momomontreuil

Déménagement freebox > Blocage étape 2
« le: 06 April 2014 18:59:57 »
Bonsoir à tous,

J'ai utilisé la procédure de free pour un déménagement. Depuis vendredi j'ai reçu un mail m'informant de l'activation de ma ligne... Malheureusement la freebox reste bloquée à l'étape 2.

J'ai voulu utilisé l'assistance en ligne mais en répondant aux questions, cela se bloque à l'étape 6  (fait plusieurs fois avec différents navigateurs)... Et depuis hier j'essaye de contacter le 3244 mais sans succès ! Sachant qu'il faut 2mn pour répondre à toutes les questions et ensuite vous avez le fameux occupé pour vous remercier de votre appel (grrrrrrr). Après 20 tentatives, je commence à criser.

J'adore free mais que c'est difficile d'avoir un humain pour résoudre son problème. C'est limite indécent. Avec free soit c'est super, soit c'est galère.

Mon dernier recours.... freenews !

Merci à vous.

momomontreuil

Re : Déménagement freebox > Blocage étape 2
« Réponse #1 le: 06 April 2014 22:12:25 »

mowa

« Réponse #2 le: 07 April 2014 10:37:08 »
Bonjour momomontreuil,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 07 April 2014 12:25:14 »
Bonjour momomontreuil,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le câblage de votre nouvelle ligne a bien été effectué le 04/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK), et du moment que votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut impérativement ouvrir un ticket d'incident en prenant contact avec le service technique au 3244/1 ou en rentrant en relation avec le service tchat sur ce lien :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancemail&error=2
A votre disposition.
Cordialement.

momomontreuil

« Réponse #4 le: 07 April 2014 19:24:25 »
Merci Moya.

Par le site d'assistance, j'ai ce message :
Il y a eu une erreur lors de la souscription
Nos vérifications indiquent qu'il y a eu une erreur lors de la souscription. Le numéro utilisé ou l'offre choisie ne permettent pas le fonctionnement du service à l'adresse d'installation de votre Freebox.
Nous allons prendre les informations nécessaires afin de corriger l'erreur lors de la souscription.

Ensuite, je reste bloqué à l'étape 6, certainement un bug free.

Je vais tenter le 3244 mais pour l'instant aucun succès...

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 April 2014 22:33:53 »
Demandes conseil à technicien408 ou MOWA, ils pourront te confirmer si l'info est juste et si le processus est en cours pour la résolution.

momomontreuil

« Réponse #6 le: 08 April 2014 11:58:29 »
Merci Sébastien.

J'ai pu avoir un conseiller free en passant par le 08 92 13 51 61.

D'après lui, il faut encore attendre 24/48h (mail de free ligne ok vendredi dernier) et ce serait la raison pour laquelle je n'arrive jamais à joindre le 3244 avec mon numéro hotline. C'est vrai que j'arrive toujours sur une ligne occupée et si j'appelle avec le portable ça me coupe la communication directe !

Hummm ça commence mal.

Je vous tiens au courant et merci de votre aide.

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 April 2014 12:01:06 »
Bonjour momomontreuil,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

annka06

« Réponse #8 le: 08 April 2014 14:58:25 »
bonjour,
J'ai lu dans Freenews qu'il y avait une panne nationale sur certaines lignes.

J'ai le même problème depuis mercredi. j'ai ouvert un ticket d'incident aujourd'hui.
C'est peut-être une coïncidence... mais bon.

momomontreuil

« Réponse #9 le: 08 April 2014 19:43:47 »
Bonsoir,

Merci pour l'info.

Tu as de la chance d'avoir pu ouvrir un ticket, pour ma part j'en suis exclue...

Je ne vais pas encore attendre des lustres.

:-\

Bonne soirée

momomontreuil

« Réponse #10 le: 09 April 2014 21:56:55 »
Bonsoir,

Petite synthèse de la journée, j'ai eu plusieurs services de Free...

Je peux joindre le service mobile, commercial mais toujours pas le service technique (sonne occupé). Une personne m'a dit faire le nécessaire avec son responsable pour me déclencher un ticket. Je dois le recevoir ce soir ou demain matin au plus tard. Si je ne reçois rien, il me faudra rappeler.

Apparemment, personne à Free n'a rencontré mon problème ; c'est un cas unique. JE DOIS ME BATTRE POUR OUVRIR UN TICKET !!! Déjà une semaine et après il faudra trouver le problème. Un vrai bonheur !

J'informe aussi les collaborateurs de Free qu'au 0892 13 51 61, ils ne peuvent pas créer un ticket incident... Comme on m'a dit le contraire autant que ça serve.

Bonne nuit

sebastopaul

« Réponse #11 le: 10 April 2014 00:15:33 »
Je serais toi, je passerais par une ouverture de ligne analogique et puis ferais un déménagement sur cette ligne. Tu gagneras en temps je pense.

momomontreuil

« Réponse #12 le: 10 April 2014 08:29:36 »
Je ne sais pas Sébastien car le déménagement Free est déjà effectif depuis vendredi dernier. Il me faudrait résilier Free, ouvrir une ligne FT et m'inscrire à nouveau à Free.

Les bras m'en tombent de ne pas pouvoir ouvrir un ticket incident !

Bon toujours pas de ticket mais il reste encore 2/3 heures ;)

Si je n'ai rien aujourd'hui j'en informe l'Afnor car les engagements qualité NF Service ne sont pas respectés.

Bonne journée

Technicien408

« Réponse #13 le: 10 April 2014 12:17:06 »
Bonjour momomontreuil,
Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Déménagement freebox > Blocage étape 2
« Réponse #14 le: 10 April 2014 14:15:49 »
Bonjour momomontreuil,
Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement
Le souci c'est qu'il ne peut pas ouvrir de GAMOT. C'est marqué plus bas. Je pense qu'il y'a du y'avoir un mélange de ligne lors de 'inscription.
Si vraiment ça bloque et c'est bien parti pour; en ouvrant une ligne analogique (il faut 48 heures pour avoir une tonalité) tu transmets ton numéro à technicien408 qui relancera la demande câblage sur ligne active. Pas besoin de résilier Free. Voici le ien si tu es intéressé http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
« Modifié: 10 April 2014 14:18:05 par sebastien »

momomontreuil

« Réponse #15 le: 11 April 2014 13:24:04 »
Quel aveu d'impuissance de Free, c'est terrible...

J'ai envoyé un mail à l'Afnor et un courrier à Angélique Berge, Directrice de la Relation Abonnés.

Bon WE

Technicien408

« Réponse #16 le: 11 April 2014 13:32:26 »
Bonjour momomontreuil,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

momomontreuil

« Réponse #17 le: 11 April 2014 15:18:49 »
Incroyable un ticket est ouvert ! En disant que la freebox affiche l'heure j'ai réussi à avoir un technicien au 3244 ... D'habitude j'aime bien comprendre mais là j'abandonne ;) Qui debug chez Free ?

Votre freebox affiche l'heure ? Tapez 1
    Service A
    "Free bonjour"
Sinon Tapez 2
    Test ligne trop pourrite ?
         Si Oui
             ... Tunnel
             Bip bip bip bip
         Si Non
             Service B
             "Free bonjour"

Merci à tous, je vous tiens au courant.

Technicien408

« Réponse #18 le: 11 April 2014 15:28:49 »
Nos services ont essayé de vous joindre mais vous étiez injoignable. Un message vous a été laissé sur le répondeur à ce propos.
Cordialement

momomontreuil

« Réponse #19 le: 11 April 2014 15:44:56 »
En effet un technicien Free m'a laissé un message sur répondeur m'invitant à rappeler le 3244 ... la suite sur mon message précédent.

Technicien408

« Réponse #20 le: 11 April 2014 15:51:12 »
Oui ;)

Technicien408

« Réponse #21 le: 25 April 2014 11:49:45 »
Bonjour momomontreuil,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 1 minutes
Heure de la box : 25/04/2014 12:41:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement