duan_er

Probleme inscription bloquée en phase 3
« le: 17 March 2014 15:03:14 »
Bonjour,

J'ai souscrit dernièrement à l'offre Freebox VP et j'ai le message suivant sur le suivi de ma commande :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 mars 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15053507 / XXXX"

Je viens de téléphoner à la hotline mais le répondeur ne m'indique aucun problème et me dit de patienter en attendant l'activation de ma ligne.

Pouvez-vous me dire si il y a vraiment un problème ? Et si oui, à quoi cela correspond-il ?

Cordialement,

Technicien408

Re : Probleme inscription bloquée en phase 3
« Réponse #1 le: 17 March 2014 15:06:33 »
Bonjour duan_er,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une remontée est faire sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de son état d'avancement.
Cordialement

duan_er

« Réponse #2 le: 17 March 2014 15:28:54 »
Merci du retour ! J'attends donc de vos nouvelles.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 March 2014 15:47:27 »
Je vous en prie duan_er :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 March 2014 15:11:45 »
Bonjour duan_er,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours.
A votre service 8)
Cordialement

BenAicha_Karim

« Réponse #5 le: 20 March 2014 10:51:14 »
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet car j'ai un problème.
J'ai souscris le vendredi 14/03/2014 à l'offre Freebox Crystal VP sur vente-privee.com.
Je suis aujourd'hui bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom." depuis Lundi 17/03/2014. Bien que la plupart des personnes soit au moins à l'étape 4 au bout d'une semaine, je voudrai savoir où en est réellement l'avancement de mon abonnement.
Numéro de ligne : 0499615459.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 March 2014 13:36:28 »
Bonjour BenAicha_Karim,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>= OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

BenAicha_Karim

Probleme inscription bloquée en phase 3
« Réponse #7 le: 20 March 2014 14:21:13 »
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide M. Technicien408  :D
D'après votre message ma Freebox sera donc bientôt envoyé ? (car j'habite en Résidence Universitaire je dois prévenir qu'un colis arrivera à mon nom)
Et pensez-vous que d'ici 1 semaine la ligne sera opérationnelle ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 20 March 2014 14:41:41 »
Je vous en prie BenAicha_Karim :)
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal prévu mais pas encore généré, donc pas de date à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

BenAicha_Karim

« Réponse #9 le: 21 March 2014 17:57:18 »
Bonjour Technicien408,

Je me permets de vous relance car j'ai souscris l'offre freebox total VP a un ami le samedi (moi je l'ai souscris vendredi) et il a déjà reçu sa freebox Crystal, il a accès a internet.
Je vous demande donc s'il y a des problèmes sur ma ligne ou autres problèmes.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 21 March 2014 18:29:06 »
Bonjour BenAicha_Karim,
Je vous informe que vous êtes abonné à l'offre "construction de ligne". Le délai de traitement de cette dernière est plus long qu'un abonnement avec une ligne existante à la base.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

BenAicha_Karim

« Réponse #11 le: 21 March 2014 19:37:19 »
Bonsoir Technicien408,

Merci de votre réponse rapide encore une fois  :D

Je suis donc un peu perdu la, ma ligne sera donc longue à mettre en place ? A combien évaluez-vous le temps moyen pour cette situation ? (15jours?)

Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 22 March 2014 11:47:35 »
Bonjour BenAicha_Karim,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 14/03 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>
Suivi    Inscription validée par France Télécom
Je tiens à vous informer que le délai annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Probleme inscription bloquée en phase 3
« Réponse #13 le: 22 March 2014 11:51:08 »

Bonjour duan_er,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 21/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   21/03/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    20 heures, 10 minutes
Heure de la box :    22/03/2014 12:49:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 24 March 2014 11:50:01 »
Bonsoir Technicien408,

Merci de votre réponse rapide encore une fois  :D

Je suis donc un peu perdu la, ma ligne sera donc longue à mettre en place ? A combien évaluez-vous le temps moyen pour cette situation ? (15jours?)

Cordialement

Bonjour BenAicha_Karim,
Je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans le bon délai pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL pour l'offre "sans ligne". Le délai moyen est de 2 à 6 semaines. votre ligne est l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
A votre service 8)
Cordialement

BenAicha_Karim

« Réponse #15 le: 24 March 2014 21:19:15 »
Bonjour Technicien408,

Merci de votre attention à mon égard :)

Je pensais qu'il y avait déjà une ligne avant, du moins l'ancien propriétaire avait internet.
J'étais impatient d'avoir l'accès internet malheureusement c'est long.

Cordialement

BenAicha_Karim

« Réponse #16 le: 26 March 2014 18:32:26 »
Bonjour Technicien408,

Aujourd'hui j'ai vu que m'a connexion était activée et que la freebox était en cours d'envois, seulement pourquoi le numéro de ligne a changé ? C'est affiché 04 67 60 37 35 sur l'interface free. (Je ne parle pas du numéro free en 09, je es très bien qu'il est attribué a chaque abonné freebox)

Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 28 March 2014 16:58:15 »
Bonjour  BenAicha_Karim,
Je vous informe que le numéro de téléphone géographique avec lequel vous avez souscrit votre abonnement a changé suite à une dénumérotation de ce dernier.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 28 March 2014 16:59:05 »
Merci du retour ! J'attends donc de vos nouvelles.

Cordialement,

Bonjour duan_er,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement