zarathoustra

Ligne activée en attente de matériel.
« le: 25 March 2014 20:52:24 »
Bonsoir,

J'ai fais souscrire ma soeur à l'offre vente privée  ;) La ligne est activée depuis le 20 mais le colis est toujours en cours de préparation...

Savez vous combien de temps cela va prendre encore pour être livré ?

Merci.

Cordialement

Zarathoustra

tom59810

Re : Ligne activée en attente de matériel.
« Réponse #1 le: 26 March 2014 06:57:57 »
On est plusieurs dans ce cas sur le forum...
Free active les lignes et s'interesse après à essayer de fournir une box... de tous els opérateurs à qui j'ai eu à faire, c'est le seul qui fait cela  >:(

sam_94

« Réponse #2 le: 26 March 2014 08:55:47 »
je suis aussi dans le même cas.

Ligne activée le 20 mars 2014 ,mais à ce jour  aucun matériel reçu.
Dans la console de suivi j'ai :

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6
Votre connexion est activée..

Combien de temps faut il avant de pouvoir recevoir la freebox ?

Cordialement
Sam

zarathoustra

« Réponse #3 le: 26 March 2014 09:52:49 »
Bonjour,

C'est en train de bouger de mon coté. Je viens de recevoir un mail de free m'informant de la remise de mon colis à UPS.

Livraison prévu pour aujourd'hui  :)

La ligne a été cablée et activée très vite c'est surement du à ça les retards de livraison de freebox

ça va arriver patience  8)

Bonne journée

Zarathoustra

mowa

Re : Re : Ligne activée en attente de matériel.
« Réponse #4 le: 26 March 2014 10:10:32 »
je suis aussi dans le même cas.

Ligne activée le 20 mars 2014 ,mais à ce jour  aucun matériel reçu.
Dans la console de suivi j'ai :

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6
Votre connexion est activée..

Combien de temps faut il avant de pouvoir recevoir la freebox ?

Cordialement
Sam

Bonjour sam_94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hesiode30

« Réponse #5 le: 26 March 2014 10:53:46 »
Bonjour,

J'ai changé de FAI (passage de Orange vers Free) mercredi 19 mars 2014.

Sur mon suivi de commande Free, il est indiqué que ma ligne est en cours de raccordement par France Telecom (étape 4). Depuis ce matin je n'ai plus d'internet, le basculement orange vers free a été fait...

Cependant je n'ai toujours pas reçu ma freebox... ni aucun message comme quoi cela allait être fait...

Est-il possible d'accélérer le traitement et obtenir une date d'envoi ainsi que le numéro de colis s'il vous plait ? car cela est très embêtant de ne plus avoir d'internet (plus de téléphone ni de télévision...)

Vous en remerciant par avance,

Hesiode30

mowa

« Réponse #6 le: 26 March 2014 11:12:58 »
Bonjour Hesiode30,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hesiode30

« Réponse #7 le: 26 March 2014 12:05:57 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai transmis par MP mon numéro de téléphone comme demandé.

Merci beaucoup !

Bien cordialement,

Hesiode30

mowa

« Réponse #8 le: 26 March 2014 12:21:15 »
Bonjour Hesiode30,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
21/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 21/03/2014.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous envoie en mp votre num de tracking ainsi que les coordonnées du transporteur.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine au plus tard, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hesiode30

« Réponse #9 le: 26 March 2014 12:37:23 »
Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai regardé le suivi de colis grâce au numéro que vous m'avez communiqué. On me dit qu'une étiquette UPS a été créée aujourd'hui. Je suppose donc que nous allons devoir rester sans internet jusqu'à la fin de la semaine.

Je vous remercie pour votre action,

Bien cordialement,

Hesiode30

mowa

« Réponse #10 le: 26 March 2014 12:42:47 »
Je vous en prie Hesiode30, je tiens à vous informer que du moment que le colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, il n'est toujours pas reconnu chez le transporteur ;)
Une fois qu'UPS récupérera le colis, le num de tracking sera reconnu sur leur site.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sam_94

« Réponse #11 le: 26 March 2014 14:54:40 »
Bonjour Mowa,

Merci beaucoup !

Bien cordialement,

Sam

sebastopaul

« Réponse #12 le: 27 March 2014 02:14:21 »
On est plusieurs dans ce cas sur le forum...
Free active les lignes et s'interesse après à essayer de fournir une box... de tous els opérateurs à qui j'ai eu à faire, c'est le seul qui fait cela  >:(

Bonsoir,
Ce n'est pas Free qui raccorde les lignes, Free envoie la box quand Orange valide la commande (étape 3). Après suivant les régions Orange est plus ou moins rapide pour raccorder, ce qui fait que tu peux te retrouver avec ta box mais être encore en attente de raccordement ou l'inverse être raccordé avant d'avoir reçu la box.
Maintenant devant le peu d'estime que tu as pour Free, pourquoi t'être abonné ?

tom59810

« Réponse #13 le: 27 March 2014 09:27:29 »
"Free envoie la box quand Orange valide la commande (étape 3)"

C'est faux !!!!
Commande validée par Orange vendredi dernier, Box expédiée hier.

"Maintenant devant le peu d'estime que tu as pour Free, pourquoi t'être abonné ?"

