golgote25

Bonjour,

client satisfait chez Free depuis plusieurs année, je rencontre à ce jour une difficulté dans le cadre de mon déménagement.

Je suis en effet bloqué à l'étape 5 depuis le 11/03 :

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 06 mars 2014.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 08 mars 2014.
Etape 4 Votre ligne a été construite le mardi 11 mars 2014.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

Il s'agit d'un logement totalement neuf avec prise RJ45 au mur.
J'ai ouvert une ligne analogique chez Orange puis demandé le dégroupage total chez Free suite à l'installation de ligne Orange (j'étais présent lorsque le technicien "orange" est intervenu et je l'ai aidé à câbler de l'autre côté de la rue).
Par contre, entre le passage du technicien "orange" et ce jour, il y a eu un peu de génie civil sur le premier regard hébergeant le câble. Il a fallu en fait baisser ce regarde d'un vingtaine de cm car il n'était pas à niveau, cause possible du dysfonctionnement?).

J'ai discuté avec l'électricien qui a fait l'installation dans le logement, toutes les prises RJ45 sont câblées en RJ11, je peux donc potentiellement brancher la Freebox server sur chacune de ces prises.

Malheureusement, j'ai branché la Freebox et elle boucle entres les étapes 2 et 3 (reviens à l'étape 2 après avoir atteint l'étape 3).

La vérification des équipements ce jour n'a rien donné.

Quelles solutions peuvent être entreprise pour rendre ma ligne fonctionnelle ?

Je ferai un test de branchement demain directement sur le DTI pour voir si j'ai le même résultat.

Merci pour vos réponses.

mowa

Bonjour golgote25,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour golgote25,
après consultation de votre dossier, je vois que la ligne a bien été câblée sur votre nouveau logement ==>
11/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Un ticket d'incident a bien été ouvert hier et est en cours de traitement par le service concerné, un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Du moment que l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

golgote25

Merci Mowa, j'attends donc votre retour.

mowa

Je vous en prie golgote25 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Il serait bon aussi de contrôler la box. Un voisin qui a internet, et voir si la box fait yoyo aussi ou passe en étape 4.
« Modifié: 17 March 2014 18:48:51 par sebastien »

golgote25

Bonjour,

j'ai fait un test directement sur le DTI.

La Freebox se synchronise, affiche l'heure et j'ai accès à internet (test en wifi depuis mon smartphone).

Un RDV avec un technicien Free était prévu jeudi 20/03, je l'ai donc annulé et appelé l'électricien.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de desserte interne bien qu'il m'ai dit, comme je l'ai indiqué, que tout tait raccordé.

Technicien408

Nickel alors golgote25 :)
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement