Philtlse

Réseau indisponible
« le: 23 March 2014 06:22:42 »
Bonjour,

J'habite à moins de 500m d'une antenne Orange 2G/3G (qui regroupe aussi Bouygues et SFR en 4G) située Rue du Ct Joel Legoff à Toulouse et quand je passe à proximité (100m) déconnexion du réseau qui peut durer jusqu'au redémarrage.

Le téléphone est un Iphone 5S et l'ADSL au domicile est Free avec Femto.

Contacté Free me conseille :
- de bloquer sur le réseau Free et d'abandonner le choix Réseau / Automatique ;
- d'autoriser les données à l'étranger ;
- de mettre à jour.

Malgré le respect de ces consignes aucun résultat positif.

Qq un a t il la solution ?

Merci à vous.

Arnaut78

Re : Réseau indisponible
« Réponse #1 le: 23 March 2014 07:27:23 »

Drôles de réponse d'un SC certainement dépassé par ton problème  ;D

Aucune option sur aucun OS ne permet de bloquer un smartphone sur le réseau en propre de Free.

- de bloquer sur le réseau Free et d'abandonner le choix Réseau / Automatique ;

Cela était utile en android 2.x sur certains smartphones. Il n'est plus nécessaire de le faire et ce conseil est très dangereux si tu es frontalier.... >:(

- d'autoriser les données à l'étranger ;

Beaucoup de clients FM avec un 5s se plaignent de perte de réseau pendant plusieurs minutes lors de passage 4G (FM) vers edge (Itinérance). A ce jour aucun bug connu ou reconnu de la part d'Apple sur ce point.

- de mettre à jour.

Soit tu apprends à vivre avec, soit tu changes d'opérateur pour voir si ce phénomène est du à une problématique de l'itinérance ou à une défaillance de ton mobile.

brian o connor

« Réponse #2 le: 23 March 2014 07:53:41 »
Bonjour.

Es ce que ailleurs ça le fait aussi ( sur une autre antenne mobile )?

AAS

Re : Re : Réseau indisponible
« Réponse #3 le: 23 March 2014 09:33:00 »
Aucune option sur aucun OS ne permet de bloquer un smartphone sur le réseau en propre de Free.

Bonjour,

C'est nouveau ça !

On peut bloquer sur Free simplement en choisissant dans la liste des réseaux le premier Free (Orange est remplacé par Free pour le deuxième). On n'est, de ce fait, plus en automatique et il n'y a plus de connexion sur le réseau Orange ce qui implique un problème en cas d’itinérance.

Recherche de réseaux
Sélection automatique
Free
Free
F-Bouygues Telecom
F SFR

Pour revenir à la normale choisir : Sélection automatique

brian o connor

« Réponse #4 le: 23 March 2014 09:57:29 »
Oui tout ça c'est valable sur android ( gS4 pour ma part ) mais es ce que sur ios il y a une sélection automatique du réseau?

benji74

« Réponse #5 le: 23 March 2014 23:24:18 »
Débranche ton femto ;)

Arnaut78

Re : Re : Re : Réseau indisponible
« Réponse #6 le: 24 March 2014 04:22:17 »
Bonjour,

C'est nouveau ça !

On peut bloquer sur Free simplement en choisissant dans la liste des réseaux le premier Free (Orange est remplacé par Free pour le deuxième). On n'est, de ce fait, plus en automatique et il n'y a plus de connexion sur le réseau Orange ce qui implique un problème en cas d’itinérance.

Recherche de réseaux
Sélection automatique
Free
Free
F-Bouygues Telecom
F SFR

Pour revenir à la normale choisir : Sélection automatique

Rien de nouveau, et cette manipulation ne vous permet nullement de vous affranchir de l'itinérance Orange.

Philtlse

« Réponse #7 le: 24 March 2014 06:33:56 »
Re,

J'ai essayé de rester en mode Automatique ou en restant figé sur Free 3G (qui permet de passer en 4G si il y a antenne).
Ca ne change rien.
Les Données à l'étranger activées ou pas aucune modification.  Je vais désactiver pour éviter les surcouts.
La Femto pas de souci car inactive à plus de 200m de chez moi.
Le souci est quand on passe vraiment à proximité de l'antenne.
Free m'indique qu'ils font remonter pour vérification des antennes gérées par Orange.
Pour répondre à une question, ça le fait uniquement sur cette antenne... mais il faut avouer qu'actuellement je ne bouge pas beaucoup.

Pour Apple, je ne peux pas vérifier : pas d'autre téléphone, ni de carte SIM pour faire un test.

Et très mécontent de la couverture 3 et 4G très aléatoire à Paris. Je ne vois pas trop de solution que de partir ailleurs.

benji74

« Réponse #8 le: 24 March 2014 22:00:35 »
Va chez bouygues, la 4G ça marche super bien, j'habite sur Annecy ;)

GALAXYnaute

« Réponse #9 le: 24 March 2014 23:22:00 »
chez free rien ne change on dirais reseaux toujours aussi moyen c bizard de retour apres 6 mois chez sfr

Philtlse

« Réponse #10 le: 26 March 2014 05:43:35 »
Suite des aventures :

Maintenant le souci arrive en dehors de cette antenne.

A une vingtaine de Km de chez moi en sortant de la voiture, je m'aperçois du souci.

Il faut reconnaitre que bloqué sur le réseau Free 3G (désactivation de l'option Réseau Automatique) le problème se pose moins.
Donc, le souci est bien d'accrocher la bonne antenne et de la reconnaitre en tant qu'antenne Free.
Il faudrait ou un réglage des antennes différent ou alors une mise à jour adaptée pour l'Iphone 5s

Philtlse

« Réponse #11 le: 26 March 2014 14:34:11 »
Suite...

Nouvel appel au 3244 après coupure et relance du téléphone. 3 appels coupés au milieu de la conversation.

Maintenant plus de manipulation à faire sur le téléphone... Essayez de mettre la carte SIM dans un autre téléphone (souci : pas d'autre téléphone avec Nano SIM) pour vérifier si cela vient de la carte SIM !

Alors enlevez et remettez la carte SIM !

L'opératrice reconnait des soucis de qualité sur le réseau.

Question plus prosaïque : si je bascule chez B and You 24.99 sachant que mon abonnement couvre la période du 21 au 20 de chaque mois... Free facture t il le mois au prorata du temps ou vaut il mieux attendre la fin de l'abonnement ?

GALAXYnaute

« Réponse #12 le: 26 March 2014 16:25:43 »
moi pas de pbl reseau j'ai un phone 2 g toujours sur le réseau d'orange en itinérance si free me propose un zte a 5 euro je passe sur le réseau de free en 3 g

Arnaut78

Re : Re : Réseau indisponible
« Réponse #13 le: 26 March 2014 17:06:36 »
Suite...

Nouvel appel au 3244 après coupure et relance du téléphone. 3 appels coupés au milieu de la conversation.

Maintenant plus de manipulation à faire sur le téléphone... Essayez de mettre la carte SIM dans un autre téléphone (souci : pas d'autre téléphone avec Nano SIM) pour vérifier si cela vient de la carte SIM !

Alors enlevez et remettez la carte SIM !

L'opératrice reconnait des soucis de qualité sur le réseau.

Question plus prosaïque : si je bascule chez B and You 24.99 sachant que mon abonnement couvre la période du 21 au 20 de chaque mois... Free facture t il le mois au prorata du temps ou vaut il mieux attendre la fin de l'abonnement ?

Résilie 10/12 jours avant ta raz si tu n'as pas envie de te battre pour récupérer ton prorata et minimiser la période de double abonnement. Free Mobile, contrairement à d'autres opérateurs ne pratique toujours pas de manière automatique le prorata temporis sur une portabilité sortante. Il n'y a pas de petit profit et un sous est un sous ;)

GALAXYnaute

« Réponse #14 le: 26 March 2014 18:50:18 »
free c connu fait des truc un peu special

Philtlse

« Réponse #15 le: 27 March 2014 17:58:08 »

Oui je vais résilier.

Juste je vais prendre un peu de temps car je pars en congé (Thailande et Cambodge) dans moins d'un mois et B and Y n'offre pas tous les services durant le 1er mois d'abonnement.

Si durant cette période plus de soucis, je révise ma décision...