jeanguyguy

Deux prises FT, une seule fonctionne avec free????
« le: 15 March 2014 12:09:37 »
Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider donc j'ouvre un nouveau sujet.
Voilà le problème.
J'ai une box free et ai toujours l'abonnement FT.
La box est branchée sur une prise FT n°1  et tout fonctionne bien: téléphone free et internet.
Quand je branche le téléphone directement sur cette prise je suis sur la ligne en 04XXXXX de FT.

Sur l'autre prise le téléphone fixe FT n°2 est branché et fonctionne très bien.

Je voudrais installer ma box sur cette deuxième prise (n°2), mais quand je branche la box, internet ne fonctionne pas. La box cherche en vain une connexion.

Donc ces deux prises sont bien sur le même numéro FT, mais une seule permet de brancher la box?

Avez vous une idée?

Merci par avance.

Mulder40

Re : Deux prises FT, une seule fonctionne avec free????
« Réponse #1 le: 15 March 2014 12:46:05 »
Bonjour,

Il y a certainement à l'arrivée de la ligne France Telecom  un filtre maître sur lequel on raccorder le modem. en effet ,plus besoin des filtres individuels car les prises du domicile ne peuvent plus transmettre l'ADSL après cette opération.

cdt

sebastopaul

« Réponse #2 le: 16 March 2014 00:23:06 »
Un filtre maître pour deux prises, en général c'est quand il y'a plus de 4 prises.
Attention il faut mettre une filtre adsl à chaque prise, si tu n'as pas de filtre maître.
Si pas de filtre maître, regarder à l'intérieur de la prise les branchements et contrôler les lamelles de la prise. Essayer avec un autre filtre adsl aussi.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 16 March 2014 06:19:01 »
Ta box doit etre branche en direct sur la prise sans le filtre et brancher le filtre sur l autre prise