anthony59000

Delai raccordement FREE
« le: 26 March 2014 18:10:32 »
Bonjour,

Je suis depuis quelques jours bloqué a l' etape 4.
Dans combien de temps pourrais-je avoir internet SVP ?

Merci.

sebastopaul

Re : Delai raccordement FREE
« Réponse #1 le: 27 March 2014 01:04:57 »
Bonjour,
le délai est 10 à 21 jours pour être raccordé. C'est d'ailleurs clairement dit dans les CGV. En ce moment c'est un peu plus long sur les livraisons et le câblage peut être retardé par le surplus de travail du à l'offre à 1,99€.

anthony59000

« Réponse #2 le: 27 March 2014 17:39:33 »
Bonjour,

Je suis a ce jour connecté en ADSL2+.
Mais sur mon espace client il indique un message lors de par exemple commande MULTITV, veuillez recommancer lorsque votre modem synchronise.
Hors c' est deja le cas.
Un delai pour la prise en compte du fait que je suis bien connecté FREE ? Si oui combien de temps en general ?

ps: sur mon suivi commande encore indiqué etape 4 alors que j' ai tout recu et connecté.

Merci a vous.

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 March 2014 18:04:44 »
Bonjour anthony59000,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

ilyas290

« Réponse #4 le: 16 April 2014 22:08:55 »
Bonsoir,

Depuis le 24/03 j'ai fait une demande de raccordement suite a mon déménagement. j'ai été contacté par un technicien Free me demandant mon adresse car FT avait un problème avec le numéro de téléphone communiqué et l'adresse du logement depuis je n'ai plus de nouvelle.

sebastopaul

Re : Re : Delai raccordement FREE
« Réponse #5 le: 16 April 2014 23:09:25 »
Bonsoir,

Depuis le 24/03 j'ai fait une demande de raccordement suite a mon déménagement. j'ai été contacté par un technicien Free me demandant mon adresse car FT avait un problème avec le numéro de téléphone communiqué et l'adresse du logement depuis je n'ai plus de nouvelle.

Envoies MP à technicien408 ou MOWa avec tes coordonnées. Sur ta console de gestion tu es à quelle étape.

ilyas290

« Réponse #6 le: 17 April 2014 01:17:24 »
bonsoir,

j'ai été jusqu’à l'étape 4 et suite à l'appel du technicien free je suis revenu à l'étape 1. je lui envoie un message

merci

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 April 2014 01:42:22 »
OK c'est normal c'est que la demande a été relancé sur la bonne ligneet donc tu repars en étapes 1.
Attends confirmation d'un corps Free.

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 April 2014 17:44:44 »
bonsoir,

j'ai été jusqu’à l'étape 4 et suite à l'appel du technicien free je suis revenu à l'étape 1. je lui envoie un message

merci

Bonjour ilyas290,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 26 April 2014 09:16:48 »
Bonjour ilyas290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT, mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==> En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter.
Je remonte une deuxième demande à ce propos pourvu qu'on ait une date bien précise cette fois ci.
Par contre si vous souhaitez anticiper les choses, vous avez la possibilité de passer directement par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique, et me solliciter une fois opérationnelle afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ilyas290

« Réponse #10 le: 26 April 2014 12:44:38 »
bonjour Mowa,

merci pour ces explications, FT se moque vraiment de nous ça fait 1 mois et deux jours que j’attends et il me demande de patienter encore alors que tous les jours je vois un technicien de FT travailler sur le NRA en bas de chez moi. Il n'y a pas de délai maximum pour un raccordement?

mowa

« Réponse #11 le: 26 April 2014 12:50:53 »
Pas dans les cas de saturation  :-\
Cordialement.

ilyas290

« Réponse #12 le: 26 April 2014 13:05:00 »
d'accord , pour être sur quand on parle de saturation c'est qu'il n'y a plus de place sur l’équipement pour me raccorder? si c'est le cas, FT ne va se déplacer pour une seule personne je ne suis pas prêt d'avoir ma ligne

mowa

« Réponse #13 le: 26 April 2014 13:32:39 »
Exact, vous avez tout compris, c'est pour cette raisaon que je vous ai proposé de passer par une ouverture de FT diretement si vous souhaitez que les choses avancent rapidement.
Cordialement.

ilyas290

« Réponse #14 le: 26 April 2014 14:37:02 »
bonjour,
si j'opte pour la solution que vous me proposez qu'elles sont les démarches que je dois faire?

