le: 04 May 2014 02:28:41 »
Ce qui me fait rager dans cette histoire est qu'Orange met tout en œuvre pour faire chi3r les futurs clients free ou autre... Dans le but de gagner du temps, nous avoir à l'usure... Pour que les ânes (heu les clients...) que nous sommes finissions par craquer et aller chez eux !!!!!!
Raz le cul de ce système anti-concurrentiel... Comment ce fait il qu'aucune assos. de consommateur n'ait mis le nez dedans ???

Saturation alors que le Nra est fraîchement ouvert  ???  ::) .
Personne ne peut rien faire, ni contrôler les dires d'Orange  car le réseau lui appartient.
Malheureusement pour toi seule option passer par Orange (55€), dont voici le lien
                      http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis une fois la ligne active, donner le numéro à MOWA ou technicien408 pour qu'il relance la demande câblage sur ligne active. Maintenant si tu veux attendre, saches que Free à ce niveau est tributaire d'Orange et ne pourra rien faire.

Technicien408

« Réponse #12 le: 05 May 2014 16:11:06 »
Bonjour el_fanou_34,
Je vous invite svp juste à patienter le temps d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Une remontée sur votre dossier à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 06 May 2014 13:18:53 »
Bonjour el_fanou_34,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date annoncée prévisionnelle de fin de saturation est pour le 20/06/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #14 le: 06 May 2014 15:30:13 »
Malheureusement pour toi seule option, passer par Orange (55€), dont voici le lien
                      http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis une fois la ligne active, donner le numéro à MOWA ou technicien408 pour qu'il relance la demande câblage sur ligne active. Maintenant si tu veux attendre, saches que Free à ce niveau est tributaire d'Orange et ne pourra rien faire avant le 20 juin 2014 c'est dans 40 jours, presqu'un mois et demi.

Technicien408

« Réponse #15 le: 27 May 2014 12:42:32 »
Bonjour el_fanou_34,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le rétablissement a eu lieu aujourd'hui même. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 57 minutes
Heure de la box : 27/05/2014 13:38:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement