Freenews

[NAT] Chat 01net : Comment améliorer sa Freebox
« le: 24 March 2006 20:37:22 »

01net.com proposera Jeudi 30 mars à 18h un t'chat avec Alain Steinmann (Journaliste à 'L'ordinateur Individuel'), pour discuter autour des évolutions qu'a connu la Freebox grâce, notamment aux communautés de développeurs sur internet (Freeplayer, Multiposte).
Magnétoscope numérique, mobilité, trucs et astuces et solutions techniques seront au menu des discussions...

Lien vers la news

FreeBzH

« Réponse #1 le: 24 March 2006 21:03:30 »
... hmm je pige pas trop pourquoi un chat pour parler d'évolution... il est censé recevoir des questions ?

Florian

« Réponse #2 le: 24 March 2006 21:22:16 »
Citation de: freebzh
... hmm je pige pas trop pourquoi un chat pour parler d'évolution... il est censé recevoir des questions ?
Bonne question.. je sais pas non plus ce que ce monsieur peut apporter dans un sujet comme ça. Mais peut être aurons nous des surprises. ;)

Bud

« Réponse #3 le: 24 March 2006 21:53:27 »
chat entres les développeurs c'est sympa aussi, ca peut les aider à trouver de nouveaux logiciels à créer.

NGBZH

« Réponse #4 le: 24 March 2006 22:30:17 »
Citation de: Florian MARTIN
Bonne question.. je sais pas non plus ce que ce monsieur peut apporter dans un sujet comme ça. Mais peut être aurons nous des surprises. ;)
quoi !!!!!!  après le secret on peu avoir une surprise
ce qui est bien avec free on va de secret en surprise sa commence a devenir intéressant comme dialogue
Aller encore 1600 post et on pourra savoir de quoi il s'agit
Excuser un peu mon armertume mais c'est pas avec un dialogue comme sa, que free va relever son niveau au près de ses clients.
Pour ma part je n'ai pas a me plaindre mais c'est vrai que ce genre de dialogue commence a m'irriter

Dams

« Réponse #5 le: 24 March 2006 22:46:30 »
Citation de: La News
pour discuter autour des évolutions qu'a connu la Freebox grâce, notamment aux communautés de développeurs sur internet (Freeplayer, Multiposte).
C'est au passé, on apprendra donc rien de nouveau, c'est juste une occasion de rappeler les faits :-)

En plus le gars bosse pour L'ordinateur individuel, pas pour Free

Maverick78

« Réponse #6 le: 24 March 2006 22:52:05 »
Citation de: NGBZH
Citation de: Florian MARTIN
quoi !!!!!!  après le secret on peu avoir une surprise
ce qui est bien avec free on va de secret en surprise sa commence a devenir intéressant comme dialogue
Aller encore 1600 post et on pourra savoir de quoi il s'agit
Excuser un peu mon armertume mais c'est pas avec un dialogue comme sa, que free va relever son niveau au près de ses clients.
Pour ma part je n'ai pas a me plaindre mais c'est vrai que ce genre de dialogue commence a m'irriter
Faut pas s'enerver comme ca voyons, le gars la c'est un journaliste informatique, il va sortir deux trois trucs et astuces sur la freebox ptet des trucs auxquels tres peu de personne on pensé mais il ne va rien apporter de "nouveaux" finalement... Il bosse meme pas chez free, c'est sur qu'il va pas dire qu'il a fait un truc miracle qui va bientot sortir! :rolleyes:

edit: grillaid by dams ^^

vieuxbenou

« Réponse #7 le: 25 March 2006 01:15:42 »
hello, Allain Steinmann est l'auteur d'un dossier du 8 pages sur la freebox (freeplayer & multipost) dans le mag d'avril l'Ordinateur Individuel. Vous pouvez voir un aperçu de l'article que j'ai fais sur http://homeplayer.free.fr (une bonne partie du dossier est consacré à HomePlayer).
J'imagine que le chat sera très orienté "utilisateur lambda" ... surement pas grand choses à apprendre pour les "freenautes avertis".