- je vais dans une agence FT et leur demande une ouverture de ligne?
- je pense que cela va me couter de l'argent, combien?
- dès que ma ligne est ouverte, qu'est ce que je dois faire?

autre question : si ma ligne téléphonique est active ça veut dire que je suis connecté au NRA?

désolé pour toutes ces questions, j'essaye simplement de ne pas perdre de temps

mowa

« Réponse #15 le: 26 April 2014 15:19:47 »
Donc vous allez prendre contact avec FT au 1014 pour l'ouverture d'une ligne téléphonique classique sans rien préciser, elle va vous couter une cinquantaine d'euros, ensuite une fois la ligne opérationnelle chez vous en réception & émission d'appels vous pouvez me solliciter afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne ;)
Cordialement.

yoann13

« Réponse #16 le: 30 April 2014 08:31:27 »
bonjours, suite a un déménagement j'ai effectuer la demande du déménagement de mon a abonnement a free
mon nouveau logement a besoin dune création de ligne et j'ai eu un rendez vous avec France télécom qui a été annule par leur soin. plus de nouvelles depuis une semaine, qu'en est il?
De plus mon abonnement free a été résilié a mon ancien adresse donc plus de tv ni internet depuis aujourd'hui, super!!

yoann13

« Réponse #17 le: 30 April 2014 08:44:15 »
voici précisément le message que j'ai recu de la part de France télécom

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
02/05/2014 15h-17h)

mowa

« Réponse #18 le: 30 April 2014 09:27:30 »
Bonjour yoann13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 01 May 2014 01:30:48 »
voici précisément le message que j'ai recu de la part de France télécom

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
02/05/2014 15h-17h)

Deux solutions attendre qu'Orange débloque la situation, ou passer par le 1014 pour une ouverture de ligne simple. Une fois celle-ci active, donner le numéro à MOWA qui relancera le demande de câblage.
Il faut savoir que pour cette offre, Orange n'a pas d'obligation de délai pour te créer un accès et que Free valide la demande de câblage.

ilyas290

« Réponse #20 le: 05 May 2014 14:08:11 »
bonjour Mowa,

ma ligne FT vient d'être créée je vous ai envoyé en MP le nouveau numéro

merci

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 May 2014 14:53:59 »
Bonjour ilyas290,
Vous me transmettez svp votre nouveau numéro de téléphone FT par MP afin de faire le nécessaire sur votre dossier.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 05 May 2014 15:40:24 »
@ ilyas290,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 06 May 2014 09:05:30 »

bonjour Mowa,

ma ligne FT vient d'être créée je vous ai envoyé en MP le nouveau numéro

merci

Bonjour ilyas290,
je tiens à vous informer qu'on a bien remonté le num de tél FT au service concerné afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne, on attend juste le rejet de cablage afin de faire le necessaire, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 06 May 2014 18:59:53 »
Bonjour ilyas290,
Je reviens vers vous suite à la remontée que j'ai effectuée auprès du service concerné et je tiens à vous informer qu'il faudra attendre le KO FT (rejet de votre commande ) pour relancer le cablage sur votre nouvelle ligne.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ilyas290

« Réponse #25 le: 06 May 2014 21:17:05 »
bonsoir,

merci pour ce retour, en règle générale le retour KO FT met combien de temps ?

sebastopaul

« Réponse #26 le: 06 May 2014 21:35:58 »
Ne t'inquiètes pas ça va se décoincer vu que tu as une ligne active. Au passage, on t'a dit qu'il y'avait saturation de la boucle locale (FT) pour te raccorder, pourtant en passant par eux ils trouvent de la place.
Je te laisse aux conclusions. Et moi je sais ce que je ferais après voilà.

mowa

« Réponse #27 le: 07 May 2014 09:21:13 »
bonsoir,

Bonjour ilyas290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que FT a rejeté le cablage aujourd'hui meme ==>
07/05/2014    -    Création : dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => la ligne n'est plus éligible
L'erreur a été corrigée et la commande de cablage a été rejouée afin de relancer cette derniere sur votre nouvelle ligne FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #28 le: 07 May 2014 12:17:57 »
bonsoir,

Je vous en prie ilyas290 :)
On a eu KO de FT aujourd'hui même et du coup votre commande sera relancer sur votre nouvelle ligne avec portabilité du numéro géographique.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 08 May 2014 18:48:46 »
Bonjour ilyas290,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tins à vous informer que suite à la demande de recommande de cablage, votre ligne est passée à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir infirmer de l'évolution de cela.
Cordialement

ilyas290

« Réponse #30 le: 13 May 2014 21:59:17 »
bonsoir,

merci pour le suivi de mon dossier, en attendant de vos nouvelles

bonne soirée

Technicien408

« Réponse #31 le: 14 May 2014 11:05:19 »
Je vous en prie  ilyas290 :)
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #32 le: 17 May 2014 09:06:18 »
bonsoir,

merci pour le suivi de mon dossier, en attendant de vos nouvelles

bonne soirée
Bonjour ilyas290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu le retour de la demande effectuée mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée==> En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter.
Je remonte une deuxième demande à ce propos pourvu qu'on ait une date bien précise cette fois ci ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ilyas290

