gloeyn

Inscription qui traîne
« le: 24 March 2014 10:54:27 »
Bonjour,

J'ai lancé mon inscription à l'offre degroupage total le 16/03 sur numéro FT fraîchement activé.
Depuis, rien ne bouge je reste en étape 1... le DSLAM ne semble pas saturé (FMX92).

Aucun réponse de la part de Free, et cela me semble étrange comme délai, sur mes précédentes inscriptions l'étape 1 a toujours duré 48h maximum.

Une solution ou idée peut-être ?  :D

En vous remerciant par avance,

Cédric

mowa

Re : Inscription qui traîne
« Réponse #1 le: 24 March 2014 11:05:12 »
Bonjour gloeyn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gloeyn

« Réponse #2 le: 24 March 2014 11:14:04 »
C'est fait, merci !  ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 March 2014 11:40:50 »
Bonjour gloeyn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit apparemment d'une saturation au niveau du DSLAM. J'ai fait une remontée à ce propos au service concerné pour relancer FT et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 24 March 2014 11:42:40 »
Bonjour gloeyn,
en faisant le suivi de votre inscription, je vois qu'elle a été prise en compte le 17/03/2014 ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque à ce niveau cela signifie qu'il s'agit d'une saturation au niveau de FT, une remonté a bien été effectuée à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai du nouveau ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gloeyn

« Réponse #5 le: 24 March 2014 12:30:52 »
Merci pour votre retour !

Cependant sur ce lien : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=fmx92-1&nra=FMX92&periode=C
Même si je me doute bien que les chiffres ne sont pas forcément très précis ou fiables, on peut voir que sur la carte 6 il devrait y avoir de la place, elle a été rajouté par Free il y a 3 semaines normalement suite à un problème de saturation pour d'autres résidents. Est-ce possible que la carte soit saturée aussi rapidement ?

« Modifié: 24 March 2014 12:33:12 par gloeyn »

Technicien408

Re : Re : Inscription qui traîne
« Réponse #6 le: 24 March 2014 12:36:48 »
Merci pour votre retour !

Je vous en prie gloeyn :).

Cependant sur ce lien : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=fmx92-1&nra=FMX92&periode=C
Même si je me doute bien que les chiffres ne sont pas forcément très précis ou fiables, on peut voir que sur la carte 6 il devrait y avoir de la place, elle a été rajouté par Free il y a 3 semaines normalement suite à un problème de saturation pour d'autres résidents. Est-ce possible que la carte soit saturée aussi rapidement ?

J'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné afin d'avoir une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #7 le: 27 March 2014 15:56:37 »
Bonjour,

Avez-vous eu un retour ?
J'ai eu un conseiller Free hier qui m'a bien parlé de la remontée effectué via le web, et qu'il fallait 48H maximum pour avoir une date de fin de saturation, qu'elle sera donc connue d'ici la fin de la journée.
Nous sommes jeudi et je n'ai toujours rien... pas de nouveau ?  :-[

Technicien408

« Réponse #8 le: 27 March 2014 16:05:04 »
Bonjour gloeyn,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en attente de ressource réseau.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #9 le: 27 March 2014 17:03:51 »
Merci.

Je ne comprends pas pourquoi la saturation serait liée à FT ? J'ai bien une ligne FT active, et il me semblait que chaque opérateur avait son propre DSLAM, si il y a une saturation DSLAM le problème n'est pas plutôt chez Free que chez FT ?

Technicien408

« Réponse #10 le: 27 March 2014 17:52:10 »
Exact gloeyn, la saturation du DSLAM est côté free.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #11 le: 28 March 2014 09:15:48 »
Très bien, merci vu que mowa et le conseiller Free que j'ai eu au téléphone parlait de FT et que Free étaient en attente de leur part...

Technicien408

« Réponse #12 le: 28 March 2014 11:29:21 »
Votre ligne est toujours en étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. C'est en attente de ressource réseau.
Cordialement
« Modifié: 01 April 2014 12:46:51 par Technicien408 »

gloeyn

« Réponse #13 le: 30 March 2014 11:44:31 »
Bonjour,

Comme expliqué dans mon premier post, j'ai activé la ligne chez FT avant de souscrire à Free.
Je viens de recevoir la facture de FT, il y a 55€ de frais d'activation, ça pas de soucis
Cependant j'ai également 2 mois et demi de facturé en "avance" jusqu'à mi-mai pour l'abonnement FT.
Suis-je obligé de les payer ou non ? Si non, devrais-je payer au prorata les jours d'abonnement entre le jour d'activation de ma ligne et le jour ou ma ligne Free sera bien activé ?

Merci

jeanmarie36

« Réponse #14 le: 30 March 2014 14:42:51 »
bonjour
a la résiliation d'Orange te fera une facture de clôture au prorata de la période de l'abonnement ou si tu as payé Orange te remboursera le trop perçu.
Ton inscription chez Free est en attente de ressource, cela vaut dire qu'il n y a plus de place sur les équipements de chez Free et qu'il faut attendre qu'une place se libère.

le NRA FMX92 situé au Fort d'Issy les Moulineaux  est un petit NRA de 500 lignes il a été mis en service le 26 avril 2013 dans le Fort d'issy les moulineaux (Gendarmerie nationale)

Seul Free est dégroupé avec prés de 250 connections actives. les autres opérateurs tiers ne sont pas présent; ils utilisent les DSLAM Orange (Non dégroupé)

Il est fort probable que ce petit NRA de 500 lignes tient dans un préfabriqué béton.
Les opérateurs tiers comme Free doivent installer des armoires extérieur acier ayant une capacité de 250 abonnés environ ce qui confirme que le NRA est saturé.

Sur François 04 il apparaît que l'équipement Free installe il y a 1 ans est déjas saturé avec plus de 50% de lignes actives.
voir
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/ile-de-france/hauts-de-seine/issy-les-moulineaux/92040FMX.html

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hauts-de-seine/fmx92-92040fmx.html

http://www.stats-degroupage.fr/92040FMX
IMPORTANT regarde ici >:( :-X
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=695&start=80

http://www.free-reseau.fr/fmx92

Il est fort a craindre que si tu veux de l'ADSL rapidement tu devras passer par Orange sans engagement (  livebox zen sans engagement) et tu récupéra Free des que Free aura de la place

bon courage

« Modifié: 30 March 2014 14:58:48 par jeanmarie36 »

gloeyn

« Réponse #15 le: 30 March 2014 21:24:28 »
Merci pour toutes ces informations !

Donc si je comprends bien il faut soit que des lignes se libèrent soit que Free installe une seconde armoire ?
Qu'en est-il de cette histoire de "cartes" dans le DSLAM ? On m'a parlé de ça chez Free au téléphone, qu'il fallait en rajouter... Et un autre appel mettait en cause FT... On s'y perd vite, je ne comprends pas pourquoi Free n'est pas honnete et nous explique tout simplement pas les choses..
Pourquoi me dit-on que Free est en attente d'une date de fin de saturation de la part de FT si au final il s'agit que de Free ?

sebastopaul

« Réponse #16 le: 30 March 2014 21:43:55 »
Bonsoir,
Il s'agit de demi Dslam visiblement, donc je pense que Free doit rajouter des cartes pour raccorder d'autres abonnés. Ou alors comme on t'a dit attendre qu'une ligne se libère.

gloeyn

« Réponse #17 le: 01 April 2014 11:21:38 »
Bonjour gloeyn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit apparemment d'une saturation au niveau du DSLAM. J'ai fait une remontée à ce propos au service concerné pour relancer FT et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
A votre service 8)
Cordialement

Bonjour,

Toujours pas de date prévisionnelle de fin de saturation ?

Merci

mowa

« Réponse #18 le: 01 April 2014 11:31:28 »
Bonjour gloeyn,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée par FT  :-[
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

gloeyn

« Réponse #19 le: 01 April 2014 12:31:12 »
Bonjour gloeyn,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée par FT  :-[
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Merci de votre retour.
Je ne comprends pas, une fois on me dit que la saturation vient de chez Free, la fois d'après de FT
Si cela vient de Free, en quoi FT doit fournir une date ?

Et lorsque je contacte Free par téléphone, on me dit que la demande de cablage a été envoyé à FT et que sous 48h Free devrait recevoir l'AR OK
« Modifié: 01 April 2014 12:41:34 par gloeyn »

Technicien408

« Réponse #20 le: 01 April 2014 12:56:59 »
Bonjour gloeyn,
C'est l'opérateur historique (FT) qui s'occupe du raccordement de la ligne (opération du cablage).
On est actuellement en attente de ressource réseau.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #21 le: 01 April 2014 13:45:02 »
Bonjour gloeyn,
C'est l'opérateur historique (FT) qui s'occupe du raccordement de la ligne (opération du cablage).
On est actuellement en attente de ressource réseau.
Cordialement

Désolé, promis je ne le fais pas exprès  :D, mais je ne comprends toujours pas
Dans votre message du 27/03, vous me confirmez que la saturation vient du DSLAM côté Free.
Donc même si FT est responsable du câblage, Free sera au courant avant FT des places libérées ou rajoutées sur son propre DSLAM non ... ?

Technicien408

« Réponse #22 le: 01 April 2014 15:11:05 »
D'après le retour qui a eu lieu, on a su que c'est côté FT.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #23 le: 01 April 2014 15:45:02 »
D'après le retour qui a eu lieu, on a su que c'est côté FT.
Cordialement

Très bien, merci

À quel niveau il y a saturation alors ?
Si ce n'est pas côté Free, sur quel équipement FT je dois être branché sachant que j'ai déjà une ligne active ?

jeanmarie36

« Réponse #24 le: 01 April 2014 18:10:21 »
Je t explique
exemple type ce qui doit être le cas chez toi d’après la configuration

dans ton cas Free a une armoire a coté du NRA d'Orange, (NRA = Nœud de Raccordement Abonné) , c'est le mini standard d'Orange dans le fort.

Il y a un câble qui relie le NRA au DSLAM de Free.
Dans le mini standard d'Orange il y a un répartiteur où arrive la ligne venant de ton domicile et de l autre coté arrive les lignes  venants les équipement d'Orange et de Free (les autres concurrents ne sont pas présent). des câbles appelé jarretière font le raccordement entre les équipement et la ligne de l'abonné.

Si Free te dit que cela vient d'Orange c'est que Free a rajouté des cartes supplémentaires, mais dans le NRA d'Orange il doit manquer de place sur le répartiteur  (manque de barrette de raccordement pour raccorder les abonné Free) .

Comme ce matériel est dans le local d'Orange  Free ne peut pas intervenir , il doit attendre le bon vouloir d'Orange.
et comme Orange vois partir ses abonné du Fort, il traîne les pieds.

Ca peut durer quelques jours comme quelque semaine  avec un espoir pour Orange de gagner un client ADSL.

L'ARCEP veille pour évite les abus, donc Orange va faire l’extension mais sans trop se pressé car il a 30 jours pour réaliser le raccordement (c'est la réglementation des Télécom (ARCEP).
pendant ces 30 jours Free ne peut pas faire de réclamation.

Et au delà Orange peu invoqué des problème techniques qu'il doit prouvé.....

en espérant être clair

sebastopaul

« Réponse #25 le: 02 April 2014 01:22:48 »
Comme de l'eau de roche  ;)

gloeyn

« Réponse #26 le: 02 April 2014 08:58:38 »
Je t explique
exemple type ce qui doit être le cas chez toi d’après la configuration

dans ton cas Free a une armoire a coté du NRA d'Orange, (NRA = Nœud de Raccordement Abonné) , c'est le mini standard d'Orange dans le fort.

Il y a un câble qui relie le NRA au DSLAM de Free.
Dans le mini standard d'Orange il y a un répartiteur où arrive la ligne venant de ton domicile et de l autre coté arrive les lignes  venants les équipement d'Orange et de Free (les autres concurrents ne sont pas présent). des câbles appelé jarretière font le raccordement entre les équipement et la ligne de l'abonné.

Si Free te dit que cela vient d'Orange c'est que Free a rajouté des cartes supplémentaires, mais dans le NRA d'Orange il doit manquer de place sur le répartiteur  (manque de barrette de raccordement pour raccorder les abonné Free) .

Comme ce matériel est dans le local d'Orange  Free ne peut pas intervenir , il doit attendre le bon vouloir d'Orange.
et comme Orange vois partir ses abonné du Fort, il traîne les pieds.

Ca peut durer quelques jours comme quelque semaine  avec un espoir pour Orange de gagner un client ADSL.

L'ARCEP veille pour évite les abus, donc Orange va faire l’extension mais sans trop se pressé car il a 30 jours pour réaliser le raccordement (c'est la réglementation des Télécom (ARCEP).
pendant ces 30 jours Free ne peut pas faire de réclamation.

Et au delà Orange peu invoqué des problème techniques qu'il doit prouvé.....

en espérant être clair

Merci beaucoup, j'ai enfin compris !!  :D

gloeyn

« Réponse #27 le: 03 April 2014 23:31:16 »
Désolé de relancer le sujet, mais si mon inscription est en étape 1 cela ne veut-il pas dire qu'aucune demande n'a été envoyé à FT ? Dans ce cas, comment Free peut savoir si il y a saturation ? Je précise bien que c'est une inscription sur une ligne active... Parce que j'ai eu un conseiller Free au téléphone qui me parlait de saturation pour les créations de lignes etc. inscriptions sur lignes inactives donc, ce qui n'est pas le cas ici...

