Coincoin02

Problème logiciel Origin avec ligne Free
« le: 16 March 2014 15:22:11 »
Bonjour, je constate un sérieux soucis d'accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme de jeux Origin (alternative à Steam). En effet celle ci ne fonctionne correctement que après minuit... Ce qui est assez embêtant. Ça m'empêche totalement de jouer notamment à Titanfall avant minuit.. (Je suis dans l'informatique et est testé tout ce qui était possible de tester: reboot freebox, désactivation de pare feu, antivirus, changement de dns, passage du pc en dmz, etc..). Le problème est à 100% lié à Free j'en suis sur car en passant par un vpn comme par magie ça fonctionne correctement (mais ce n'est pas une solution idéale étant donné que ça augmente considérablement mon ping..). Que puis-je faire pour contourner et/ou éliminer ce bridage/filtrage en journée? Y'a t'il un technicien de free qui pourrait essayer de limiter la QoS appliquée sur ma ligne? Ou faut-il que je change de FAI pour un moins bridé?
Merci par avance pour vos réponses..
Adrien

Ps: je suis sur une ligne non dégroupée mais tout de même avec un débit de 20mb et le nra sur lequel je suis rattaché n'est vraisemblablement pas surchargé c'est un nra-hd (lxr02) et la plupart des clients sur ce nra sont des pros..

Ps2: je parle ici d'origin mais évidemment je pourrais parler du logiciel de p2p utorrent qui se met à fonctionner correctement de la même façon passer minuit alors que rien ne change niveau configuration pendant ce temps.. Mais cela me gène beaucoup moins ^^
Je suppose que c'est une sorte de limitations du nombre de connexions tcp qui est appliquée comme bridage pour produire ce genre d'effets...
« Modifié: 16 March 2014 15:35:34 par Coincoin02 »

charrier63260

Re : Problème logiciel Origin avec ligne Free
« Réponse #1 le: 16 March 2014 15:49:55 »
Bonjour,
Si cela existe toujours pour les non dégroupés FAI autre qu'orange, le FAI achète aOrange des gigas octets a faire consommer par ses abonnés. Le FAI ne paye pas un prix fixe par abonné a Orange pour le passage des données sur la ligne.

Donc le FAI bride la consommation pour que les abonnés en non dégroupés lui coute moins cher.
Cette explication c'est une personne de FT (orange), qui me l'avait dit en 2006-2007
En gros moins tu consomme de gigas dans le mois, mieux ton FAI non dégroupé s'en sort financièrement pour sa facture FT (Orange). Mais ils ne s'en ventent pas

Il se peut que suite a ce message certains me disent le contraire. Mais jetais en non dégroupé chez Free dans le passé, émule ça ramait et montait pas énormément en ko/seconde  jetais synchronisé a environ 3 mégas pour un potentiel de 8. Je suis passé chez Orange, du jour au lendemain, synchronisé a 6 ou 7 mégas en moyenne, et émule a fond (600 a 700 ko/s !!!

Coincoin02

« Réponse #2 le: 16 March 2014 16:03:33 »
Oui je me doute que ça soit surement une question d'argent derrière comme toujours et que c'est parce que je ne suis pas dégroupé que je subis ça ^^ Mais comme je le dis, autant utorrent je peux m'en passer et je peux comprendre que ça puisse consommer en data payé à orange, autant Origin je vois pas trop le pourquoi du bridage à moins que le logiciel utilise un genre de protocole p2p ou en tout cas des ports dédiés p2p qui seraient court-circuités de ce fait et empêcherait de tourner en rond... J'aimerai un effort de free au moins pour ce service de jeux...

brian o connor

« Réponse #3 le: 16 March 2014 18:20:59 »
C'est pas une histoire de dégroupé ou pas. J'ai déjà eu téléchargé des jeux sur cette plate forme et pareil par moments je n'étais pas au max de ma connexion. Là maintenant je ne sais pas je ne télécharge rien sur ce logiciel mais je peux te parler du psn de sony. c'est un peu la même chose. Je ne suis presque jamais au max de ma connexion. Sauf le matin.

Une fois j'avais fait un test. la 3g+ sosh ça marchait plus vite que mon ancienne connexion ADSL. Ma connexion de 5 mégas permettait du 600ko/sec et j'en étais loin avec le psn et même steam parfois.  Et c'était un test à 5 min d'intervalle. Alors qu'avec la 3G+ de sosh ça n'avait rien avoir. Le double largement.

Là avec mes 19 mégas toujours avec free je suis à peu près à 1200ko/sec le soir au lieu des 2400ko/sec. C'est mieux que rien cependant. Mais il y a des améliorations cependant sur steam ( je suis souvent a 2.3mo/sec même le soir ) . Origin pas retesté depuis quelques mois. 

Coincoin02

« Réponse #4 le: 16 March 2014 18:45:50 »
Ben là moi le soucis c'est que ça connecte mal à Origin (impossibilité d'afficher la liste d'amis par exemple) et du coup ingame je réceptionne mal les tokens d'authent etc.. Niveau DL je n'ai pas de soucis :/ sur Steam comme sur Origin je tape dans les 2mo/s en permanence c'est vraiment certaines fonctionnalités qui n'arrivent pas à s'initialiser correctement ce qui empêche certains jeux (comme Titanfall dont je parlais) de fonctionner ..