alesage

Salut,
Comme de nombreux non dégroupé j'avais depuis plusieurs mois des problèmes de limitation à 32 ko/s en upload + debit extrement faible sur les ports supérieurs à 1024.
 Free ayant supprimé ses régles de QOS les problèmes sont résolus depuis quelques jours (100Ko/s en upload sur n'importe quel port). Seulement il semble que  j'ai toujours des problèmes de performance avec emule: le debit en upload a un mal fou à monter et n'est pas stable (des pointes à 20ko/s vitesse de croisière à 4-5 Ko/s). En download c'est encore pire, je ne decolle pratiquement pas au delà de 5-6 ko/s (quelques rare pointes de temps à 15-20 ko/s). La config de mon client emule n'a pas changée depuis l'avant QOS ou je montais regulierement à 300ko/s. Pour info je suis bien en High ID.
J'ai également testé le mod MorphXt, changer les ports (même en uilisant 80 ou 443) mais cela ne semble pas resoudre le problème...

Je pense donc qu'il existe encore une forme de bridage mais je n'arrive pas à comprendre comment ils font. Peut être de l'analyse de flux étant donné que tout le reste fonctionne bien (ftp passif et actif en upload et donload, download http, streaming, etc...)

Si quelqu'un à une idée...

tomtom-74

L'upload est de retour mais... toujours des problèmes avec Emule
« Réponse #1 le: 24 March 2006 09:31:30 »
Il existe apparement une forme de bridage chez plusieurs FAI.

Seuls les logiciels P2P cryptés (azereus par ex) fonctionnent normalement

alesage

« Réponse #2 le: 24 March 2006 09:35:06 »
Pas encore testé mais ça confirmerais la thése de l'analyse de flux. Le flux crypté ne pouvant être analysé il ne pourrait donc être categorisé comme du flux P2P...

tomtom-74

« Réponse #3 le: 24 March 2006 09:40:26 »
La these de l'analyse de flux est confirmée.  Certains ont renomé firefox en 'emule.exe' et l'affichage etait extrement lent

alesage

« Réponse #4 le: 24 March 2006 10:16:12 »
D'ailleurs je viens de remarquer un truc, quand je demarre je monte rapidement à 50ko /s en upload, puis ça redescend à 14ko/s. Ca sent le QOS, les mecanismes de QOS fonctionnent avec des stats et des files d'attente de paquets. Il faut donc un peu de traffic pour faire les stats avant que tout ça ne se mette en place...

En fait je ne pense pas que Free ai augmenté sa bande passante, ils ont juste trouvé le moyen de n'appliquer le QOS que sur le flux P2P.
En attendant je peux enfin bosser avec mon ftp, c'est déjà ça...

Donc pour refaire un petit historique le problème a dû être un truc dans le genre:
-FT debride l'upload à 800 kb/s sur les DSLAM.
-Free  suit et debride les comptes des non dégroupé à 800kb/s
-L'augmentation de l'upload entraine une augmentation du download (à cause des soft de P2P) qui sature les liens de Free
-Dans l'urgence Free bride très severement tous les ports > 1024 (ceux utilisés normalements pas les softs de P2P)
-Les utilisateurs de P2P passent sur des ports <1024
-Free bride à 32ko/s en upload tous les ports <1024.
-Devant les nombreuses plaintes d'utilisateurs Free trouve le moyen de ne brider que le flux P2P et réouvre les vannes pour le reste.

