sanvoran

Intervention technicien, compte remis à zero
« le: 10 April 2014 10:13:52 »
Bonjour,

Mes beaux-parents ont eu un soucis avec leur freebox V5 dégroupée la semaine dernière. Le chenillard était lent et la freebox ne synchronisait plus.
Après avoir vérifié les câbles, la prise et tenté un hard reboot, je contacte free.
Là j'ai une série de questions auxquelles répondre (je découvre l'absence d'interlocuteur, ça fait quelque temps que je ne les ai pas contacté).
Tout se passe correctement. Je vérifie par la 3G, le ticket est ouvert avec un test de position.
Lundi ou mardi le ticket évolue, les tests de free identifient un problème, un technicien free doit intervenir.
Aujourd'hui je me reconnecte à leur compte pour vérifier s'il y a eu du nouveau et le compte semble remis à zero.
Autrement dit, j'arrive sur les étapes d'ouvertures de lignes, en étape 1...
Est-ce normal? (j'imagine que non)
Comment faire pour avoir un interlocuteur direct de free dans ce cas et éclaircir la situation?

Merci d'avance

sanvoran

Re : Intervention technicien, compte remis à zero
« Réponse #1 le: 10 April 2014 11:26:54 »
Une précision :

L'étape 1 indique "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 14 juin 2012."

C'est donc la date d'ouverture de ligne initiale, celle-ci n'a pas été mise à jour. C'est pourquoi je pense à un bug plus qu'à une ligne remise à zéro qui aurait changé ce message en indiquant 14 avril 2014.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment...là je sèche complètement.

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #2 le: 10 April 2014 14:48:16 »
Envoies un MP à technicien408 mais il se peut que la ligne ai été câblée au mauvaise endroit, et Free a demandé à Orange de recâbler la ligne, et donc forcément tu repasses les étapes 1 à 6.
Il faut savoir que dès lors qu'il y'a une intervention sur le câblage de la ligne, les étapes repassent de 1 à 6.

sanvoran

« Réponse #3 le: 11 April 2014 10:27:05 »
Merci beaucoup Sebastien