Jacques Dupont(d)

« Réponse #8 le: 25 March 2006 01:52:39 »
perso je pense qu'en plus ils ne sont pas forcement au courant de tout les trucs et astuces/options . Je propose donc de faire un recapitulatif ici pour qu'on puisse lui donner l'essentiel venant des freenautes (averti par exemple) . Un exemple tout bete auxquel il ne pensera surement pas et qui m'est rearriver hier , perte du multiposte et de l'univers freeplayer . Solution = un hard reboot + un soft reboot ensuite ,la tout reapparait , un hardreboot ne suffit pas , il faut le savoir non ? voila si vous trouvez cette proposition interessante posez vos soluces :) a+

Jacques Dupont(d)

oxyd

« Réponse #9 le: 25 March 2006 07:29:41 »
Je ne pense pas que ce chat soit à l'initiative de Free ?

mousse

« Réponse #10 le: 25 March 2006 08:42:48 »
19h ?

C'est pas plutôt 18h.

djedjepon

« Réponse #11 le: 25 March 2006 09:20:30 »
au fait, autre sujet....la surprise, je la connais...

plus d'une dizaine de personnes que je connais chez Free en ipadsl max, sans internet depuis hier soir 18h... !!!
c'est ça la nouvelle surprise.... !! vous avez eut des soucis ? PPP fixe, clignotant , carré fixe....on a eut droit à tout....
ce matin, reboot, mise à jour, et upload ok,mais débit down à 130ko....... bizarre ? et non, c''est cadeau !

wizz

« Réponse #12 le: 25 March 2006 11:50:38 »
C'est génial ca !!!

Peut etre qu'on saura enfin comment eviter les PPP à répétition a chaque reboot, et surtout comment enfin avoir le débit promis lors de l'insciption en ND, sans bridage...

Mais, ce qui m'interresse le plus, c'est l'astuce pour pouvoir résilier sans payer les frais, pour pouvoir aller chez un vrai fournisseur d'accés...
Ras le bol d'utiliser un réseau saturé jusqu'à l'os chez un fournisseur qui refuse d'investir en bande passante pour mettre son fric en pub TV !!!

ingil

« Réponse #13 le: 25 March 2006 13:06:49 »
avant de trouver des gadgets ,faudrait peut etre qu'il trouve pourquoi on paye un fai incapable de fournir un reseau qui marche correctement et regulierement.
peut etre meme qu'il pourrait trouver une reponse a nos pb de up et down (surtout depuis la derniere mise a jour),mais faut pas rever,on a que 20 ans de retard par rapport a d'autres pays.
free devrait se payer de vrai techniciens plutot que des commerciaux sorti direct de chez mac do.
au lieu de perdre son tps avec un chat ,il devrait remuer les brancards pour satisfaire la clientele.
on s'en tape des astuce a la pif gadget , des secrets et des solutions a la columbo,on veux du debit et pas de bridage ,on veux un vrai SAV.
et surtout que ca fonctionne plus de 24h d'affilé sans bug et autres deconnections.

lossendae

« Réponse #14 le: 25 March 2006 13:38:20 »
Seul ceux chez qui ça ne amrche pas ce plaignent! Quand aux autres, ils surfent, téléchargent tout partout (irc, ng, p2p...), regardent la TV freebox sur la TV , l'enregistre sur le PC, Utulise leurs Mod Freeeplayer et épatent leurs ex-amis, futurs freenautes mécontents...

Moralité: "Free,e le meilleur moyen pour se débarrasser de ses mais!"

Sarutobi

« Réponse #15 le: 25 March 2006 14:24:04 »
Comment améliorer sa Freebox ?
On va avoir droit a la freebox grille pain-lave vaisselle-micro onde.
Seul point commun avec la freebox actuelle:elle sera toujours aussi fiable...
Préparez de la vaisselle de rechange et mangez froid,pour griller ça va griller...

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 25 March 2006 14:37:03 »
[mode râleur] oué oh Free vot' chat il est trop nul et pis de toute façon avant de faire une Freebox qui sait lire les vidéos sur la télé ben vous pourriez quand même faire de l'internet qui marche (hein quoi ? ma ligne pas nettoyée ? hein ? c'est quoi un condensateur ?). Ah et pis aussi enlevez les chaînes étrangères c'est nul je les regarde pas pi on est plus chez nous. Et pi aussi, avec tout ça, si la Freebox pouvait faire le café et servir de vibro, je serais (peut-être) content. Mais sinon je continuerai à râler :p

