Frankie

La fibre dans ma rue à Vitry-sur-Seine
« le: 09 April 2014 12:29:50 »
Bonjour, la fibre passe dans ma rue depuis quelques mois, je voudrais connaître la marche à suivre pour le branchement sur ma Freebox  Révolution. Merci.

OhMonBato

Re : La fibre dans ma rue à Vitry-sur-Seine
« Réponse #1 le: 09 April 2014 12:42:38 »
La marche à suivre est assez simple : Prier et attendre.
Quand tu seras éligible à la fibre chez Free, si tu es déjà abonné ADSL chez eux, ils te préviendront. Mais sois très très patient. Le déploiement de la fibre chez Free est loin d'être une priorité actuellement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 09 April 2014 13:56:28 »
Bonjour

Pas seulement pour le prier et attendre, il faut attendre oui mais avoir fait le préalable indispensable :  à savoir fait installer dans l'immeuble les amenées verticales qui pourront ensuite être mutualisées.

Il faut donc déjà contacter un opérateur d'immeuble (Orange actuellement doit etre l'unique possible) et demander l'installation des cables dans l'immeuble.

Ensuite si l'immeuble est bien cablé, il faut que  le FAI de ton choix (Free ici) active un NRO (Comme le NRA, mais Optique) , déploie sa fibre et la raccorde au point de mutualisation de l'immeuble .. si toute la chaîne est réliée, là tu as des chances ....

Un tutoriel qui montre les étapes, et l'activation pour une Freebox .

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.

Frankie

« Réponse #3 le: 09 April 2014 14:50:34 »
J'ai oublié de dire que c'est un pavillon... Merci

Thibault

Re : Re : La fibre dans ma rue à Vitry-sur-Seine
« Réponse #4 le: 09 April 2014 16:31:19 »
J'ai oublié de dire que c'est un pavillon... Merci
Les pavillons ne sont pas fibrés (quelque soit l'opérateur...)

OhMonBato

Re : Re : Re : La fibre dans ma rue à Vitry-sur-Seine
« Réponse #5 le: 09 April 2014 16:47:47 »
Les pavillons ne sont pas fibrés (quelque soit l'opérateur...)
C'est complètement faux ! Ca dépend où (à Vitry sur Seine peut être, je ne sais pas). Il est plus rentable pour un opérateur de fibrer un immeuble, d'accord, ça ne veut pas dire qu'aucun pavillon individuel n'est fibré.
« Modifié: 09 April 2014 16:50:21 par OhMonBato »

Busyspider

« Réponse #6 le: 09 April 2014 18:24:06 »
C'est vrai que c'est plus rare le raccordement d'un pavillon. Lorsqu'il y a un programme de raccordement sur une ville, les pavillons sont traités en dernier ..  alors oui déjà que pour les immeubles les délais sont très longs, là on va avoir le temps de faire des prières en boucle ;)

Frankie

« Réponse #7 le: 09 April 2014 18:58:19 »
Autre chose...dans ma rue il n'y a que des pavillons !... Bizarre. Comprenne qui pourra. À bientôt.

Busyspider

« Réponse #8 le: 09 April 2014 21:45:03 »
Bonjour, la fibre passe dans ma rue depuis quelques mois,
Elle est peut-être dédiée à l'alimentation d'un NRA ou bien pour fibrer une antenne mobile et pas pour desservir  en FTTH des logements dans la rue ?

Frankie

« Réponse #9 le: 13 April 2014 12:46:49 »
La nouvelle pub de Free à la télé nous parle bien de la fibre (si éligibilité )...

OhMonBato

« Réponse #10 le: 13 April 2014 20:18:09 »
La pub, que ce soit pour Free ou trucmuche, tu y crois vraiment ?

Kami78

« Réponse #11 le: 14 April 2014 22:11:06 »
La nouvelle pub de Free à la télé nous parle bien de la fibre (si éligibilité )...
C'est une pub qui n'existerait pas hors de France car elle est mensongère.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 14 April 2014 22:20:25 »
La pub, que ce soit pour Free ou trucmuche, tu y crois vraiment ?
Si elle existe c'est que c'est forcément vrai. Après il faut lire en bas de l'écran le bandeau qui défile à mille à l'heure, ou lire le petit astérix qui est en bas tout petit que tu as du mal à lire si tu n'as pas de loupe. Mais elles ne sont pas mensongères, juste faîte pour un nombre minim.