Freenews

C'est officiel : suite à une période de négociations exclusives et de rebondissements, engendrés par les multiples nouvelles offres proposées par Bouygues, Vivendi choisit de retenir l'offre d'Altice (Numericable).

Lire l'intégralité de la news

Kami78

Re : Vivendi choisit (à nouveau) Numericable pour racheter SFR
« Réponse #1 le: 05 April 2014 15:15:25 »
Ouf ! A l'unanimité. Et cette fois-ci pas de délai fixé. L'image de Vivendi dans le monde a prévalu, l'archaïque intervention de l'Etat est évitée et c'est tant mieux.

Free UE

Vivendi choisit (à nouveau) Numericable pour racheter SFR
« Réponse #2 le: 05 April 2014 15:27:31 »
Vivendi vient de condamner SFR a sa faillite....

Moi personnellement je ne reviendrais plus chez SFR et encore moins chez Numéricable.
Deux sociétés de m...., laissez les mourir.

Free doit continuer à installer ces propres antennes, et ne plus se préoccuper de l'avenir de ces deux sociétés.

Merci à Free, et que les autres sociétés se le disent bien, Free deviendra N°1 de la Téléphonie Mobile.....

yeti

« Réponse #3 le: 05 April 2014 15:52:42 »
salut
-"à l'unanimité" --> donc il-n'y-a RIEN à dire !
on verra, à l'avenir SI ils ont fait le BON choix ?  :-\

Pierrot3842

« Réponse #4 le: 05 April 2014 16:20:43 »
"l'unanimité", ça ne veut rien dire... dans ce genre de décisions à prendre, les membres donnent chacun leur avis, et ensuite, en fonction de la majorité, tous votent la même chose pour "montrer" qu'ils sont unis

ziroum

« Réponse #5 le: 05 April 2014 17:10:40 »
Bouygues et Free ne peuvent que fusionner. Les 2 créatifs plutôt sympas face aux 2 plus calamiteux devraient nous valoir une 3è mi-temps roc'n'roll intéressante. Face à ça il est probable que Numéricable + vendra ce paquet trop gros pour ses finances à un super-gros (étranger) plus tard. SFR sera sorti du capital, et vue les statuts offshore, le gouvernement français fera shut-up.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 05 April 2014 17:18:26 »
L'état a encore son mot à dire il me semble, rien n'est encore fait.

Arnaut78

L'état a encore son mot à dire il me semble, rien n'est encore fait.

L'état n'a strictement aucun mot à dire  :)

Hammett

« Réponse #8 le: 05 April 2014 17:23:22 »
L'Etat n'a pas les moyens d'empêcher l'opération. Il n'est pas au capital des sociétés...
Les divers recours juridique ne feront que retarder cette opération ou la rendre plus chère, mais sur le fond, c'est joué.

Vivendi va devenir riche ! Pour rappel :   
Vivendi a vendu Activision pour 6 milliards d'euros,
Vivendi a vendu Maroc Telecom pour 4,2 milliards d'euros, 
Vivendi vendrait SFR pour 17 milliards d'euros,
Vivendi a racheté les parts de Lagardère dans Canal+ pour 1 milliard d'euros.   
Vivendi se retrouverait alors à la tête d'une trésorerie nette de 10,1 milliards d'euros ! De quoi rendre du cash aux actionnaires et/ou de faire quelques emplettes.

GALAXYnaute

« Réponse #9 le: 05 April 2014 18:44:49 »
je suis chez red on vera comment sa va evoluer en prix si sa va augmenter mais c bien partis pour une augmentation si je voit que sa part en couille je me cas chez joe ou bouygue

tonio93

« Réponse #10 le: 05 April 2014 18:51:19 »
Ba, va falloir renflouer les 17 milliards

freebox08500

« Réponse #11 le: 05 April 2014 19:38:41 »
je comprend rien ils sont déjà surendetté numericable !!!!!!! je plaint les pauvres client sfr bonne chance

Arnaut78

« Réponse #12 le: 05 April 2014 19:49:13 »
Surendetté ! Et les banques continuent de leur prêter de l'argent !  :o
Etrange.... Étrange ...

fabfree

« Réponse #13 le: 05 April 2014 19:52:37 »
Le surendettement, c'est le risque pour Numericable en cas de guerre sur les tarifs!

Dans l'immédiat BT va être fragilisé, comment va-t-il réagir? Conquête d'abonnés sur le mobile? Et pour le fixe?

Arnaut78

« Réponse #14 le: 05 April 2014 20:19:24 »
Ah bon ? Et pourquoi BT serait fragilisé maintenant ?!

tonio93

« Réponse #15 le: 05 April 2014 20:32:31 »
Ils prévoient d'augmenter les tarifs du fixe pour l'instant

Arnaut78

« Réponse #16 le: 05 April 2014 20:40:50 »
Qui BT ? Ou SFR ? As tu des sources sur cette augmentation ?

tonio93

« Réponse #17 le: 05 April 2014 20:52:29 »
Sfr ils n'ont pas le choix , ils doivent faire comme free ce financer sur le fixe

GALAXYnaute

« Réponse #18 le: 05 April 2014 20:57:53 »
qu il augmente le fixe je m'en fou je suis chez free mais qu'en ai t'il du mobile moi je suis chez red et la si sa augmente je me casse chez joe

