meremptah

Bonjour à toutes et tous !

Je résume mon histoire, avant d'en venir aux questions et aux solutions dratiques que j'envisage.

- Il y a 15 jours, je signale une absence de connection sur ma ligne (Etape 2). Cette coupure nette correspond à des travaux d'enfouissement de ligne FT à 500m de chez moi, réalisé par le sous-traitant ETE Réseaux (31)...l'entreprise chargée par FT d'ensuite résoudre les soucis sur son réseau. Ma voisine immédiate (j'habite en pleine campagne gersoise), qui est chez SFR, a aussi sa ligne coupée. Le lien de cause à effet est évident : les travaux ont causé une coupure sur ma ligne. Mais Free décide de placer ma ligne "en observation" quelques jours (première perte de temps inutile).

- Au bout d'une semaine un technicien Free se déplace. Il constate que tout va bien chez moi. Il observe une boucle sur la ligne FT, à partir d'un sous-répartiteur. Il m'infotme qu'il ouvre un ticket GAMOT immédiatement depuis son smartphone, et que selon le délais légal, ma ligne sera rétablie sous 5 jours ouvrés (selon lui, mon soucis est facilement localisable par FT).

- 2 jours plus tard : aucun ticket GAMOT n'apparait sur mon ticket incident de Free. J'appelle la hotline : "ah, on a oublié le Test de position...on lance la demande". Nouveau retard inutile, sachant que ce test doit, selon les procédures de Free, se faire AVANT la visite du technicien.

- Test de position fini 3 jours plus tard (délais relativement long au vu des moyennes). Il confirme que le souci vient de chez FT (ben voyons !). Et ce après un harcèlement de la hotline de Free de ma part, en bonne et due forme.

- Aujourd'hui le ticket GAMOT est enfin lancé et apparait sur le suivi Free. Mais surprise : 3 heures plus tard, un autre tcket GAMOT est annoncé lancé, ce qui n'augure rien de bon (signe d'un refus de FT de répondre au premier ticket ?).

=> Normallement, FT doit intervenir légalement dans les 5 jours ouvrés. J'appelle à 17h aujourd'hui le sous-traitant qui devra intervenir dans mon secteur (le même qui a coupe ma ligne) : ils n't reçu aucune demande d'intervention de la part de FT pour moi. Sachant que le ticket GAMOT a été lancé par Free ce matin dès 9h. Le délais de 5 jours risque d'être long à tenir si cela continue !

=> Ma réponse à venir ?  >:( Grrrr. Mon beau-frère est journaliste au sein d'un grand groupe audiovisuel privé (facile à deviner). Dans l'actualité chaude des Télécoms, en ce moment, ils préparent là-bas un petit documentaire sur les dessous des offres de Free, SFR, etc. Si mon soucis n'est pas résolu dans les délais, et au vu des retards déjà pris ainsi que du mauvais  accueil général des conseillers de la Hotline, surtout du fait de la cause évidente de ma panne....il est clair que je vais leur donner du grain à moudre, du concret. Un témoignage clair, dans lequel je n'oublierais pas de mentionner que chez Free, on est quand même prélevés durant les périodes de panne, et qu'il faut en plus faire une demande écrite de remboursement (abberant quand on sait que Free a pleine connaissance de notre impossibilité longue de jouir de leurs services).

Si d'aventure je me lançais là dedans...je vous en informerais dans un prochain message et c'est avec plaisir que je recuperais d'autres temoignages de Freenautes en colère !

A bon entendeur X. Niel (dont le Freebox Player, au passage, ne lit qu'un blu ray sur 3 de ma collection, est incapable de mire de nombreux divx malgré des promesses éternelles de "mises à jour finales"...que j'attends depuis 3 ans !

Dorgan20

Re : Etape 2, ticket GAMOT, délais de 5 jours et médiatisation
« Réponse #1 le: 04 August 2015 07:48:43 »
Tape pb migration dans rechercher... J attend depuis le 10 juillet ma migration de orange a free alors que tout aller super bien avant.... Bizarre le changement....ils attendent trop ( free) un jour ils auront des pb.... La je prend mon mal en patience mais je suis en surchauffe la... 3 semaines sans internet c'est dur!!! Regarde le post tu verra ( pb migration ) . Créer par lolo

etudeselectroniques

« Réponse #2 le: 05 August 2015 08:21:28 »
Salut Dorgan20,
je suis un professionnel et je suis resté sans connexion ni telephone (chenillard lent) du 10/06 (date d'ouverture du ticket et le 12, "mise en observation de ma ligne") jusqu'au 22 juillet soit 6 semaines ouvrés au total (largement supérieur au 15 jours ouvrés specifies dans mes CGV). Je n'ai jamais eu d'explication, j'ai relance 4 fois la hotline, un technicien Free devait me contacter, je n'ai jamais reçu d'appel, j'ai envoyé une mise en demeure au bout de 20 jours avec menace de poursuites au tribunal d'instance et puis pouf, comme par magie, un matin, l'heure était revenue sur la box.
J'ai était prélevé comme si de rien n'était et effectivement, il faut envoyer un recommandé pour demander un remboursement, n'importe quoi ! En plus maintenant, il y a des frais de résiliation (alors qu'autrefois c'était dégressif par ancienneté, je suis client Free depuis plus de 12 ans), si FT n'était pas si cher (35€ mini pour la meme chose et sans les 2H de mobile gratis), j'aurais résilier sans état d'âme.

Quelle honte ce sav !

Bon courage,
Thomas.

gdesfarges

Tape pb migration dans rechercher... J attend depuis le 10 juillet ma migration de orange a free alors que tout aller super bien avant.... Bizarre le changement....ils attendent trop ( free) un jour ils auront des pb.... La je prend mon mal en patience mais je suis en surchauffe la... 3 semaines sans internet c'est dur!!! Regarde le post tu verra ( pb migration ) . Créer par lolo
Il a un an ce sujet ....

gdesfarges

« Réponse #4 le: 10 August 2015 10:30:03 »
Oups des nouvelles?
« Modifié: 10 August 2015 10:31:49 par gdesfarges »

Dorgan20

« Réponse #5 le: 12 August 2015 08:52:13 »
Non pire... J ai toujours pas internet et maintenant orange devait passer hier avec un horaire de rdv et ne l honore pas.... Une honte je Pete les plombs
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=104542.0