albataur

Bonjour,

Je viens de souscrire à la Freebox Crystal et Free m'a indiqué avoir procédé à l'installation de la ligne jeudi dernier.
Cependant :
- ma bbox fonctionne encore sans problème
- la freebox synchronise mais reste bloquée sur le rectangle fixe

J'ai lu sur le tutoriel (http://www.freenews.fr/spip.php?article6807) qu'il s'agissait très probablement d'une erreur de cablage.
Mais selon vous et selon les symptomes, l'erreur de cablage serait plutôt coté FT (NRA ?) ou chez moi ?
Est-ce normal que la bbox fonctionne encore ou est-ce le signe d'une erreur de cablage de FT ?
Pour info, j'ai fait quelques connexions moi-même, notamment pour connecter la ligne téléphonique sur une baie de brassage et distribuer les prises RJ45 de ma maison. C'est pourquoi la suspicion d'une erreur de cablage chez moi n'est pas à exclure (ça fonctionne très bien chez bouygues).

Merci d'avance.
« Modifié: 05 April 2014 10:43:22 par albataur »

sebastopaul

Re : Chenillard en rectangle fixe - nouvel abonné
« Réponse #1 le: 31 March 2014 20:35:46 »
Pour le moment tu es toujours raccordé chez Bouygues si ta bbox fonctionne encore. Attends quelques jours et si tu es en étape 6 et que tu es toujours Bouygues appelles Free.

moumou54

« Réponse #2 le: 01 April 2014 13:16:09 »
Salut albataur,
j'ai exactement le même cas de figure que toi :
- Freebox Crystal et Free m'a indiqué avoir procédé à l'installation de la ligne.
- bbox fonctionne encore
- Freebox reste bloquée sur le rectangle fixe

Tu as des news ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 April 2014 01:04:13 »
Il faut attendre quelques jours.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 02 April 2014 09:07:27 »
la règle est simple
on laisse la box de la concurrence branché jusqu’à ce que celle ci soit déconnecté, a ce moment la on la remplace par la freebox

albataur

« Réponse #5 le: 02 April 2014 22:01:38 »
Merci pour vos réponses. J'avais contacté le support qui a réalisé les tests "de position". Pas de problème signalé de leur côté donc c'est a FT d'intervenir.
Je trouve ça bizarre que free m'indique avoir fait le raccordement alors que ce n'est pas le cas ?
Je vous tiens au courant de l'avancement.

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 02 April 2014 23:20:53 »
si ta bbox fonctione encore c est qu'Orange n' a pas fait la modification pour te brancher sur les Equipement de Free

a titre d information je te propose de cliquer sur ce lien ci dessous
pour information le mec du blog est avocat et député honoraire...

http://gonnot.over-blog.com/article-20291563.html

albataur

« Réponse #7 le: 05 April 2014 10:42:14 »
Problème résolu. Orange m'a appelé jeudi, la ligne n'avait effectivement pas été raccordée ... je ne sais pas s'ils ont raccordé le voisin à ma place ou juste un bug dans le workflow de free mais tout fonctionne désormais.
Merci.

sebastopaul

Re : [RESOLU] Chenillard en rectangle fixe - nouvel abonné
« Réponse #8 le: 05 April 2014 12:53:20 »
Free raccorde sa partie ensuite c'est Orange qui intervient sur la partie cuivre et qui raccorde les abonnés.
C'est pour ça qu'en cas de dysfonctionnement, car Orange demande à Free de contrôler la position de l'abonné dans la chambre de dégroupage ainsi qu'au domicile. Une fois que c'est fait Free demande à Orange d'intervenir sur la partie cuivrée qui appartient à Orange et dont seul les techniciens Orange peuvent intervenir.

moumou54

« Réponse #9 le: 07 April 2014 15:48:52 »
Toujours pas de nouvelle pour ma part

moumou54

« Réponse #10 le: 16 April 2014 12:49:51 »
Je commence à perdre patience...

sebastopaul

Re : Re : [RESOLU] Chenillard en rectangle fixe - nouvel abonné
« Réponse #11 le: 16 April 2014 18:30:23 »
Je commence à perdre patience...
Si tu es encore connecté chez BT, regardes sur ta console de gestion Free dans assistance.

moumou54

« Réponse #12 le: 22 April 2014 15:12:31 »
Non je ne suis plus connecté chez BT  :'(
Apres plusieurs relances, on me répond toujours qu'ils relancent le dossier et que je dois encore et encore attendre.

Et après des contacts par téléphone, chat et depuis leur assistance en ligne, j'ai aucun ticket ouvert (du moins visible) dans mon interface... Est ce normal ?
« Modifié: 22 April 2014 15:14:18 par moumou54 »

sebastopaul

« Réponse #13 le: 22 April 2014 22:40:08 »
Non ce n'est visiblement pas normal, envoies un MP à technicien408 ou MOWA.