Zonzon1973

FER01 - Bloqué à l'étape 6
« le: 11 April 2014 07:39:31 »
Etrangement depuis hier après-midi, je me retrouve sans connexion, et au redémarrage (-s multiples que j'ai pu faire) le freebox reste bloquée à l'étape 6 "Authentification de la freebox en cours".
Ce matin 7h45, c'était toujours le cas.

delo82

Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #1 le: 11 April 2014 08:04:54 »

Je suis en 01210 et j'ai le même problème!!
est-ce un problème général?

Francesco

Zonzon1973

« Réponse #2 le: 11 April 2014 08:07:12 »
Merci de la réponse. C'est souvent un problème général.
Si quelqu'un a des infos, nous sommes donc preneurs !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 April 2014 08:17:54 »
Bonjour,
Depuis hier 16h00, les Dslam d' Ornex (Ferney Voltaire) sont injoignable ce qui explique authentification étape 6.
Tout comme Divonne-les-Bains, Gex et Versonnex qui sont eux aussi injoignable depuis hier.
Il ne fallait pas redémarrer la freebox.

Zonzon1973

FER01 - Coupure fibre - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #4 le: 11 April 2014 12:53:03 »
http://www.free-reseau.fr/FER01#commentaires

Quelqu'un y déclare hier soir : "Coupure fibre, réparation prévu demain"

Quelqu'un d'autre ce matin : "Suite entretien téléphonique. Nous ne savions pas que vous êtes en défaut. Un technicien intervient pour rétablir la situation."

delo82

« Réponse #5 le: 11 April 2014 13:01:30 »
pouvons-nous avoir des informations précises?

Francesco

sebastopaul

Re : Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #6 le: 11 April 2014 14:19:53 »
pouvons-nous avoir des informations précises?

Francesco

Tu veux quoi comme info de plus, c'est une rupture de fibre, réparation en cours. Il faut patienter.

annecc

« Réponse #7 le: 11 April 2014 14:23:20 »
bonjour à tous,
la panne est effectivement générale sur DIV/GEX/FER et ne concerne pas que les abonnés Free d'ailleurs.
L'éternelle question est toujours : quand ca va remarcher à nouveau ? le vrai pb est comme d'hab l'absence totale de communication... si on ns disait : demain, ds une semaine... mais rien de pire que de ne pas savoir.
en attendant le partage de connexion avec un smartphone 3G dépanne bien !
bonne patience à tous...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 11 April 2014 14:34:28 »
bonjour à tous,
la panne est effectivement générale sur DIV/GEX/FER et ne concerne pas que les abonnés Free d'ailleurs.
L'éternelle question est toujours : quand ca va remarcher à nouveau ? le vrai pb est comme d'hab l'absence totale de communication... si on ns disait : demain, ds une semaine... mais rien de pire que de ne pas savoir.
en attendant le partage de connexion avec un smartphone 3G dépanne bien !
bonne patience à tous...

Tu crois que l'on répare la fibre comme ça. La patience est de mise. Tu dis free ne communique pas de date, si free en communique une et que ce n'est pas fait , on dira encore oui ce n'est pas réparé en temps et en heure. Malheureusement seule les personnes qui réparent sont à même de le savoir, mais ne s'avancent pas au cas ou.

annecc

Re : Re : Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #9 le: 11 April 2014 14:48:23 »
Tu crois que l'on répare la fibre comme ça. La patience est de mise. Tu dis free ne communique pas de date, si free en communique une et que ce n'est pas fait , on dira encore oui ce n'est pas réparé en temps et en heure. Malheureusement seule les personnes qui réparent sont à même de le savoir, mais ne s'avancent pas au cas ou.

ce n'est pas une raison pour quasiment m'agresser, keep cool :) je n'en sais strictement rien pour une réparation de fibre, la patience est de mise certes ! ben oui on n'a que ca à faire, tu parles d'une trouvaille...

Dav01

Re : Re : Re : Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #10 le: 11 April 2014 16:43:49 »
ce n'est pas une raison pour quasiment m'agresser, keep cool :) je n'en sais strictement rien pour une réparation de fibre, la patience est de mise certes ! ben oui on n'a que ca à faire, tu parles d'une trouvaille...

