Xacalacaboum

Passage d'Orange à Free
« le: 10 April 2014 18:54:06 »
Bonsoir, le sujet a déjà peut être été évoqué. Je vous explique ma situation : j'étais chez Orange depuis un certains nombres d'années et il y a peu ma ligne a subit de nombreux problème, j'ai donc décidé de changer pour Free. J'ai alors souscrit à une offre, j'ai bien demandé pour être sure que ma ligne internet n'allait pas être coupé, on m'a assuré que ça ne serait pas le cas et bien sur depuis 2h ma connexion s'est brutalement coupé !

J'ai donc appelé le service orange pour savoir si celà venait (encore) d'eux, ils m'ont dis que Free avait pris la ligne et que je n'étais plus chez Orange et qu'ils ne pouvaient rien y faire avant de me dire ensuite en regardant le dossier que je pourrais ravoir internet à partir du 17 avril (nous sommes le 10 !).

Je voudrais donc savoir si il y a un numéro à appeler chez Free car quand j'ai essayé ça n'a pas fonctionné !
Si quelqu'un a des infos ou des conseils... Merci :)

Technicien408

Re : Passage d'Orange à Free
« Réponse #1 le: 10 April 2014 19:07:52 »
Bonjour Xacalacaboum,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Xacalacaboum

« Réponse #2 le: 10 April 2014 19:13:28 »
Cela ne répond pas à ma question, on m'avait affirmé que ma connexion ne serait pas coupé. Résultat elle l'est quand même.
Je viens de recevoir le message du transporteur m'annonçant qu'il passera demain ou après demain, comment ça se passe si je ne suis pas là ?
J'ai vraiment besoin de ma ligne Internet, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on m'a dit qu'il n'y aurait pas de coupure..

Technicien408

« Réponse #3 le: 10 April 2014 19:37:40 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel==> OKAR (depuis 1 jours).
Normalement, vous pourriez continuer à avoir les services fonctionnels chez votre ancien FAI puisque votre ligne est encore à l'étape 4 chez free.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est en effet programmée pour demain,  Vendredi, 11/04/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS. Si, vous êtes absentes, une seconde tentative de livraison aura lieu.
Voici leur numéro de téléphone 0 821 23 38 77 si vous souhaitez les contacter pour vous arranger avec eux.
Cordialement

Xacalacaboum

« Réponse #4 le: 10 April 2014 20:36:56 »
Très bien merci, donc le fait que je n'ai pas de connexion internet viendrait de chez Orange et non de chez Free ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 11 April 2014 10:30:59 »
Oui, tout à fait puisque votre ligne chez free n'est encore pas raccordée.
Cordialement