Je spécule peur être mais il n'y a pratiquement aucune communication officielle de Free sur le sujet (dont la hotline osais nier l'usage du QOS), je crois que c'est ce qui m'enerve le plus!

kingofmac

« Réponse #5 le: 24 March 2006 10:24:35 »
Je précise également qu'Azureus marche effectivement, mais seulmeent 1 temps ...
J'ai voulu essayer, suite à des témoignages, hier soir ... il est parti pendant 1 heure ... puis s'est arrété (DL et UL ...)
Donc, il doit y avoir autre chose ...

tomtom-74

« Réponse #6 le: 24 March 2006 10:33:17 »
Citation de: kingofmac
Je précise également qu'Azureus marche effectivement, mais seulmeent 1 temps ...
J'ai voulu essayer, suite à des témoignages, hier soir ... il est parti pendant 1 heure ... puis s'est arrété (DL et UL ...)
Euh...  Vous avez activé le cryptage au moins?  (relisez plus haut)

Alesage:
Je pense objectivement que ton analyse ressemble à le mienne! Je ne supporte pas non plus que la hotline nie encore qu'il y ait eu du Qos...

alesage

« Réponse #7 le: 24 March 2006 10:58:23 »
Par contre pour emule, je crois qu'on est pas pret de revoir notre download:

Features you won't see in eMule:
Plug-ins - This is already open source. Just add your feature to the code itself. The work to make eMule support plug-ins is currently not worth the gain.
Multiple Server connections - We already talk to all the servers. Creating extra connections is just wasteful and loads the servers.
Multicast - This isn't possible. Most ISP's do not support multicasting.
Server hopping - We already talk to all the servers. This is just wasteful and loads the servers.

Encrypted transfer - This only wastes resources and offers you no advantage. It doesn't offer you more privacy as the receiver of the data always has to decrypt it and the receiver could be any untrusted person. Encryption would only help against a Man-In-The-Middle attack which never happens for P2P-Networks as there are easier ways (see the sentence above).

source: http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=71770

kingofmac

« Réponse #8 le: 24 March 2006 12:22:10 »
Citation de: tomtom-74
Euh...  Vous avez activé le cryptage au moins?
oui ... évidemment ...

alesage

« Réponse #9 le: 24 March 2006 12:41:27 »
Je confirme que le cryptage fonctionne je tourne de puis 2 heures à 100Ko/s avec bitcomet en activant la fonction "Protocol Encryption".

Merci pour le tuyau!!!

tomtom-74

« Réponse #10 le: 24 March 2006 12:56:26 »
Euh...  Vous avez activé le cryptage au moins?
oui ... évidemment ...
Je vous pose betement la question car il est nécéssaire d'avoir azereus à jour  (2402) et d'activer le cryptage dans les options...

Le miens marche très bien ;)

alesage

« Réponse #11 le: 24 March 2006 15:44:36 »
Au fait ce nouveau bridage il est sur la freebox ou sur les routeurs de free?
C'est pour savoir si je dois ressortir mon vieux routeur zyxel de son carton :)

Je pense connaitre la reponse, ce serais trop beau que ce ne soit que sur la freebox :)

tomtom-74

« Réponse #12 le: 24 March 2006 15:51:22 »
Ben, sortez votre vieux modem-routeur et tenez nous au jus de l'essai!!

le_novitch

« Réponse #13 le: 24 March 2006 15:58:18 »
Mouais y'a quand même un truc qui me turlupine...Imaginons qu'un huissier vienne mettre son nez dans un NRA et qu'il découvre un quelconque bridage que ce soit sur le P2P ou autre chose. Et bien il me semble qu'il est écrit clairement dans les CGV qu'il s'agit d'un abonnement illimité dont les caractéristiques ne dépendent que de la qualité de la ligne téléphonique. Or, une telle procédure mettrait dans l'embarras Free non ? ;-)
C'est pourquoi je crois que le bridage n'est que "temporaire". Il est vrai que temporaire signifie pour Free 8 mois mais bon...

Merci de me "bâcher" si mon délire n'est pas cohérent...

Novitch

freemax25

« Réponse #14 le: 24 March 2006 16:29:51 »
Pas la peine de sortir les routeurs, j'utilise depuis longtemps un Routeur Lynksys et en tant que non-dégroupés j'ai subit tous les bridages que Free imposait.
J'ai d'ailleurs à l'heure actuel les mêmes problemes que vous avec les logiciels P2P, je devenais meme parano au depart quand ca a commencé avec eMule (changement de mods et de ports ^^), puis de tout maniere c'est simple de constater un bridage de leur par puisqu'on peut meme plus télécharger rapidement les mise a jour des filtres et serveurs (tandis que lorsqu'on le fait par exemple sous firefox cela dure quelques secondes).
Sinon la seule chose qui marche bien pour le P2P est BitTorrent avec la derniere version d'Azureus ou il faut bien activer le mode de cryptage...
Parviendront nous un jour réellement a accéder aux vrais termes qui sont inscrits sur nos contrats Free ? ^^

ti6to

« Réponse #15 le: 24 March 2006 18:16:24 »
De toute facon free va etre obligé de faire quelque chose ya plein de monde qui decide de passé chez wannadoo pour des raison plus qu'evidente !

La vrai question c'est quand vont t'il le mettre en place.

kevkiki78

« Réponse #16 le: 24 March 2006 18:25:31 »
Bravo!
Je synchronise à 7616 en DL et 1024 en UP mais élasse c'est toujours la même galère pour les NG et Emule n'a jamais été aussi lent...
Bon quelle surprise nous réserve t'on encore?
Free premier sur le bridage, dernier en matière de communications.

ti6to

« Réponse #17 le: 24 March 2006 18:58:25 »
MAGNIFIQUE !!

Emule tourne bien mais internet est en carafe !

Merci free! :mad: :mad: :mad:

tomtom-74

« Réponse #18 le: 24 March 2006 19:22:11 »
Citation de: freemax25
Pas la peine de sortir les routeurs, j'utilise depuis longtemps un Routeur Lynksys et en tant que non-dégroupés j'ai subit tous les bridages que Free imposait.
Ah, si vous suiviez un petit peu...

On ne parle pas de routeur tout court (j'en ai un) mais de modem-routeur..

tomtom-74

« Réponse #19 le: 24 March 2006 19:33:23 »
Si ce que vous citez est vrai, faudrai songez à vérifier votre ligne ;)

chabre33

« Réponse #20 le: 24 March 2006 19:38:04 »
Si ce que vous citez est vrai, faudrai songez à vérifier votre ligne ;)
ma ligne fonctionnait tres bien jusqu'as se soir bon mit a part le blocage complet de la mule
d'habitude je suis en 6,5M/1M

chabre33

« Réponse #21 le: 24 March 2006 20:13:11 »
argh le debit se casse la gueule

freemax25

« Réponse #22 le: 24 March 2006 21:45:38 »
On ne parle pas de routeur tout court (j'en ai un) mais de modem-routeur..
Oui merci j'suis pas non plus un novice, je parle bien d'un modem-routeur, c'est le model WAG54G de chez Linksys donc comme a l'époque j'avais un petit modem sagem de base je l'ai remplacer par ce modele qui gere tout (LAN, Wifi, Modem, Routage avancé...).
Donc je ré-affirme que c'est bien le FAI qui fait ce qu'il veut avec ses abonnés.

tomtom-74

« Réponse #23 le: 24 March 2006 22:16:24 »
Citation de: freemax25
Donc je ré-affirme que c'est bien le FAI qui fait ce qu'il veut avec ses abonnés.
Je n'ai dis le contraire ;)

happiness

« Réponse #24 le: 24 March 2006 23:36:22 »
Ca craint !
si tous les non dégroupés qui sont probablement presque tous des internautes éclairés s'en vont suite à ces trop réguliers problèmes...

Le problème de la bande passante n'est donc toujours pas résolu après huit mois et l'annonce d'un 17 mars merveilleux.

pardailhan

« Réponse #25 le: 25 March 2006 01:20:29 »
Installation test d'un serveur de streaming audio icecast. Fonctionne parfaitement en local mais lorsque qu'un utilisateur se connecte de l'extérieur (port 8000) reboot de la freebox après une vingtaine de secondes... Quelqu'un connait la réponse?
Merci.

imagonem

« Réponse #26 le: 25 March 2006 08:25:26 »
la mule marche chez moi ce matin, et chez vous ?

chabre33

« Réponse #27 le: 25 March 2006 09:42:49 »
la mienne envoie entre 10 et 16kos c'est mieux que hier soir ou elle depasser pas les 1ko/s

freemax25

« Réponse #28 le: 25 March 2006 10:19:58 »
Idem le mule remarche a priori, mais j'ai l'impression qu'elle est toujours legerement bridé...

BarneyLD

« Réponse #29 le: 25 March 2006 11:41:06 »
Une belle bande de burne chez free !!!

tomtom-74

« Réponse #30 le: 25 March 2006 12:59:08 »
Citation de: BarneyLD
Une belle bande de burne chez free !!!
Sans etre pour ni contre ce que vous dites, evitez d'etre grossier svp.

BarneyLD

« Réponse #31 le: 25 March 2006 13:02:02 »
dsl , mais ça venait du coeur,
à croire que c'est Villepin qui leur donne des cours de communication!!!

tomtom-74

« Réponse #32 le: 25 March 2006 13:03:00 »
Que cela vienne du coeur ou pas, la grossièreté n'a pas de place ici.

virgil

« Réponse #33 le: 25 March 2006 20:22:55 »
ben moi c'est a n'y rien comprendre ... je suis en IPADSL 2048k  et depuis que le QOS a été enlevé ben ma mule fais n'importe quoi ...
Low Id, des fois upload = 0 rien n'y fait ... pourtant tous ce passe bien au niveau internet et upload ftp ... enfin c'est a n'y rien comprendre ... j'ai essayé de changer les ports .... toujours rien ... quelqu'un a une idées ?

gilipter

« Réponse #34 le: 25 March 2006 23:25:36 »
Salut a tous moi j'aimerais beaucoup savoir un truc, une fois que l'on à mis en place azureus et le cryptage avec, où est ce qu'on va cherchez les liens, desolé mais j'ai pas l'ahbitude avec ce truc, chui tro habitué à la mule lol

alors quelqu'un à une reponse???????

imagonem

« Réponse #35 le: 26 March 2006 08:53:06 »
Citation de: gilipter
Salut a tous moi j'aimerais beaucoup savoir un truc, une fois que l'on à mis en place azureus et le cryptage avec, où est ce qu'on va cherchez les liens, desolé mais j'ai pas l'ahbitude avec ce truc, chui tro habitué à la mule lol

t'aurais installé utorrent t'aurais eu une zone de recherche...
sinon tu tapes "torrent search engine" par exemple sur google et tu trouves plein de sites c'est pas bien compliqué qd meme...

GalaXie

« Réponse #36 le: 26 March 2006 09:42:48 »
Bonjour,
après avoir enfin réussi à joindre la hotline de free, celle-ci continue de nier tout bridage type QOS (c'est à se demander s'il savent ce que ça veut dire ...), ma mule continue de rester en low id alors que je fais tous les tests possibles (test d'ouverture des ports depuis l'extérieur : ok) mais y a rien à faire. Free se fout royalement de nous, la question maintenant est de savoir si on résilie, est-ce que l'on peut résilier pour rupture des cgv de leur part (ce qui impliquerait le non remboursement des 99€ dégressifs !) alors qu'ils ne reconnaissent pas les problèmes que l'on rencontre ??

En tout cas je suis vraiment déçu de Free, alors que j'étais un de leur plus grand fan lorsque j'étais en dégroupé, maintenant que je suis en pleine campagne et donc forcément en ND il faut reconnaître que nous sommes devenus quantités négligeables ;-) sniff C'est triste de voir un FAI réagir comme ça !

jimbo

« Réponse #37 le: 26 March 2006 09:52:38 »
Salut tout le monde, je viens de m'inscrir sur le forum et je vois que emule reste tjs un soucis !!!!

