jerem87

Erreur HA53 : Pb de portabilité
« le: 15 March 2014 21:26:30 »
Bonsoir,

Dans le suivi de ma commande, j'ai le message d'erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 15 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.

Le problème c'est que je n'arrive pas à contacter Free au numéro indiqué, j'obtiens un message d'un répondeur qui m'indique que ma commande est en cours mais impossible d'obtenir un conseiller.

Au vu des différents posts à ce sujet, j'ai compris que la portabilité ne serait pas possible mais tant pis, ce n'est pas grave, on peut m'attribuer un nouveau numéro.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
« Modifié: 15 March 2014 21:29:31 par jerem87 »

sebastopaul

Re : Erreur HA53 : Pb de portabilité
« Réponse #1 le: 15 March 2014 23:03:40 »
Bonsoir,
Envoies un MP avec tes identifiants à technicien408 ou MOWA, il relanceront la commande sur la bonne offre et te tiendront informés de la suite des événements.
Oui le numéro géographique ne te sert que de référence ligne mais n'est pas actif; donc tu ne peux pas prétendre à la portabilité.
« Modifié: 15 March 2014 23:23:42 par sebastien »

jerem87

« Réponse #2 le: 16 March 2014 09:43:35 »
Merci pour les explications et pour tes conseils. J'envoie un MP au technicien Free.

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 March 2014 11:09:20 »
Bonjour jerem87,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 March 2014 17:28:24 »
Bonjour jerem87,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à la demande de correction et la relance du cablage sur votre ligne. Cette dernière est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
De ce fait, il va falloir patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jerem87

« Réponse #5 le: 17 March 2014 17:42:03 »
Bonjour,

D'accord.

Ce matin, avec vos services, nous avons changé le nom du titulaire de l'abonnement Freebox (à la base, j'avais choisi de mettre le nom de ma compagne) par mon nom pour que celui-ci corresponde au nom du titulaire de ma connexion Internet actuelle (SFR) et on m'a attribué un numéro en 09 pour que cela puisse passer chez France Telecom.

Par contre, nous n’avons pas changé les informations bancaires du compte, les informations sont encore celles de mon amie. Je pense qu’il va y avoir un problème pour l’autorisation de prélèvement. Le nom qui apparait sur le « Mandat de prélèvement SEPA » est bien le mien mais le compte est celui de mon amie. Comment changer cela ? Pouvez-vous le faire ? Est-ce que cela risque de bloquer la commande si on ne le change pas ?

J’ai une dernière question, initialement j’avais mis l'abonnement au nom de mon amie pour qu’elle puisse faire passer son forfait Free Mobile de 2€ à 0€. Va-t-on pouvoir le faire malgré que le nom de titulaire des lignes soit différent ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 17 March 2014 18:53:00 »
Pour le prélèvement, ça ne pose pas de souci que le compte débité soit à un autre nom.

Pour le mobile, si ce n'est pas le même nom, ça ne passera pas, il va falloir ouvrir une autre ligne à ton nom et résilier sa ligne actuelle

Technicien408

« Réponse #7 le: 17 March 2014 19:02:17 »
Oui jerem87, Je confirme les dires de sebastien.
A votre service.
Cordialement

jerem87

« Réponse #8 le: 17 March 2014 19:43:42 »
Merci à vous 2 pour vos réponses.

Vais-je pouvoir conserver son numéro ? Ou puis-je changer sa ligne de titulaire ?

Merci encore.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 17 March 2014 20:32:13 »
Non, tu ne pourras récupérer le numéro à ton nom.

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 March 2014 11:31:20 »
Bonjour jerem87,
Je reviens vers vous suite à la remontée effectuée hier sur votre dossier pour corriger l'erreur survenue sur votre ligne et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement 

jerem87

« Réponse #11 le: 18 March 2014 21:47:11 »
Merci pour ce suivi. Savez-vous quand ma box va être livrée ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 18 March 2014 22:51:24 »
Tu es en étape 4, donc la box est dans le processus de livraison. Le déclenchement de l'envoi de la box se fait quand Orange a validé OKAR. D'ici une semaine tu devrais avoir la box. Tu recevras un sms te disant quand ou alors sur ton compte Free dans suivi de commande.

claude333

« Réponse #13 le: 19 March 2014 10:56:13 »
Bonjour. J ai la même probleme. Erreur ha53 et personne ne repond au 3244. Je peut rennoncer a la portabilite du numero en 024..... Que est ce que je dois faire?

mowa

« Réponse #14 le: 19 March 2014 11:02:47 »
Bonjour claude333,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur HA53 : Pb de portabilité
« Réponse #15 le: 19 March 2014 11:27:07 »
Bonjour. J ai la même probleme. Erreur ha53 et personne ne repond au 3244. Je peut rennoncer a la portabilite du numero en 024..... Que est ce que je dois faire?

Bonjour claude333,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur HA53 : Pb de portabilité
« Réponse #16 le: 28 March 2014 17:38:34 »
Merci pour ce suivi. Savez-vous quand ma box va être livrée ?

Bonjour jerem87,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 22 heures, 9 minutes
Heure de la box : 28/03/2014 18:36:39
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 28 March 2014 18:15:07 »
Bonjour claude333,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 heures, 21 minutes
Heure de la box : 28/03/2014 19:12:57
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement