joc

Bonjour

Bonjour à toutes et tous

Nouveau chez Free, j'ai reçu ma Freebox V6 hier et suis théoriquement en total dégroupé.

Bon, je déballe hier la boite, tout content, branche tout le bazar, la machine tourne, passe de l'étape 1 à la 4, puis bloque avec le code erreur 10 "aucun compte Ipadsl associé". J'ai débranché / rebranché plusieurs fois ... rien

En allant sur mon compte Free pour voir le diagnostic possible, il est écrit :
"L'état administratif de votre abonnement ne nous permet pas de traiter votre demande".

Il parait que le "Webdiag va prendre en compte la problématique"..

Ca veut dire quoi ce charabia ?

Génial.. Du coup, pas de tél, ni fixe ni portable (éh oui, je suis passé chez Free pour tout  :-\...)
difficile de les joindre...

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos lumières


sebastopaul

Re : Freebox V6 revolution ... installation ... et pis c'est tout
« Réponse #1 le: 27 March 2014 01:51:41 »
Bonsoir,
Appelles le 3244.

Didier-71

Re : Freebox V6 revolution ... installation ... et pis c'est tout
« Réponse #2 le: 27 March 2014 10:31:38 »
Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, mais, a priori, le code erreur 10 signifie que la ligne n'est pas encore active.

Chez Free, il faut savoir être patient...j'en sais quelque chose


sebastopaul

Re : Freebox V6 revolution ... installation ... et pis c'est tout
« Réponse #3 le: 27 March 2014 11:36:27 »
Er10 la freebox est raccordé sur un Dslam Orange.


eponje

Re : Freebox V6 revolution ... installation ... et pis c'est tout
« Réponse #4 le: 27 March 2014 15:03:43 »
Bonjour,

Ayant eu l'erreur 10 suite à la mise en service  de ma nouvelle freebox v6, cela veut dire que ta freebox reçois bien un signal ADSL (c'est deja bon signe !) mais ce signal n'est pas FREE (ce qui veut dire que c'est branché sur un autre équipement que FREE). Le délai est de 3 semaines MAX pour qu'un technicien orange/FT te branche sur un DSLAM FREE. pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir gardé mon ancienne ligne SFR en attendant que FREE fasse le nécessaire (1 mois et demi jusqu’à l'affichage de l'heure après la demande en boutique).
C'est un peu long mais l'erreur 10 est plutôt rassurante :)
Bon courage