jeanmichel0404

Ouverture Connexion ADSL
« le: 23 March 2014 09:33:16 »
Bonjour,

Voilà, je vais devoir ouvrir une connexion freebox pour une personne de ma famille.
Je ne connais pas le numéro de téléphone de l’ancien propriétaire et d’ailleurs, je ne sais pas si ce dernier avait une ligne téléphonique.
Plusieurs questions me viennent :
•   Si une ligne téléphonique existe, combien coûte l’inscription ?
•   Si Free est obligé de créer la ligne téléphonique, combien est-ce que cela coûte ?
•   Dans le cas où Free serait obligé de créer une ligne, dois-je être présent dans le logement ? La personne n’étant pas forcement sur place.
•   Délai pour l’inscription ?
•   Sur les2 abo Freebox, à quoi correspondent les 5.99 Euros pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée: 5,99€/mois ?

Merci

sebastopaul

Re : Ouverture Connexion ADSL
« Réponse #1 le: 23 March 2014 12:06:20 »
Bonjour,
Déjà est ce une personne agée ?
Ensuite pour savoir s'il existe une ligne, vas sur ce lien    http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Tu remplies bien les infos et tu vois s'il y'a une ligne inactive à l'adresse que tu as besoin.

Après tu as deux choix soit passer par Free soit par une ligne chez Ornage.
1) Free retrouve une ligne inactive, ce sera 0€ pour avoir internet il faut compter 10 à 21 jours.
2) ligne encore active, il faut attendre qu'elle passe inactive ou passer par Orange ( http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3) pour l'ouverture d'une ligne analogique (55€) et une fois active inscription chez Free (0€)

Ensuite s'il n'y a plus de ligne, trop ancienne, tu là aussi deux choix :
1) Passer par Orange pour ouverture de ligne analogique et là c'est 120€ avec passage d'un technicien, délai rapide et une fois la ligne active, faire l'inscription à Free (0€). pour ces opérations un délai de 3 semaines environ.
2) passer par Free directement (39€) mais délai plus long 6 à 8 semaines.

Et je reviens sur ma première question qui était si c'est une personne agée, car en cas de souci avec la box en dégroupage total ou freeonly plus d'internet encore moins de téléphone. Donc il est préférable de garder l'abonnement FT actif.

Dans le cas d'une création de ligne, oui obligation d'être présent.

les 5,99€ correspondent au frais liés au dégroupage total avec la V6.

Il faut voir aussi les besoins de la personne en matière d'internet, téléphone et télévision.

jeanmichel0404

« Réponse #2 le: 26 March 2014 08:31:04 »
Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse.
Non, il ne s'agit pas d'une personne agée, c'est ma soeur (36 ans).

Concernant la ligne, via le lien que tu m'as donné, cela me répond 'Aucune ligne inactive trouvée'.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Une ligne va devoir être construite ?

Merci
« Modifié: 26 March 2014 08:45:41 par jeanmichel0404 »

freebox08500

« Réponse #3 le: 26 March 2014 09:00:37 »
Bonjour Jean-michel oui que apparemment il n'y a aucune ligne même inactive oui il va falloir passer par la construction de ligne .

sebastopaul

Re : Re : Ouverture Connexion ADSL
« Réponse #4 le: 27 March 2014 01:58:06 »
Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse.
Non, il ne s'agit pas d'une personne agée, c'est ma soeur (36 ans).

Concernant la ligne, via le lien que tu m'as donné, cela me répond 'Aucune ligne inactive trouvée'.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Une ligne va devoir être construite ?

Merci

Bonsoir,
Cela veut dire que soit la personne avant n'a pas résilier sa ligne, ou la ligne a été désactivée. Pas 36 solutions il faut ouvrir dans ce cas une ligne chez Orange (59€) puis une fois celle-ci fonctionnelle faire l'inscription chez Free.
Voici le lien pour une ouverture de ligne :
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

jeanmichel0404

« Réponse #5 le: 27 March 2014 08:46:11 »
Free ne prend pas les opérations de A à Z ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #6 le: 27 March 2014 11:29:02 »
Free peut effectivement prendre en charge c'est plus long la mise en service, pour exemple Free te facture 39€ avec 6 semaines de délai pour avoir internet contre 55€ pour Orange avec 72 heures pour avoir ta ligne FT active et 10 à 21 jours ensuite pour le câblage de la ligne.