leo55

aide wifi
« le: 24 March 2006 13:45:12 »
Bonjour à tous et merci de lire mon message, je suis débutant en informatique donc silvouplait soyer claire dans votre aide.

J'ai commander une carte wifi pour ma freebox car je souhaite avoir internet sur mon portable on ma envoyer une carte 802.11g
mais je n'arrive pas à l'installer je suis aller voir sur google donc sur d'autre sites mais le problème persiste.
Un amis ma conseiller de poster sur ce forum bien réputer.

Matériel:
Mon pc bureau est relié en ethernet.
freebox V4
pc portable hp et la carte wifi qui doit aller au portable est une KFY-WA1113.

Depuis l'ordinateur de bureau je suis aller sur mon compte free j'ai activer la fonction wifi, j'ai pris le canal 11, ensuite pour le réseau j'ai mis WORKGROUP (la même chose qu'il y a dans propriété groupe de travail), pour la protection j'ai mis wpa, après j'ai mis une clef de 20 chiffre et je redémarre la freebox et en même temps j'insère la carte wifi dans la freebox et l'autre carte dans le pc puis je redémarre les deux ordinateurs et là je vais sur le portable dans la barre des tâches il y a deux ordinateurs avec une croix rouge je met réparer mais ça ne marche pas.

Je ne sais pas si il faut que je configure la carte wifi qui va au portable, je n'est pas le cd d'installation peut on le faire depuis xp et comment?

Pouvez vous me dire si j'ai oublier une ou des étapes et sur quel ordinateur (pc portable ou pc bureau).

Merci d'avance de vos réponses.

ps: si une personne pourrait tout me récapituler étape par étape et sur quel ordinateur ainsi que l'installation des driver sa serait vrément sympa de sa par.

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #1 le: 24 March 2006 13:49:12 »
si tu veux pouvoir avoir le PC et le portable en même temps sur Free (ce qui est raisonnable) tu dois aussi enclencher le mode "routeur" de ta freebox.

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #2 le: 24 March 2006 13:51:45 »
tu dois activer le mode routeur. dans le formulaire, tu dois préciser les adresses IP.
je te donne un exemple pour ton cas (avec deux PC)

IP freebox 192.168.123.1  

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.123.100  
Fin DHCP 192.168.123.101

tomtom-74

aide wifi
« Réponse #3 le: 24 March 2006 13:53:59 »
Bonjour!

Exact: il est impératif de configurer votre freebox en mode routeur pour partager plusieurs 'sorties'.

Je vous conseille d'éssayer d'abord avec un cryptage wep plutot que wpa.

Cordialement

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #4 le: 24 March 2006 13:54:22 »
1ère étape, tu prépares ta freebox en activant le Wifi (déjà fait) et en activant le mode routeur (à faire).
ensuite tu rebootes ta freebox.
tu verras vite si la carte WiFi de la Freebox émet des petites lumières jaunes. Si oui, alors c bon, passons à étape 2.

2ème étape: ton PC fixe est connecté par ethernet sur ta freebox ? branche le et vérifie que tu surfes

si oui alors 3ème étape
on s'occupe du WiFi ...

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #5 le: 24 March 2006 14:01:13 »
ah ben si il n'écrit plus, c'est que tout est pété ... oups ...

leo55

aide wifi
« Réponse #6 le: 24 March 2006 14:16:25 »
Merci de m'avoir répondue pour ce qui est du mode routeur il est activé ip freebox 192.168.0. ... DHCP activé et i y a une adresse ip début et fin différente comme dans le message de herve 75.

Pour ce qui est du mode wifi je l'est aussi activé canal 11 pour le réseau j'a mis
WORKGROUP (c'est la même chose que dans propriété=>nom de l'ordinateur=> groupe de travail du pc bureau.
Par compte pour la protection j'ai mis wpa on me conseille wep donc je vais changer la clef elle a 20 chiffres, je redémarre.
Je ne sais pas ce qu'il me manque à faire installtion des driver cartes wifi ou si il est possible depuis xp car je n'est pas le cd de la carte wifi qui va au pc.

Les deux diodes de la carte wifi freebox s'allument ainsi que celle qui va au pc deux diodes aussi.
Donc j'atend la 3ème étape.

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #7 le: 24 March 2006 14:22:22 »
pour info, le nom du réseau WiFi n'a rien à voir avec le groupe de travail Windows de ton PC (WORKGROUP). mais c'est pas grave. tu aurais pu mettre un nom plus joli, c'est tout ;-)

passons aux choses sérieuses ... le WiFi. a priori ta freebox est prête

étape 3: as-tu branché ta carte WiFi sur ton pc portable ?
normalement, quand tu fais ça, XP doit le détecter et te proposer de l'installer ...

leo55

aide wifi
« Réponse #8 le: 24 March 2006 14:26:23 »
Oui je l'est branché ça me met matériel détecter mais j'ai pas le cd d'installation donc tu peu me dire comment faire silteplait

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #9 le: 24 March 2006 14:29:06 »
1-
connais-tu la marque ou le modele de ta carte ? on doit pouvoir trouver le pilote sur internet.

2-
peux-tu brancher ton portable à la place de ton PC, sur la prise ethernet, pour pouvoir aller chercher le pilote sur internet ? (sinon faudra faire un aller-retour entre les deux PC avec une clef usb (en as-tu ?)

leo55

aide wifi
« Réponse #10 le: 24 March 2006 14:34:58 »
Voila ce qu'il y a marquer au do de la carte wifi qui va au pc wireless network adapter le numero c'est KFY-WA1113 et en face avant il y a un intocollant avec la marque orange marquer wifi access.

Pour ce qui de brancher le portable je peu avoir internet depuis la prise usb de la freebox pur trouver j'espère les drivers.

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #11 le: 24 March 2006 14:46:20 »
ah ... :-(

je cherche mais je trouve pas ... je continue à chercher ...

leo55

aide wifi
« Réponse #12 le: 24 March 2006 14:47:12 »
a daccor merci de ton aide

wildcard4mobile

aide wifi
« Réponse #13 le: 24 March 2006 16:09:09 »
je ne vois pas. peut-être un email au support Orange
[email protected]
pour leur demander si le pilote de leur carte WiFi Acccess est quelque part sur un de leur site web ?

leo55

aide wifi
« Réponse #14 le: 24 March 2006 21:31:26 »
Que me conseille tu de faire d'acheter une autre carte wfi pour le portable, si oui laquelle tu me conseille et marchera t-elle avec mon portable qui est un hp omnibook, excuse moi de te prendre un peu la tête.

Cordialement