djedjepon

« Réponse #17 le: 25 March 2006 15:14:49 »
Citation de: ingil
avant de trouver des gadgets ,faudrait peut etre qu'il trouve pourquoi on paye un fai incapable de fournir un reseau qui marche correctement et regulierement.
peut etre meme qu'il pourrait trouver une reponse a nos pb de up et down (surtout depuis la derniere mise a jour),mais faut pas rever,on a que 20 ans de retard par rapport a d'autres pays.
free devrait se payer de vrai techniciens plutot que des commerciaux sorti direct de chez mac do.
au lieu de perdre son tps avec un chat ,il devrait remuer les brancards pour satisfaire la clientele.
on s'en tape des astuce a la pif gadget , des secrets et des solutions a la columbo,on veux du debit et pas de bridage ,on veux un vrai SAV.
et surtout que ca fonctionne plus de 24h d'affilé sans bug et autres deconnections.
je suis sûr que tu as déjà une journée sans déconnection ... non, je me trompe ??

Je te parie une freebox volante sur un km que oui.... tu tiens le pari ??

Franchement, j'ai plus de chance de faire voler une freebox pendant 10 minutes que toi une connection normale, y'a pas d'autre mot, une connection NORMALLLLLLLLLLe  à internet....

qui relève le défi ?  celui qui gagnes, gagnes le droit d'être modo pendant un mois chez freenews.... ( je tiens ça d'une source sérieuse )  lol

djedjepon

« Réponse #18 le: 25 March 2006 15:17:03 »
Citation de: yoann007
[mode râleur] oué oh Free vot' chat il est trop nul et pis de toute façon avant de faire une Freebox qui sait lire les vidéos sur la télé ben vous pourriez quand même faire de l'internet qui marche (hein quoi ? ma ligne pas nettoyée ? hein ? c'est quoi un condensateur ?). Ah et pis aussi enlevez les chaînes étrangères c'est nul je les regarde pas pi on est plus chez nous. Et pi aussi, avec tout ça, si la Freebox pouvait faire le café et servir de vibro, je serais (peut-être) content. Mais sinon je continuerai à râler :p
coté vibro, ya moyen , tu la mets comme indiqué dans les NGV sur 380V.... elle vibrera comme une folle...Et peut-être même qu'elle va crier....... MDR   mais si tu veux une internet qui marche..... là, je vois pas... même en enlevant les condo des têtes des hotliners, je vois pas..... car j'assure, ils ont une sacrée capacité mais elle est bien cachée !!!!
à bon entendeur

Alien1213

« Réponse #19 le: 25 March 2006 16:18:20 »
Tu es à l'orthographe ce que Titof est à l'humour : du Caca. :P

Un petit effort serait le bienvenu.

chose

« Réponse #20 le: 25 March 2006 18:00:48 »
passent les jours, passent les semaines, ni le temps passé, ni la bonne connexion reviennent, sous les ng coule la Seine etc......

djedjepon

« Réponse #21 le: 25 March 2006 18:44:09 »
Citation de: chose
passent les jours, passent les semaines, ni le temps passé, ni la bonne connexion reviennent, sous les ng coule la Seine etc......
ça s'en va et, ça revient...c'est fait de tout petit rien....ça se plante, et ça se coupe, et ça nous coute, comme une arnaque popluaire......
ça nous laisse entre les mains, libre choix de notre destin
si on part, c'est lui qui gagne notre argent, il est content, ça me soule , c'est énervant ...

dis qui mieux ? mdr

PS: il n'y a aucune halusion à un FAI qui ce soit.... qui commence par FR...Et qui finit par me prendre la tête

tomtom-74

« Réponse #22 le: 25 March 2006 20:04:17 »
Si on revenait au sujet de base au lieu de faire un concours de doléances puéril?

gribau99

« Réponse #23 le: 26 March 2006 09:20:05 »
HEEUuuu !! une question (heuu j'ai dit une connerie cri cri cri ?? )

Sera t-il possible de suivre le chat via free et la Freebox ??!!?? :rolleyes:

Parce que lenteurs, PPP, pertes de paquets, une pages web sur deux s'affiche ....

c'est pas gagné pour les non degroupés §§

tacman

« Réponse #24 le: 26 March 2006 10:47:45 »
Citation de: tomtom-74
Si on revenait au sujet de base au lieu de faire un concours de doléances puéril?
Certe, mais comme les forum concernant le sujet a probleme ont ete fermés pour d raisons ?????  faut pas s'etonner si ca deborde
d'autant que les titres d articles annoncant un soit disant retour a la normal fleurissent sur freenews;
alors que la realité est tout autre, mais reste incomprehenssiblement silencieuse dans les news.