Perso j'utilise aMule sous Linux avec les ports 5242 tcp et 5252 udp et je n'ai pas de probleme. Il fut un temps ou avec les ports standars j'étais en Low_ID alors j'ai depuis toujours laissé ces ports ouverts.  J'ai biensur et surotut Kad de connecté. Je ne connais pas les performances d'aMule sous windows mais sous Linux il n y a pas photo !!!!

gilipter

« Réponse #38 le: 26 March 2006 14:03:31 »
Citation de: imagonem

sinon tu tapes "torrent search engine" par exemple sur google et tu trouves plein de sites c'est pas bien compliqué qd meme...
Salut merci pour ta reponse, c'est quoi utorrent?? je t'embete je sais mais j'y connais rien en torrent

le_novitch

« Réponse #39 le: 26 March 2006 16:59:26 »
Citation de: imagonem

Salut merci pour ta reponse, c'est quoi utorrent?? je t'embete je sais mais j'y connais rien en torrent
C'est plutôt "µtorrent" commençant par la lettre grecque "mu"...après google est ton ami !

alesage

« Réponse #40 le: 27 March 2006 09:40:45 »
Tiens il semble qu'ils aient légérement réouvert les vannes pour le P2P, 20ko/s stable en download. C'est toujours mieux que rien...

kevkiki78

« Réponse #41 le: 27 March 2006 18:05:04 »
Aïe,aïe,aïe de mieux en mieux je ne peux même plus me connecter sur certains serveurs de la mule ou alors jme tape des Low ID... Ah oui les ports sont bien ouvert sur la freebox, et mon firewall autorise ce qu'il faut...

Et de votre côté c'est comment? :(

freemax25

« Réponse #42 le: 27 March 2006 18:28:37 »
J'ai l'impression que le up a été fortement bridé sur tous les ports, j'arrive plus a envoyé quoi que ce soit d'important.
Bizarement le down sur eMule marche on va dire correctement (environ 30ko/s)...

EDIT: Le up a l'air de remarcher... décidément Free ils craignent trop lol!

le_novitch

« Réponse #43 le: 27 March 2006 18:32:25 »
Citation de: kevkiki78
Aïe,aïe,aïe de mieux en mieux je ne peux même plus me connecter sur certains serveurs de la mule ou alors jme tape des Low ID... Ah oui les ports sont bien ouvert sur la freebox, et mon firewall autorise ce qu'il faut...

Et de votre côté c'est comment? :(
Perso tout va de mieux en mieux ! La mule reprend des couleurs, le surf aussi et tout ça en douceur (trop peut être).

kevkiki78

« Réponse #44 le: 27 March 2006 18:47:31 »
Bon apparament ça va mieux...
J'ai rebooter ma Freebox et la je ne sais pas pourquoi mais la mule semble troter comme il faut... High ID et tout ce qui va avec quoi... :)

kevkiki78

« Réponse #45 le: 27 March 2006 19:43:55 »
En fait il semble que ce soit vraiment aléatoire... La mule ne fait que se connecter de serveur en serveur mem Kad se déconnecte... Et il est impossible d'appeler la hotline de free... :(

Bravo pour cette qualité de service...

BarneyLD

« Réponse #46 le: 27 March 2006 20:03:44 »
Free = tarif minimum , mais le problème c'est que c'est aussi :
débit miminum , communication minimum ,

dans ces cas-là je me demande qui sont les + grossiers! !!!!!
10 jours de connexion de m..... c'est 10 € !!!! Et ça Free s'en bat les c.......

alesage

« Réponse #47 le: 28 March 2006 07:52:56 »
40Ko/s en reception ce matin ça monte tranquillement :)

tomtom-74

« Réponse #48 le: 28 March 2006 08:02:40 »
Citation de: BarneyLD
dans ces cas-là je me demande qui sont les + grossiers! !!!!!
10 jours de connexion de m..... c'est 10 € !!!! Et ça Free s'en bat les c.......
Je vous ai déjà demandé de rester correct.  (Les [m.....] sont trop évidents à comprendre...

Ici, vous n'etes pas sur Free.  Dernier avertissement avant signalement

tomtom-74

« Réponse #49 le: 28 March 2006 08:03:07 »
En tout cas, la Mule semble bien mieux fonctionner chez plein d'amis ;)