« Réponse #33 le: 17 May 2014 09:38:16 »
Bonjour,

Je ne comprends plus rien, je croyais qu'en passant par FT pour ouvrir une ligne il n'y aurait plus de saturation réseau
Depuis le 24 mars j'ai fait une demande de ligne adsl ça fait très long

mowa

« Réponse #34 le: 17 May 2014 13:48:55 »
Bonjour ilyas290,
je tiens à vous informer qu'on a bien remonté le num de tél de votre nouvelle ligne le 07/05/2014 et la commande de cablage a été rejouée le jour meme ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
A votre disposition.
Cordialement.

ilyas290

« Réponse #35 le: 21 May 2014 13:46:33 »
bonjour Mowa,

Avez-vous des nouvelles

cordialement

Technicien408

« Réponse #36 le: 21 May 2014 14:36:34 »
Bonjour ilyas290,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

« Réponse #37 le: 23 May 2014 08:43:26 »
bonjour Mowa,

Avez-vous des nouvelles

cordialement

Bonjour ilyas290,
j'aurai bien aimé vous apporter de bonnes nouvelles à propos de votre cablage, mais en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucun avancement jusqu'au jour d'aujourd'hui :-[, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

rikou3170

« Réponse #38 le: 23 May 2014 09:26:04 »
alors moi ce fut super !
demande faite sur le site de free mercredi.
ligne dégroupé jeudi, bye orange
vendredi départ des Freebox
lundi arrivée des Freebox, synchronisation VDSL, 82 Mo en donwload, 17 Mo en upload
voila !
action , réaction :D , rapidité, merci FREE

mowa

« Réponse #39 le: 23 May 2014 11:00:09 »
ça fait plaisir de lire ce genre de topic rikou3170  ;D
Contente pour vous d'etre satisfait des prestations Free ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #40 le: 23 May 2014 11:57:45 »
alors moi ce fut super !
demande faite sur le site de free mercredi.
ligne dégroupé jeudi, bye orange
vendredi départ des Freebox
lundi arrivée des Freebox, synchronisation VDSL, 82 Mo en donwload, 17 Mo en upload
voila !
action , réaction :D , rapidité, merci FREE

Bonjour rikou3170,
Nickel, et c'est bien de poster sur le forum quand tout va bien aussi ;)
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Bonne journée à vous.
Cordialement,
Technicien408

Pepito03

« Réponse #41 le: 26 May 2014 20:56:01 »
Je plussois !

Demande lundi dernier, mardi validée par FT, vendredi la FreeBox et ce matin 11h00 connecté, goodbye Bouygues et ses 3 Mo, bonjour Free et ses 9 Mo !

Il faut savoir le dire également sur les forums quand tout va bien !

Merci à l'équipe Free (et à Orange pour la rapidité de connexion de ma ligne)

Technicien408

« Réponse #42 le: 29 May 2014 19:05:17 »
Très bien    Pepito03 :)
Cordialement

ilyas290

« Réponse #43 le: 28 June 2014 11:39:01 »
bonjour,

je viens au nouvelle savez vous ou en est mon dossier? depuis le 24 mars je suis en attente.

sebastopaul

« Réponse #44 le: 28 June 2014 15:14:04 »
Tu es visiblement en attente d'une place, peux tu me dire de quel Nra tu dépends.

ilyas290

« Réponse #45 le: 30 June 2014 17:55:16 »
bonjour,

Informations NRA

Code : 93078VTZ - VTZ93
Communes couvertes : Villepinte

cdt

sebastopaul

« Réponse #46 le: 30 June 2014 21:54:33 »
Le Nra ne semble pas saturé, Il va falloir m'expliquer depuis le début car 3 mois c'est long.
Si c'est une construction de ligne ou sur ligne active ou inactive ?

ilyas290

« Réponse #47 le: 03 July 2014 09:22:32 »
bonjour,

alors j'ai fait ma première demande en mars sur un premier numéro, FT a dit que l’équipement était saturé, on m'a conseillé d'ouvrir une ligne chez FT ce que j'ai fait pour qu'après free puisse faire une nouvelle demande de dégroupage toujours même réponse de FT ( saturation de l'équipement). j'ai dû finalement ouvrir une ligne ADSl chez orange et il m’ont câblé en 3 jours. j'ai appelé Free ils ont mis en stand by mon dossier le temps que ma ligne ADSL chez orange soit ouvert. j'ai rappélé FREE pour leur dire que ma ligne ADSL était ouverte et depuis j’attends.

sebastopaul

« Réponse #48 le: 03 July 2014 23:12:21 »
Ok donc envoies un MP à technicien408 ( http://forum.freenews.fr/index.php?action=profile;u=76906 ) avec ton identifiant free et ton numéro FT actif

mowa

« Réponse #49 le: 04 July 2014 10:05:07 »
Bonjour ilyas290,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
03/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je tiens à vous préciser aussi que la demande de renouvellement de votre matériel est en cours de traitement.
A votre disposition.
Cordialement.