Technicien408

« Réponse #28 le: 04 April 2014 10:33:26 »
Bonjour gloeyn,
Il s'agit effectivement d'une saturation de DSLAM.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin saturation.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #29 le: 04 April 2014 13:22:02 »
ben dans ton cas Free est victime de son succès car sur le NRA être saturé en moins de 6 mois avec une capacité pour  Free de 50% de la capacité maximal du NRA est exceptionnelle en  general cela tourne entre 15 et 30% dans le meilleur des cas.
si tu es pressé seule solution. aller chez Orange abonnement sans engagement, résiler sans frais chez Free au motif d'une saturation du DSLAM et délais de fin de saturation inconnu.
dans 6 mois tu refais une demande a Free et si la saturation traine, pas grave tu aura Orange..

gloeyn

« Réponse #30 le: 06 April 2014 10:56:40 »
Bonjour,

Est-il possible de souscrire à une offre fibre SFR en parallèle en attendant que ça bouge côté Free ? Cela ne perturberait pas l'inscription chez Free ? Lorsque je simule sur le site SFR il est indiqué un dégroupage total et donc économie de l'abonnement FT, cela voudrait donc dire que mon abonnement FT saute, ça poserait soucis pour mon inscription chez Free non ?

Merci

gloeyn

« Réponse #31 le: 07 April 2014 15:19:14 »
Après un appel chez Free, on m'a informé que la désaturation avait eu lieu et que tout allait s'accélérer rapidement avec une réception de la box avant ce week-end et une activation en fin de semaine/Début de semaine prochaine... vous pouvez me le confirmer ?

gloeyn

« Réponse #32 le: 09 April 2014 08:04:56 »
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?  ;D

gloeyn

« Réponse #33 le: 10 April 2014 11:01:20 »
Freebox reçu ce jour, on connecte tout ça ce soir, mais je pense que ça devrait être bon  ;)

sebastopaul

« Réponse #34 le: 10 April 2014 15:25:24 »
Freebox reçu ce jour, on connecte tout ça ce soir, mais je pense que ça devrait être bon  ;)

Depuis le 16 mars tu es dans les clous. Ce soir champagne  ;)

gloeyn

Re : Re : Re : Inscription qui traîne
« Réponse #35 le: 10 April 2014 17:17:40 »
Depuis le 16 mars tu es dans les clous. Ce soir champagne  ;)

Pas encore pour tout de suite le champagne... Connexion toujours pas activée, freebox reste bloquée en étape 2   :(

Technicien408

« Réponse #36 le: 10 April 2014 17:48:39 »
Bonjour gloeyn,
Cela est normal car votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

gloeyn

« Réponse #37 le: 10 April 2014 18:10:02 »
Bonjour gloeyn,
Cela est normal car votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Merci.

Patienter, je sais faire ! 25 jours depuis mon inscription...

En espérant ne pas repartir sur 22 jours d'attente pour que ça bouge !

Technicien408

« Réponse #38 le: 10 April 2014 18:12:34 »
Je vous en prie gloeyn :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #39 le: 11 April 2014 12:04:20 »
Bonjour gloeyn,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 11/04/2014  :D
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #40 le: 11 April 2014 13:58:58 »
Bonjour gloeyn,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 11/04/2014  :D
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

En effet, je suis passé en étape 6.
Néanmoins, la freebox reste bloquée en étape 2... j'ai beau vérifier et revérifier mon branchement, rien à faire

Technicien408

« Réponse #41 le: 11 April 2014 14:01:22 »
Je vous invite dans ce cas gloeyn à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par notre service technique.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #42 le: 11 April 2014 14:10:28 »
Je vous invite dans ce cas gloeyn à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par notre service technique.
Cordialement

Oui, c'est fait.
Ça commence a devenir très très long... si à chaque étape quelque chose ne va pas...

Technicien408

« Réponse #43 le: 11 April 2014 15:26:37 »
Effectivement gloeyn, votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Cordialement

gloeyn

« Réponse #44 le: 14 April 2014 21:20:05 »
Bonjour,

Je ne comprends pas comment cela se fait-il que je dois patienter alors qu'on peut lire sur le site de Free :
Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard dans la limite de 10 euros/mois.