dd16

Tv dégradée depuis 15 jours
« le: 01 April 2014 08:32:08 »
Bonjour

A priori j'ai des problèmes de débits car à chaque allumage de la TV, il m'indique que mon débit est insuffisant.
De plus, certaine chaine comme la 5 ne passent plus.

Hors, tout cela fonctionnait parfaitement depuis 6 ans.

A priori, cela a commencé autour de la date où le boitier TV a été émis à jour.

J'ai essayé le mode standard, le mode sérénité et rien ne change et cela s'accompagne d'un débit internet devenu aussi dégradé.

D'autre personne ont eu le problème ?

Merci

Infos techniques
Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                            --                 --               
  Débit ATM              2795 kb/s          1025 kb/s         
  Marge de bruit         7.30 dB            9.30 dB           
  Atténuation            50.50 dB           25.70 dB 

sebastopaul

Re : Tv dégradée depuis 15 jours
« Réponse #1 le: 02 April 2014 00:04:15 »
Il faut rester en mode standard. Ensuite avant tu avais combien en débit ? La longueur de ta ligne ?

dd16

« Réponse #2 le: 15 April 2014 20:29:56 »
Avant j'étais à 5.5 Mo, depuis le 19 mars je suis tombé à 2.8 Mo.
J'ai fais ouvrir un ticket auprès de free qui a fait déplacé un technicien.

Conclusion des perturbations electrique chez le voisin qui"bouffe" la bande passante 600 à 800 KHz

J'ai fais couper le disjoncteur chez le voisin et bien entendu le problème persiste

Sauf que free à fermé le ticket sans m'apporter de solution alors qu'ils ont bien vu que le débit à chuter depuis le 19/03.

Je les ai recontacté ce matin, ticket reouvert et ce soir, refermé sans réponse.

Je trouve l'assitance legère sur ce coup là, pour une fois que j'ai un problème, je vais finir par comprendre les commentaires negatifs sur le sav de free.

endormeur

« Réponse #3 le: 16 April 2014 06:51:18 »
pareil chez moi, je suis obligé de regarder la TNT tant la freebox v5 ne suit plus.

Bernorenard

« Réponse #4 le: 16 April 2014 10:58:15 »
Bonjour
 il est certain que ton débit déjà faible est notoirement insuffisant. Ta box fonctionne à la limite d'autoriser la TV; ce qui est lamentable c'est la réaction  du service technique de Free qui a tôt fait de clore le ticket d'incident sans apporter de réponse a ton problème. Il est vrai qu'on entre dans ton cas sur le domaine de France télécom propriétaire des lignes en cuivre et des répartitions etc. Free est à un bout de la ligne, à la source et toi à l'autre bout et tu ne vois rien (ou presque) venir. Sachant que le "tuyau est bouché" (c'est une image), qui va apporter la solution? F.T s'en fout complètement et Free ferme les yeux ne pouvant rien faire de plus, on est chez UBU!
essaie ce lien trouvé par un ami, on ne sait jamais:
http://tnt62.soforums.com/t4724-Des-informations-pour-le-SIVI-sont-parues-OCT-2009.htm?start=1965
sinon si tu es croyant, espère un Miracle et une fibre un jour quand tu seras vieux!
Un autre opérateur serait dans ton cas confronté au même problème difficile à résourdre
Courage et bien cordialement

sebastopaul

Re : Re : Tv dégradée depuis 15 jours
« Réponse #5 le: 16 April 2014 17:58:32 »
Avant j'étais à 5.5 Mo, depuis le 19 mars je suis tombé à 2.8 Mo.
J'ai fais ouvrir un ticket auprès de free qui a fait déplacé un technicien.

Conclusion des perturbations electrique chez le voisin qui"bouffe" la bande passante 600 à 800 KHz

J'ai fais couper le disjoncteur chez le voisin et bien entendu le problème persiste

Sauf que free à fermé le ticket sans m'apporter de solution alors qu'ils ont bien vu que le débit à chuter depuis le 19/03.

Je les ai recontacté ce matin, ticket reouvert et ce soir, refermé sans réponse.

Je trouve l'assitance legère sur ce coup là, pour une fois que j'ai un problème, je vais finir par comprendre les commentaires negatifs sur le sav de free.
Tu parles de baisse de débit, Free ferme le ticket car si tu n'as pas de déconnexions Orange fera de tout manière un retour STT donc c'est peine perdu. Saches que chez un autre opérateur c'est pareil.

Bernorenard

« Réponse #6 le: 17 April 2014 10:21:10 »
Bonjour les amis
il semble évident dans ce cas qu'il y a eu quelque part sur la ligne des manipulations  à risques pour notre ami, J'ai eu un jour un cas semblable où le technicien de FREE a vu au DSLAM une connection "jarretière" si je me souviens de mauvaise qualité, l'ayant fait remarquer au technicien de l'opérateur historique présent, son remplacement fut salutaire! ce cas est exceptionnel mais on déplore qu'un signal dégradé soudain n'ai pas de cause où on peu appliquer un remède. L'abonné FREE paye un service et celui ci n'est pas respecté!!!!!
salut et morosité

sebastopaul

Re : Re : Tv dégradée depuis 15 jours
« Réponse #7 le: 17 April 2014 10:50:15 »
Bonjour les amis
il semble évident dans ce cas qu'il y a eu quelque part sur la ligne des manipulations  à risques pour notre ami, J'ai eu un jour un cas semblable où le technicien de FREE a vu au DSLAM une connection "jarretière" si je me souviens de mauvaise qualité, l'ayant fait remarquer au technicien de l'opérateur historique présent, son remplacement fut salutaire! ce cas est exceptionnel mais on déplore qu'un signal dégradé soudain n'ai pas de cause où on peu appliquer un remède. L'abonné FREE paye un service et celui ci n'est pas respecté!!!!!
salut et morosité

Oui comme tu mets c'est exceptionnel, ou ça impactait un abonné Orange, pour qui ils sont plus attentifs. Et encore que ça dépend. Maintenant le réseau appartient à Orange, il est le seul propriétaire et fait ce qu'il veut. Il a juste l'obligation de fournir aux opérateurs tiers un signal analogique régulier, dès lors que correcte ça s'arrête là.

dd16

« Réponse #8 le: 18 April 2014 04:42:11 »
Pour l'instant le ticket a été reouvert car de l'avis du dernier hotliner que j'ai eu, il n'aurait jamais du être  fermé.
Wait and See.

J'ai peu d'espoir mais comme mon voisin est dans le même cas, j'ose espérer que Ft va se bouger.