Ou est le problème d'estime ? Je ne suis pas FANBOY d'une marque ou d'une autre.
Je suis factuel... et je cherche juste quelque chose qui fonctionne.

J'ai très longtemps été abonné FREE. Je suis parti il y a 18mois pour cause de problème de lenteur de connexion le soir.
Un voisin m'a dit que cela avait changé. Je profite donc le la VP pour retenter l'expérience.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ca commence mal.
« Modifié: 27 March 2014 09:29:49 par tom59810 »

maxence41

« Réponse #14 le: 27 March 2014 10:08:55 »
Bonjour a tous,

Je suis comme vous en attente de la box. Ancien client v6 j avais reçu a l époque très rapidement la freebox et en 7 jours j avais une ligne activée. Maintenant en freebox crystal VP, Ligne activée le 24 mars, j attends la box depuis lundi, elle est en cours de préparation. J'ai déjà contacté la hotline mais rien ne bouge.
Une question a quel moment free commence t il a facturer, quand la ligne est activée ou quand on a reçu une box pour pouvoir utiliser nos services.

Maxence

sebastopaul

« Réponse #15 le: 27 March 2014 11:14:03 »
"Free envoie la box quand Orange valide la commande (étape 3)"

C'est faux !!!!
Commande validée par Orange vendredi dernier, Box expédiée hier.

"Maintenant devant le peu d'estime que tu as pour Free, pourquoi t'être abonné ?"

Ou est le problème d'estime ? Je ne suis pas FANBOY d'une marque ou d'une autre.
Je suis factuel... et je cherche juste quelque chose qui fonctionne.

J'ai très longtemps été abonné FREE. Je suis parti il y a 18mois pour cause de problème de lenteur de connexion le soir.
Un voisin m'a dit que cela avait changé. Je profite donc le la VP pour retenter l'expérience.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ca commence mal.

C'est une offre vente privée à 1,99€, tu crois être le seul à t'être abonné. Il y'a plus de travail pour les préparateurs de commande qui ne sont pas plus pour le coup donc ça met un peu plus de temps. Tu mets validé vendredi, c'est le week end derrière donc reprise le lundi. Boitier parti mercredi, je trouve que c'est assez rapide devant le surplus de travail.
Tu es bien au courant quand l'envoi des freebox est fait, tu as travaillé chez Free ?
Ensuite on est libre de ces opinions mais y'a la manière de le dire, tu dis ''on'' alors que ça reste ton opinion pour le moment.
Et si ton Nra devait subir les mêmes dégradations que dans le 31, comment ferais tu ? Car pour beaucoup plus de 8 jours sans connexions.
« Modifié: 27 March 2014 11:17:56 par sebastien »

mowa

« Réponse #16 le: 28 March 2014 10:35:40 »
Bonjour Hesiode30,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 27/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée :
    Vendredi, 28/03/2014, Avant la fin de la journée
Je vous invite alors à brancher votre freebox une fois livrée afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 28 March 2014 10:36:55 »
Bonjour a tous,

Je suis comme vous en attente de la box. Ancien client v6 j avais reçu a l époque très rapidement la freebox et en 7 jours j avais une ligne activée. Maintenant en freebox crystal VP, Ligne activée le 24 mars, j attends la box depuis lundi, elle est en cours de préparation. J'ai déjà contacté la hotline mais rien ne bouge.
Une question a quel moment free commence t il a facturer, quand la ligne est activée ou quand on a reçu une box pour pouvoir utiliser nos services.

Maxence

Bonjour maxence41,
je tiens à vous informer que la facturation ne commence qu'après avoir accès aux services Free sur le logement (date de première connexion ), je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 28 March 2014 10:38:45 par mowa »

mowa

« Réponse #18 le: 28 March 2014 10:44:40 »
Bonjour Mowa,

Merci beaucoup !

Bien cordialement,

Sam

Bonjour sam_94,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 20/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK), votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 21/03.
Je vous envoie votre num de tracking ainsi que les coordonnées du transporteur en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre livraison.
A votre disposition.
Cordialement.

Hesiode30

« Réponse #19 le: 28 March 2014 10:47:38 »
Bonjour Mowa,

Merci beaucoup pour votre implication ! Effectivement j'ai reçu hier soir un mail d'UPS m'informant que ma freebox allait m'être livrée aujourd'hui... et par la même occasion nous sommes passés à l'étape 6 ^^".

Bien cordialement et bon courage !

Hesiode30

mowa

« Réponse #20 le: 28 March 2014 11:49:14 »
Je vous en prie Hesiode30 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #21 le: 28 March 2014 11:58:18 »
Bonjour maxence41,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 24/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) , je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 21/03.
Je vous envoie votre num de tracking ainsi que les coordonnées du transporteur en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre livraison.
A votre disposition.
Cordialement.

maxence41

« Réponse #22 le: 28 March 2014 12:10:23 »
Merci mowa,
Je viens effectivement de regarder le suivi ups, une étiquette a été créée aujourd hui.
Reste plus qu a patienter jusqu'à l arrivée de la box.

Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 28 March 2014 12:18:33 »
Bonjour maxence41,
je tiens à vous informer que puisque le colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, il n'est toujours pas reconnu chez le transporteur ;)
Une fois qu'UPS récupérera le colis, le num de tracking sera reconnu sur leur site comme ça vous pourrez avoir les informations concernant la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.