Freenews

Selon de nombreux témoignages, un problème d'authentification touche actuellement le réseau national de Free. Celui-ci empêche les Freebox de redémarrer correctement.

Lire l'intégralité de la news

freebox08500

Trop tard lol deg combien de temps sa va rester comme sa ? Plus d'une heure déjà dans le 08

Parker_

idem dans le 59 (nord) sur LQN59.

déjà 45 minutes qu'on poirote...

chez Free, ils peuvent pas faire les mises à jour de leur DHCP la nuit ?

avec un crontab c'est possible ! rahhh c'est frustrant cette histoire...

bon... il est où mon modem sagem (ptdr!)

mike70

bonjour reconnecter après passage étape 6 depuis 10 mn dans le 70

tv non ok

snickerss

C'est souvent que leurs serveurs d'authentification sont en carafe. Heureusement cela est souvent transparent pour 99% des abonnés. On ne le dira assez jamais : pas toucher quand tout va bien :-D

freebox08500

c'est revenu chez moi ok pour le net et téléphone manque plus que la tv .

freddy1937

Bonjour,

Même problème depuis début après-midi la freebox était bloquée à l'étape 6, pour moi c'est revenu depuis 20 minutes, par contre j'ai toujours une erreur d'authentification 20 - 23  pour la télé.

Cordialement

Franck

Parker_

avec un modem sagem fast 800 ou 908 on "by-pass" ce pb de serveur DHCP de free (rectangle fixe sur freebox v5 et étape 6 sur freebox v6) puisque le modem sagem fast 800 ou 908 n'est pas une freebox mdr ;)

freebox08500

oui parker mais bon sa va free est réactif c'est vite résolu !

purpoison

redemarrage web à montpellier fac34:-) mais toujours pas  de tv :-(
courage ou ils vont nous proposer des bbox
bonne fin d'am on verra clermont sur le replay de france 2

tchubby75

Moi j'ai un problème d’identification sur le freeplayer : erreur 20-5E l’authentification a échoué... je ne reboot pas de freebox serveur alors...

ToFAiX

Aix en Provence OK pour le web, pas de TV.

lionel14220

toujours pas de tv. :-\

freddy1937

Rebonjour,

Bon pour moi c'est ok, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement

Franck

papi21

Meme probleme dans le 21 : national ?
Pas d'alliance en cours avec un autre opérateur....!?

lagot 1945

meme probleme dans le 45

laurentisss

bonjour moi nord Isère a  l lise d abeau  internet et tv revenu

ToFAiX

Re bonsoir,

Tout es ok sur Aix, bon match du Barca et bon weekend ...

jihaine

Tout est redevenu OK (internet+téléphone+TV) pour le GLS34 (hérault :) )
J'ai quand même dû rebooter la player
« Modifié: 05 April 2014 17:13:23 par jihaine »

Berni68

Ben j'ai perdu la TV du coup le réflexe c'est de redémarrer. et comme ça marche pas, ben le réflexe c'est de redémarrer le modem... du coup plus rien, le truc de naz...
notez que 3244 ne marche pas et aucune page d'assistance est accessible! bravo la com!

heureusement, y a Freenews!

connecté du bureau!! arggggg un samedi!!!!!!!  :o

bon je rentre, j'espère que c'est revenu!

bonne chance à tous

PS: 68

mike70

re tout ok chez moi aussi dans le 70

LAETY8684

Dans le 67 Moi j'ai l'otion multi tv dans le salon la Freebox révolotution ca marche nickel, et dans ma chambre la Freebox hd rien du tt c'est bloquer sur Reseau!

sebastopaul

meme probleme dans le 45

ça fonctionne depuis 5 minutes dans la Loiret

sebastopaul

C'est souvent que leurs serveurs d'authentification sont en carafe. Heureusement cela est souvent transparent pour 99% des abonnés. On ne le dira assez jamais : pas toucher quand tout va bien :-D
C'est valable pour les autres opérateurs aussi. Free n'est pas un cas particulier.

yadik747

dans le 91280 la box tv viens juste de se reconnecter et avec un débit ATM de merde comme d'hab 5.77m.
merci a freenews, parce que on n a toute de suite les news contrairement au 3244.
« Modifié: 05 April 2014 17:22:42 par yadik747 »

freebox08500

Tout est OK chez moi dans le 08 , net téléphone tv , belle réactivité de free !!!!! bon week end a tous  8)

LAETY8684

Enfin revenu dans le 67 =)

Bon courage aux autres et bon week end ;-)

loopig6768

Bonsoir, Hoenheim Bas-Rhin ,télé toujours en panne

angelofnight

Toujours bloquée à l'étape 2 dans le 78.
Mais wifi & tél ok

tmo2

c'est ok dans le 01 , après reboot du boitier tv uniquement

angelofnight

Le boîtier TV a enfin réussi à redémarrer.
Mais plus de disque dur visible !!!!! Comment savoir si c'est seulement temporaire ????
Bonjour le boxon, merci Free !

silvier

18:41 le player toujours bloque sur "reseau" pour Paris 15

jose75013

Paris 13ème retour à la normale  ;D

Chatalors06

Ici en Vendée aux Sables d'Olonne tout est redevenu OK, mais ne crions pas trop vite victoire !!!!
Bonne fin de journée  ;)

Reboot du FreePlayer vers 16 h 45, erreur d'authentificaion 2 fois, info sur les chaines en cours de chargement, puis retour à la normale et TCM est gratuit.
En attendant, j'avais choisi la préférence TV en TNT, le tour est joué, tout est en ordre.
Il faut parfois un peu de patience et de jugeotte.
Amitiés

Berni68

INternet OK
mais la Freebox HD ne redémarre pas... bloquée sur "Réseau"... accès impossible à "Gérer mon option Free TV" dans le compte Free...

Le plus important est la... on verra pour le reste

PS: tjrs 68 cf 1er message 18h12

mitch11

@ bernie68

ça a lair d'être revenue

débranche ton boitier hd
puis redémare la box adsl et rebranche la box hd.

sebastopaul

Il ne faut rien débrancher, ça revient tout seul. En plus il a été dit qu'il était déconseillé ce soir de rebooter les boitiers, le temps que tout soit remis en ordre.

Berni68

@mitch11

effectivement, j'ai tout reboot et le box a bien redémarré (avant plus de wifi) et le box HD est aussi revenue!

ouf!

Merci!!  :D

PS: du coup tout ne revient pas tout seul.... mais j'ai pris un risque, c'est vrai

mitch11

en général il faut rien redémarrer tant que le problème est en cours

mais au vu des retours ou ça revener progressivement, on peut tenter les redémarage si c'est pas automatique.

mousqueton

ok revenu sur Nice apres redemarrage complet ;)

rheracles

Merci à tous pour vos infos.

Peut-on regarder la TNT avec la freebox HD V5 même si elle est bloquée sur "RESEAU" ?

Si oui comment ?

Merci et bonne soirée !!

eglander

Trop tard aussi, avec un modem je n'avais qu'Internet. La panne est arrivée aux environ de 16h45 dans le 29

Valérie25

Suis dans le 25, aussi tout rebooté mais la freebox reste sur réseau et pas de TV ??? tél et internet okay oufff
@ suivre ……

GALAXYnaute

rien ne change chez free apres un break de 6 mois chez bbox au moins chez bouygues il y a pas se genre de pbl en 6 mois toujour connecter et la cher free depuis moins d'un mois deja des pbl

cecile013008

Pour ma part ça ne va même pas jusqu'à l'étape 6 qui visiblement se bloque
Moi ça reste depuis16h à "Freebox" qui clignote toutes les 5mn en gros donc,"réseau" "vidéo"  rien
Évidemment j'ai commencé à la redémarrer et de "Freebox je passait à réseau sans bouger
Et là encore oui je sais j'ai redémarrer depuis bloqué sur "Freebox
Qui sait peut être demain en attendant je regarde la tv sur ordi pas top

oam

rien ne change chez free apres un break de 6 mois chez bbox au moins chez bouygues il y a pas se genre de pbl en 6 mois toujour connecter et la cher free depuis moins d'un mois deja des pbl
rien ne change chez Free après un break de 6 mois chez bbox, au moins chez Bouygues il n'y a pas ce genre de problème. En 6 mois toujours connecté et là chez Free depuis moins d'un mois déjà des problèmes.

squirrel

Ouah, toi tu ne rates rien, tu dois être M. Parfait non ?
Un soucis tous les deux  ou trois ans et bang! sanction, free sont des nuls...
mdr, surtout comparé à Bouygues qui n'est même pas propriétaire de son réseau..

sebastopaul

C'est un autre sujet.
Ensuite autant que je m'en souvienne, il y'a un moment qu'un souci d'ordre national s'est produit

tictac492

Je suis toujours étonné qu'un problème d'authentification (même de cette ampleur) gêne autant de monde. Je peux comprendre quand il y a un nouveau firmware : attrait de la nouveauté, etc. Mais, là, quand tout marche bien, pourquoi vouloir rebooter ses freebox ?
Quand j'étais chez Free, j'avais des uploads de folie. Seuls un nouveau firmware, une coupure de courant ou un changement de disposition ou de meuble m'a fait rebooter ou débrancher mes freebox. Quand la TV "tombait", c'était souvent un problème général qui se résorbait de lui-même au bout de quelques heures.