On ne peut en vouloir au forumeur de vouloir faire de l'information,...

FreeBzH

« Réponse #25 le: 26 March 2006 15:06:57 »
Citation de: vieuxbenou
J'imagine que le chat sera très orienté "utilisateur lambda" ... surement pas grand choses à apprendre pour les "freenautes avertis".
Dommage ce sont les avertis qui sont sur irc: )

wizz

« Réponse #26 le: 26 March 2006 15:15:01 »
Et que ferait un utilisateur averti sur ce chat ?
Puisqu'il est deja au courant que Free est incapable de maintenir un reseau stable, et mene ses abonnés en bateau depuis presque un an...

Je ne vois pas ce qu'il irait faire sur ce truc. S'il veut ecouter de la pub pour Free, qu'il allume la télé, puisque tous les bénéf de la boite passent en pub TV depuis 15 jours, et pas en bande passante...

wizz

« Réponse #27 le: 26 March 2006 15:18:58 »
C'est vrai, je trouve moi aussi vachement pueril de réclamer la bande passante a laquelle on a droit.
Quand aux bridages, c'est sur, les dégroupés s'en foutent...

Mais je trouve aussi pueril que freenews annonce chaque semaine que tout va bien chez free...

djedjepon

« Réponse #28 le: 26 March 2006 16:27:16 »
Citation de: wizz
C'est vrai, je trouve moi aussi vachement pueril de réclamer la bande passante a laquelle on a droit.

Mais je trouve aussi pueril que freenews annonce chaque semaine que tout va bien chez free...
normal, ils sont payés par Free, c'est évident....... tu crois qu'ils se paient que sur la pub ??? quel intéret de suivre un seul FAI...sauf que d'y gagner de l'argent.....   avoue le bazouka....t'as 95% des actions de freenews !

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 26 March 2006 18:38:04 »
Citation de: djedjepon

normal, ils sont payés par Free, c'est évident....... tu crois qu'ils se paient que sur la pub ??? quel intéret de suivre un seul FAI...sauf que d'y gagner de l'argent.....   avoue le bazouka....t'as 95% des actions de freenews !
ouais, au moins. Faudra d'ailleurs m'expliquer comment une asso 1901 peut avoir des actions, enfin bon ^^
je crois qu'on tient un beau débiteur de conneries là en la personne de notre cher djedjepon, depuis peu il n'arrête pas !

romteb

« Réponse #30 le: 27 March 2006 13:22:55 »
Citation de: djedjepon

ouais, au moins. Faudra d'ailleurs m'expliquer comment une asso 1901 peut avoir des actions, enfin bon ^^
je crois qu'on tient un beau débiteur de conneries là en la personne de notre cher djedjepon, depuis peu il n'arrête pas !
Il etait assez evident que c'etait de la caricature, pas a prendre au premier degré, jme demande si au lieu d'un "debiteur de connerie" on a pas un "compreneur mal de posts"

Alien1213

« Réponse #31 le: 27 March 2006 14:07:23 »
Citation de: romteb
Il etait assez evident que c'etait de la caricature, pas a prendre au premier degré, jme demande si au lieu d'un "debiteur de connerie" on a pas un "compreneur mal de posts"
+1

Et j'adore ce genre de barbaritudes....

Spider02

« Réponse #32 le: 27 March 2006 14:35:31 »
Moa j'ai une idée d'amélioration de la freebox,

faudrait qu'elle fonctionne et correctement et qu'elle soit pas sensible aux battements d'ailes d'un papillon qui se trouverait à l'autre bout de la planète.

Nan la j'exagère l'autre bout de la rue devrait suffir.

Cake vous en pensez ??? Ce serait une sacrée amélioration ça Nan ???

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 27 March 2006 16:46:35 »
Citation de: Alien1213
+1

attention, le barbare est l'ennemi du troll (et en l'occurence, le troll est détecté...)

djedjepon

« Réponse #34 le: 27 March 2006 21:40:17 »
Citation de: Alien1213
+1

attention, le barbare est l'ennemi du troll (et en l'occurence, le troll est détecté...)
J'avoue, j'suis un troll....C'est quoi qui vous a mis la puce à l'oreille ???? lol  ( il faut des bétises pour animer ces forum et au moins, quand vous me contredisez ( très souvent ), vous apportez les bonnes réponses...donc en soit, j'agis de manière pédagogue pour les autres....à méditer MDR