Kaiser

Bonjour,

J'ai fait raccorder mon appartement à la fibre lorsque j'étais chez Bouygues (bbox révolution), il y a deux ans. En passant chez Free, j'ai signalé que je souhaitais naturellement rester sur la fibre. Or, on m'a répondu qu'il fallait d'abord commencer en adsl, le temps que Bouygues déserte le réseau, pour pouvoir utiliser l'installation qui arrive jusqu'à mon salon.

Et aujourd'hui, alors que je demandais des nouvelles de cette possibilité de passer enfin en fibre, on m'a répondu que la fibre n'arrivait pas encore jusqu'à chez moi ??!!

Je ne comprends pas, pourtant j'en ai bénéficié durant deux ans. De même, en regardant sur le site de THD Seine, il est dit ici aussi que je n'étais pas raccordé.

Je ne comprends rien, et j'aimerais beaucoup passer à la fibre le plus rapidement possible, parce que l'adsl est naze...

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, histoire d'éclairer ma lanterne et savoir combien de temps patienter, ou ce qu'il faut faire...

merci !

HBaker

Bjr

Je suis de passage et j'essaie de te répondre aussi correctement que possible.

Dans ton post tu indiques avoir eu la fibre Optique pendant deux ans et aujourd'hui ne pas être reconnu par THD ? C'est bien ça ? je résume ...

Il se peut que tu sois anciennement fibré mais pas avec les nouvelles installations financées par le Conseil Général des Hts de Seine.

Si THD te reconnais "comme fibré" celà veut dire que les travaux de THDSeine/Sequalum ont été faits dans ta rue (Fibre Optique dite Horizontale). C'est sur cette base d'informations que les opérateurs s'engagent pour indiquer si ton appartement est éligible à la fibre optique.

Pour résumer si tu sais que l'un de tes voisins de rue en connecté en Fibre Optique THD Seine : tu l'es également.

Donc la deuxième étape est de solliciter un opérateur X ou Y pour être le Maître d'Oeuvre de l'installation de l'armoire de raccordement - fournie et installée également par THD Seine/Sequalum et dans ton sous-sol, pour raccorder la FO Horizontale de la rue à la FO Verticale dans les parties communes de l'immeuble (installation gratuite).

La dernière partie étant l'installation de la FO dans l'appartement.

Pour évoquer Free et la possibilité d'avoir la Fibre Optique Free rapidement, à ce jour il y a très peu de NRO (Centre de Raccordement Fibre Optique dans le 92 - 6 en tout - ) pour raccorder les utilisateurs Fibre Optique Free.

Municipalités : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=92&type=F

Crdlt

« Modifié: 26 March 2014 22:01:35 par HBaker »