papoutiny

Enregistrement sur Freebox révolution
« le: 30 March 2014 10:20:08 »
Bonjour à tous. La grand-mère que je suis est un peu perdue avec la façon d'enregistrer les programmes sur la Freebox VI et le nouveau guide des programmes. j'ai trouvé sur internet des explications mais je n'arrive pas à enregistrer un programme récurent et lorsque je suis sur l'enregistrement je ne parviens pas à sortir du clavier virtuel.
J'espère que parmi vous quelqu'un pourra m'aider ? J'aurai aussi une autre question à poser : j'ai installé les 2 boîtiers l'un sur l'autre à côté de la télévison suis-je obligée d'utiliser les freeplugs ou ceux-ci servent-ils de transformateurs ? Mon Pc lui est relié par Wifi.
Un grand merci pour vos réponses
Cordialement

jbf69

Re : Enregistrement sur Freebox révolution
« Réponse #1 le: 30 March 2014 11:19:44 »
Bonjour,
Je ne sais pas répondre à la première question, je suis en V5. Mais puisque vous avez un PC, vous devriez peut-être essayer de programmer vos enregistrements depuis votre PC, en vous connectant sur votre console de suivi Free, dans la partie "Télévision". Je procède en général comme ça et je trouve que c'est beaucoup plus commode qu'avec une télécommande et un clavier virtuel.

Pour la deuxième question: le Freeplug a deux fonctions: assurer l'alimentation du Server ou du Player, et accessoirement assurer la liaison par courant porteur entre le Server et le Player quand ils sont distants. Donc dans votre cas, vous pouvez n'utiliser que la première fonction. On laisse alors non branchés les gros connecteurs des Freeplugs. Cependant il faut alors relier directement le Server et le Player au moyen du câble fourni, celui avec les deux connecteurs identiques à chaque extrémité et le brancher sur le Server et sur le Player là où étaient branchés les câbles des Freeplugs. Chez moi, ce câble est jaune.

papoutiny

Re : Enregistrement sur Freebox révolution
« Réponse #2 le: 30 March 2014 12:20:07 »
Merci pour votre réponse je ne savais pas que je pouvais intervenir depuis mon compte Free. Je vais essayer cordialement