vincentM!

Freebox Bloquée sur etape 2
« le: 08 April 2014 14:29:43 »
Bonjour,

Ma Freebox V6 est bloquée sur l'étape 2 depuis vendredi 04/04. Après avoir contacté l'assistance le soir même, un ticket d'incident est en cours (rendu ajourd'hui à une vérification des installations).

J'ai bien compris que ce problème est assez courant et qu'il est parfois très long à résoudre, notamment à cause de la procédure de diagnostic assez compliquée.

Mon premier réflexe a été de rebooter la freebox puis de la brancher sur une autre prise téléphonique, sans succès.
Serait-il utile que je branche ma box sur une autre ligne ou au contraire que je branche une autre box sur ma ligne pour diagnostiquer plus rapidement le problème ?

Sachant que mes voisins n'ont aucun problème avec leur freebox, je suppose que soit le problème vient de ma box soit de ma ligne..

Merci d'avance pour vos conseils !
« Modifié: 08 April 2014 14:38:07 par vincentM! »

annka06

Re : Freebox Bloquée sur etape 2
« Réponse #1 le: 08 April 2014 17:05:24 »
bonjour,

Même problème pour moi de puis mercredi. FREE vérifie ma ligne.

Je crois qu'il y a une panne nationale d'après FREENEWS sur pas mal de lignes.

Patience...
« Modifié: 08 April 2014 17:07:02 par annka06 »

misterk75

« Réponse #2 le: 11 April 2014 13:35:29 »
meme probleme.
la freebox V6 reste bloqueé a l'etape 2 malgré la confirmation dans mon suivi de commande de l'activation de la ligne.
Je n'ai aucun moyen de contacter l'assistance car du coup pas de telephone.
J'habite dans le 94. Il y a t il des moyens de diagnostics qu'on peut faire nous meme? test de la ligne etc...

sebastopaul

Re : Re : Freebox Bloquée sur etape 2
« Réponse #3 le: 11 April 2014 17:32:15 »
meme probleme.
la freebox V6 reste bloqueé a l'etape 2 malgré la confirmation dans mon suivi de commande de l'activation de la ligne.
Je n'ai aucun moyen de contacter l'assistance car du coup pas de telephone.
J'habite dans le 94. Il y a t il des moyens de diagnostics qu'on peut faire nous meme? test de la ligne etc...
Sur ta console de gestion free, dans assistance puis nous contacter.

sofiane54

« Réponse #4 le: 16 April 2014 07:45:16 »
Bonjour,

Ma Freebox V6 est bloquée sur l'étape 2 depuis vendredi 04/04. Après avoir contacté l'assistance le soir même, un ticket d'incident est en cours (rendu ajourd'hui à une vérification des installations).

J'ai bien compris que ce problème est assez courant et qu'il est parfois très long à résoudre, notamment à cause de la procédure de diagnostic assez compliquée.

Mon premier réflexe a été de rebooter la freebox puis de la brancher sur une autre prise téléphonique, sans succès.
Serait-il utile que je branche ma box sur une autre ligne ou au contraire que je branche une autre box sur ma ligne pour diagnostiquer plus rapidement le problème ?

Sachant que mes voisins n'ont aucun problème avec leur freebox, je suppose que soit le problème vient de ma box soit de ma ligne..

Merci d'avance pour vos conseils !

moi ce fut le cas hier mais au bout de 2h tout est rentré dans l'ordre , c’était mon DSLM qui était injoignable et quand c'est revenu j'ai même gagné en débit