freddy1937

Commuter avec la HDMI
« le: 06 April 2014 11:06:13 »
Bonjour,

Je suis nouveau freenaute, et j'ai installé le player sur ma TV panasonic 42 pouces.

Sur cette télé j'ai déja un PCHC et un lecteur de bluray qui sont connectés en HDMI, et qui commute ma télé lorsque je les allume.

Lorsque j'allume le player cela ne commute pas, j'ai changé de HDMI même résultat.

Existe t'il un moyen de faire commuter ma tv lorsque j'allume le player ?

Merci pour vos réponses

Franck

kubes

Re : Commuter avec la HDMI
« Réponse #1 le: 06 April 2014 12:00:02 »
Bonjour,
Je pense qu'un partageur/splitter Hdmi fera l'affaire. J'utilise cette solution pour alimenter 2 TV dos à dos, chacune dans une pièce différente.

freddy1937

« Réponse #2 le: 06 April 2014 15:38:16 »
Bonjour,

Merci j'ai trouvé j'ai activé le CEC dans le menu de ma freebox.

Cordialement

Franck

Bernorenard

« Réponse #3 le: 09 April 2014 11:17:29 »
Bonjour
possesseur d'un "pana" depuis fort longtemps je dois utiliser la commutation de la télécommande TV/AV
ensuite dans le mode AV, j'ai le choix de différentes sources dont HDMI (mon vieux pana n'en a qu'une) mais sur le modèles plus récent qui en ont plusieurs HDMI 1, 2, 3 .. Le dernière utilisée est mémorisée pour une prochaine fois; L'assistance clientèle me dit que je ne puisse faire autrement par construction ??
Simple remarque de ma part , au bout de quelques années c'est devenu un réflexe: j'allume la TV et je commute AV, le boutons sont proches;

Par contre je lis dans le post suivant qu'un correspondant alimente deux TV en HDMI avec un splitter, c'est risqué our le circuit Electronique de HDMI de la source et le destinataire à chaque allumage et connexion, qui identifie le destinataire selon un protocole (HDMC je crois)? Donc ça craint un peu,  ce sujet est à approfondir avec quelqu'un de compétent

Salut cordial

freddy1937

« Réponse #4 le: 09 April 2014 11:23:23 »
Bonjour,

En fait j'ai mis le player sur HDMI 2, je fais comme toi, j'appuie sur AV, puis HDMI2 et là le player se met en route seul;
Lorsque j'éteins la tv, ou je la met en veille, le player s'éteint.

Franck

kubes

Re : Re : Commuter avec la HDMI
« Réponse #5 le: 09 April 2014 12:52:50 »
Par contre je lis dans le post suivant qu'un correspondant alimente deux TV en HDMI avec un splitter, c'est risqué our le circuit Electronique de HDMI de la source et le destinataire à chaque allumage et connexion, qui identifie le destinataire selon un protocole (HDMC je crois)? Donc ça craint un peu,  ce sujet est à approfondir avec quelqu'un de compétent
Bonjour,
Je ne vois pas vraiment en quoi le splitter peut représenter un danger (en tous cas dans mon utilisation). Le splitter est de type une entrée / deux sorties, ce qui me permet de passer d'une pièce à l'autre, tout en allumant une des TV ou les deux ensemble. Il est certain que le programme diffusé sera le même sur les deux TV, mais le but du jeu est de pouvoir passer d'une pièce à l'autre en regardant la chaine diffusée par le player. Le splitter est automatique (pas d'interrupteur) pour basculer, la source est diffusée vers les deux sorties.

Bernorenard

« Réponse #6 le: 09 April 2014 16:05:17 »
Bonjour
Juste un mot a propos de la HDMI: celle ci est interactive et échange des données de reconnaissance entre la source et le destinataire.  Ces informations sont propres à un appareil seulement et sont validées par exemple du lecteur Blu-ray au TV pour des questions de licence (et plus particulièrement d'anti-copie dans le plan du CSA et des droits d'auteur,le fameux "protocole" dont j'a parlé plus haut. bien sur cela semble hors sujet entre une box fournisseur de signaux TV numériques esclaves du même signal. La box ne voit sans doutes pas de problèmes dans  ce procédé là. J'ai eu des ennuis avec un splitter trois voies (de Darty) entrées commutables manuellement vers une sortie (Bluray, Box Free et boitier TNT externe akira) vers la seule et unique entrée HDMI de mon plasma de neuf ans, maintenant hélas je branche manuellement le cable adéquat sur l'entree de mon télé. Le SAV de Darty m'avait mse n garde sur l'usage dangereux pour le circuit interne au TV  des splitters HDMI. Dont acte?
salut

Bernorenard

« Réponse #7 le: 11 April 2014 18:36:16 »
Bonsoir
Je me suis un peu trompé dans les sigles a propos de HDMI, mais il reste intéressant de découvrir par le lien wikipedia ci joint
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

ce qui se cache derrière la connexion HDMI et le protocole HDCP, en gros c'est mieux que tout ce qui existait auparavant en analogique pour maitriser la copie pirate et donc un usage abusif, voire dérivé de la connexion numerique HDMI;
Intéressant non?
Bon WE