Arnaut78

« Réponse #19 le: 05 April 2014 21:02:42 »
Je n'ai pas entendu d'augmentations de tarifs, juste de synergie entre les 2 sociétés, d'économie sur le SI, etc...
Avant de fantasmer sur d'éventuelles augmentations, le mieux serait peut être de les vivre, non ?
Il sera toujours temps de voter avec vos pieds à ce moment là.
« Modifié: 05 April 2014 21:27:10 par Arnaut78 »

nenedu69

Re : Vivendi choisit (à nouveau) Numericable pour racheter SFR Nouveau
« Réponse #20 le: 06 April 2014 06:15:24 »
ET ben SFR est mort les clients sfr vont prendre tous fuite connaissant Numéricable suppréssion d'emploi hausse des tarifs SAV sera a l'étranger comme numericable donc jai peine pour les clients sfr enfin oui et non puisque si toujours chez sfr ce sont des vaches a lait qui aime payer chers ....

et bouygues sil veut sortir de la va etre ou :

obliger de revendre

ou alliance avec free

resultat dans qqe mois

modéré par sébastien : j'ai enlevé les insultes qui n'apportaient rien de plus au post
« Modifié: 09 April 2014 16:01:10 par sebastien »

Lennart

Vivendi choisit (à nouveau) Numericable pour racheter SFR
« Réponse #21 le: 06 April 2014 06:15:51 »
Ah bon ? Et pourquoi BT serait fragilisé maintenant ?!
Avant Free Mobile les résultats de Bouygues Télécom participait pour une bonne partie dans les dividendes versées par Bouygues.
Après Free Mobile, Bouygues a du recapitaliser sa filiale Bouygues Télécom.
Aujourd'hui Bouygues Télécom sans SFR peut il continuer sur le long terme son agressivité commerciale sur les tarifs ADSL, et mobile avec B&You.
De plus au sein de la gouvernance dans Bouygues quel va être désormais le poids de Martin Bouygues sachant que sur l'autre secteur des médias, LCI est suspendu à une autorisation d'émettre gratuitement sur la TNT.

OhMonBato

« Réponse #22 le: 06 April 2014 07:24:42 »
Ca doit tirer grise mine chez Bouygues et chez Free. Lequel des 2 est le plus perdant dans l'affaire, je n'en sais rien mais de toute facon on reviendra a 3 operateurs avant longtemps, d'une maniere ou d'une autre, je n'en serais pas etonne.
B.T a eu le nez creux (ou du bol) de negocier la mutualisation en zone non dense avec SFR avant tout ca en tout cas. Et desormais si Free veut s'acheter un reseau (ce serait bien qu'il en ait un complet un jour), reste plus que B.T et ca risque de ne pas se faire a 1.8 milliard cette fois ci.

Arnaut78

« Réponse #23 le: 06 April 2014 07:47:48 »
Avant Free Mobile les résultats de Bouygues Télécom participait pour une bonne partie dans les dividendes versées par Bouygues.
Après Free Mobile, Bouygues a du recapitaliser sa filiale Bouygues Télécom.
Aujourd'hui Bouygues Télécom sans SFR peut il continuer sur le long terme son agressivité commerciale sur les tarifs ADSL, et mobile avec B&You.
De plus au sein de la gouvernance dans Bouygues quel va être désormais le poids de Martin Bouygues sachant que sur l'autre secteur des médias, LCI est suspendu à une autorisation d'émettre gratuitement sur la TNT.

CQFD. C'était le cas avant tout ce barnum, et cet échec ne change donc rien à la situation de BT.

iso8859

SAV sera a l'étranger comme numericable

Désolé mais lors de mes derniers problèmes chez Numéricable (modem à moitié HS = diag. difficile) j'ai eu droit à un SAV 3 étoiles avec appel du conseillé niveau 2 directement et diagnostic juste et bien fait.

SAV Numéricable et Bouygues rien à redire. Les autres je connais pas.

modifié par sébastien
« Modifié: 09 April 2014 16:03:38 par sebastien »

Kami78

"l'unanimité", ça ne veut rien dire... dans ce genre de décisions à prendre, les membres donnent chacun leur avis, et ensuite, en fonction de la majorité, tous votent la même chose pour "montrer" qu'ils sont unis
C'est tout simplement faux. Un peu moins de paresse t'aurait fait lire les CP du même sujet où l'unanimité est très rarement citée. Comme il s'agit d'un acte de com, ce n'est pas anodin.

Kami78

Ba, va falloir renflouer les 17 milliards
Non, mille fois non, c'est incroyable d'oser écrire ça alors que dans la presse comme sur ce forum on t'explique que tu dis une bêtise.

Kami78

Ca doit tirer grise mine chez Bouygues et chez Free. Lequel des 2 est le plus perdant dans l'affaire, je n'en sais rien mais de toute facon on reviendra a 3 operateurs avant longtemps, d'une maniere ou d'une autre, je n'en serais pas etonne.
B.T a eu le nez creux (ou du bol) de negocier la mutualisation en zone non dense avec SFR avant tout ca en tout cas. Et desormais si Free veut s'acheter un reseau (ce serait bien qu'il en ait un complet un jour), reste plus que B.T et ca risque de ne pas se faire a 1.8 milliard cette fois ci.
Reste ce que l'Etat est encore en situation d'imposer sans se faire calciner par l'UE, au taquet contre le protectionnisme et l'arrogance des Français. Si les 3 opérateurs sont clairement une cible, il n'est sans doute plus possible de continuer à interdire l'arrivée en France d'un opérateur étranger.