toshibaleboa

raccordement au boitier FT
« le: 03 April 2014 12:36:06 »
Bonjour à tous ,

Je viens de déménager ( ainsi que ma ligne Free ) , ma ligne extérieure est raccordé au boitier , mais pas ma ligne qui part du DTI jusqu'au boitier de raccordement à l’extérieur. Qui doit raccorder le fil ( blanc et gris je crois ) , moi , FT ou bien Free peut-être ? Avec mes nouveaux identifiants impossible de réussir à joindre Free au 3244...

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

[D]rammer

Re : raccordement au boitier FT
« Réponse #1 le: 03 April 2014 12:49:05 »
- Essaye d'appeler le "0 805 92 55 55" pour te renseigner par rapport a ton dossier si tu n'arrive pas a joindre le "32 44"

sebastopaul

« Réponse #2 le: 03 April 2014 13:57:21 »
De la prise DTI au boitier extérieur, c'est un câble noir 1 ou 2 paires. Tu dis ma ligne extérieur est raccordée ? Je ne comprends pas de quel câble tu parles ?

toshibaleboa

« Réponse #3 le: 03 April 2014 14:15:08 »
De la prise DTI au boitier extérieur, c'est un câble noir 1 ou 2 paires.

A ok je savais pas! bon comme tu peux le voir j'y connait pas grand chose. je vais me renseigner d'avantage
.
Je parle bien du câble qui part du DTI, qui va vers l’extérieur au boitier FT. Le dit câble n'est pas raccordé au boitier extérieur FT. Mais par contre mon câble est blanc! je dois pas avoir le bon si tu prétends qu'il doit être noir.   

Et merci pour le numéro  :)

sebastopaul

« Réponse #4 le: 03 April 2014 18:55:58 »
Il peut être blanc s'il passe en sous gaine et ensuite rejoint le boitier FT.
Demandes à quelqu'un car ça m'étonne que le câble soit débrancher entre le DTI et le SR.
« Modifié: 03 April 2014 19:00:46 par sebastien »

toshibaleboa

« Réponse #5 le: 04 April 2014 09:14:33 »
j'ai pas vraiment bien expliqué ;

C'est une rénovation de maison et donc mise en place d'un boitier DTI ( il n'y en avait pas avant ) et du coup je voulais savoir si mon câble DTI/boitier extérieur que j'ai posé était le bon.
Mais j'ai eu ma réponse en appelant le 0 805 92 55 55. Suite à mon déménagement de ligne , Free entre en relation  avec FT pour une construction de ligne. FT se déplace à domicile pour raccorder le boitier extérieur et faire un essai. Donc je dois sagement attendre si j'ai bien compris.  :)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 05 April 2014 03:31:30 »
Ok là c'est plus clair. En gros tu as passé un câble entre le DTI le boitier extérieur mais il te faut un technicien pour le raccorder.
Oui en construction de ligne, le technicien se déplace normalement. Sauf si une position éxistait déjà pour cette maison et dans ce cas il faudra recontacter Free pour qu'il renvoie un techincien Orange.

toshibaleboa

« Réponse #7 le: 08 April 2014 12:18:16 »
Voila c'est ça ! je viens de voir que je suis en étape 4 sur mon compte free , je vais donc patienter gentiment.  :)

Merci à vous pour les précédentes réponses et bonne journée.

mowa

« Réponse #8 le: 08 April 2014 13:17:16 »
Bonjour toshibaleboa,
je tiens à vous informer que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : raccordement au boitier FT
« Réponse #9 le: 08 April 2014 15:26:50 »
Voila c'est ça ! je viens de voir que je suis en étape 4 sur mon compte free , je vais donc patienter gentiment.  :)

Merci à vous pour les précédentes réponses et bonne journée.

Bonjour toshibaleboa,
Effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

toshibaleboa

« Réponse #10 le: 09 April 2014 07:06:20 »
ok merci  ;)

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 April 2014 11:48:16 »
Je vous en prie toshibaleboa :)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 11 April 2014 12:40:29 »
Bonjour toshibaleboa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 10/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin d'avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

toshibaleboa

« Réponse #13 le: 11 April 2014 12:56:32 »
Bonjour ,
Je viens de voir également sur mon compte Free qui je suis en étape 6 !
Je reste en attente de FT pour la Raccordement DTI/coffret extérieur ... ( je crois que je vais le brancher moi même...  ;) )

En tout cas merci pour le suivi de dossier , c'est plaisant.
Bonne journée à vous.

mowa

« Réponse #14 le: 11 April 2014 13:01:21 »
Je vous en prie toshibaleboa, je suis là pour vous ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 11 April 2014 14:56:08 »
Bonjour ,
Je viens de voir également sur mon compte Free qui je suis en étape 6 !
Je reste en attente de FT pour la Raccordement DTI/coffret extérieur ... ( je crois que je vais le brancher moi même...  ;) )

En tout cas merci pour le suivi de dossier , c'est plaisant.
Bonne journée à vous.
Il faut ouvrir dans ce cas un ticket incident, et attendre que le technicien Free passe pour signaler à Orange qu'ils viennent te raccorder. Ha moins que la hotline comprenne qu'il faut faire intervenir directement Orange  ;) .
C'est là que des fois l'ouverture d'une ligne avant ça rend bien service.
Pour ce qui est de le raccorder toi même c'est interdit et il faut vraiment savoir ou tu es raccordé.

toshibaleboa

« Réponse #16 le: 11 April 2014 15:14:00 »
oui je compte essayer ma chance avec la Hotline !

Technicien408

« Réponse #17 le: 11 April 2014 15:24:54 »
Bonjour toshibaleboa,
Vous pouvez prendre contact gratuitement avec notre assistance par tchat/mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 11 April 2014 17:46:13 »
Bonjour toshibaleboa,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 minutes
Heure de la box : 11/04/2014 18:43:23
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

toshibaleboa

« Réponse #19 le: 11 April 2014 18:14:18 »
Voila rien à ajouter ! Ah si ; je suis en prime à 530 mètres du NRA ... ;D

Merci à vous et bon weekend.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 11 April 2014 18:20:24 »
Finalement il t'avait raccordé au boitier

Technicien408

« Réponse #21 le: 11 April 2014 18:31:44 »
Je vous en prie toshibaleboa :)
Bon week-end à vous aussi.
Cordialement

mowa

« Réponse #22 le: 12 April 2014 10:32:06 »
Voila rien à ajouter ! Ah si ; je suis en prime à 530 mètres du NRA ... ;D

Merci à vous et bon weekend.

Je rajoute aussi que toutes les conditions sont remplies pour que vous puissiez bénéficier d'un débit plus important, il suffit juste de patienter le temps que votre NRA soit équipé en VDSL pour pouvoir en bénéficier  :D
Cordialement.

toshibaleboa

Re : Re : Re : raccordement au boitier FT
« Réponse #23 le: 15 April 2014 07:33:12 »
Je rajoute aussi que toutes les conditions sont remplies pour que vous puissiez bénéficier d'un débit plus important, il suffit juste de patienter le temps que votre NRA soit équipé en VDSL pour pouvoir en bénéficier  :D
Cordialement.

Ok je vois. Et au-près de qui je me renseigne , la mairie ? Et comment saurai-je au courant des évolutions du NRA près de chez moi ?

Technicien408

« Réponse #24 le: 15 April 2014 11:18:42 »
Vous n'avez rien à faire de votre côté toshibaleboa, pour le moment vous êtes raccordée en ADSL2+. La migration en VDSL sera faite automatiquement le moment venu ;)
Cordialement

toshibaleboa

« Réponse #25 le: 29 January 2016 20:44:03 »
 A seulement 530m du NRA mon débit était assez faible! Après presque 2 ans , je viens de découvrir une merde au niveau du branchement et , TADA !!!!!!!!!!
« Modifié: 29 January 2016 20:45:46 par toshibaleboa »