Je suis assez d'accord.
Il faut bien comprendre que la communication fait beaucoup quand il y a un problème et que des clients attendent de retrouver un service pour lequel ils payent.

Evidemment que pour 2 clients et demi impactés c'est hors sujet, mais pour des centaines...

De plus, ce genre de démarche est monnaie courante dans le domaine professionnel : un problème , bon OK, --->  une communication / explication = un état / statut  = une prévision d'avancement. (Et on boucle la dessus) puis  une fin d'alerte.

Free n'est vraiment pas au point avec cette philisophie. Dommage.

annecc

Re : Re : Re : Re : Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #11 le: 11 April 2014 17:06:31 »
Je suis assez d'accord.
Il faut bien comprendre que la communication fait beaucoup quand il y a un problème et que des clients attendent de retrouver un service pour lequel ils payent.

Evidemment que pour 2 clients et demi impactés c'est hors sujet, mais pour des centaines...

De plus, ce genre de démarche est monnaie courante dans le domaine professionnel : un problème , bon OK, --->  une communication / explication = un état / statut  = une prévision d'avancement. (Et on boucle la dessus) puis  une fin d'alerte.

Free n'est vraiment pas au point avec cette philisophie. Dommage

c'est évident !
le gros pb de Free est justement sa non-communication... sinon j'en suis contente (abonnée depuis 2004).
Il y a 5 ans quand on est passé au dégroupage total : tout le mois de juin sans rien, et aucune info bien sûr...
Là ras-le-bol,  je suis éligible à la fibre et je crois que la demande va être faite la semaine prochaine.
bonne patience à tous :)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 11 April 2014 17:25:56 »
Je n'agresse personne, c'est juste que c'est annoncé que c'est un souci de fibre, donc il faut patienter. Si tu suis freenews ou http://www.free-reseau.fr/ tu es tenu au courant de l'avancée.

annecc

« Réponse #13 le: 11 April 2014 18:03:55 »
Je n'agresse personne, c'est juste que c'est annoncé que c'est un souci de fibre, donc il faut patienter. Si tu suis freenews ou http://www.free-reseau.fr/ tu es tenu au courant de l'avancée.

tu vois l'avancée ou ? j ai tout regardé et n'ai rien trouvé....

sebastopaul

Re : Re : Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #14 le: 11 April 2014 18:11:10 »
tu vois l'avancée ou ? j ai tout regardé et n'ai rien trouvé....

Tu veux qu'il te dise qu'ils sont en train de réparé. Je pense que tu t'en doutes. Tu sais que c'est la fibre qui est abîmé, quand ça sera réparé ta connexion fonctionnera. Et ça repassera au vert. Tu te doutes bien que Free ne va pas prévenir tout le monde que ça fonctionne à nouveau. Tu sais ce n'est pas mieux ailleurs.

annecc

Re : Re : Re : Re : FER01 - Bloqué à l'étape 6
« Réponse #15 le: 11 April 2014 18:21:12 »
Tu veux qu'il te dise qu'ils sont en train de réparé. Je pense que tu t'en doutes. Tu sais que c'est la fibre qui est abîmé, quand ça sera réparé ta connexion fonctionnera. Et ça repassera au vert. Tu te doutes bien que Free ne va pas prévenir tout le monde que ça fonctionne à nouveau. Tu sais ce n'est pas mieux ailleurs.
je m'en doute ? mais non justement je n'en sais rien, c'est bien ca le pb ! fibre abîmée ? c'est ce que tt le monde dit mais pourquoi ce ne serait pas autre chose, genre vol de câbles ??
merci mr de lapalisse, qd ca sera réparé ca fonctionnera lol.
pas mieux ailleurs ?qu est ce que tu en sais ?
bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #16 le: 11 April 2014 18:28:49 »
Je ne vois pas ce que ça va changer que ce soit un vol de fibre ou la fibre arrachée. C'est vraiment chercher la petite bête.
Ce que tu sais c'est que pour le moment ce n'est pas rétabli malheureusement. Bon après c'est des choses qui peuvent malheureusement arriver et il faut faire avec.