Mime

Renseignement avant abonnement
« le: 15 March 2014 10:28:18 »
Bonjour,

je suis actuellement à l'étranger et j'arrive en France à la fin de ce mois si.
j'étais auparavant (il y a environ deux ans de cela) abonné chez Orange mais avant mon départ pour l'étranger, j'ai tout résilié et j'envisage sérieusement de passer chez Free à mon retour.

J'ai donc plusieurs questions :

- Combien de temps faudra t-il avant d'avoir internet en sachant que je ne me souvient plus de mon ancien numéro ?
- Les équipements sont-ils récupérable en agence Free ou faut-il obligatoirement attendre la livraison par colis ?
- Et enfin, dernière question, j'avais entendu dire il y a plusieurs années de cela que le SAV de Free en cas de problème laissait beaucoup à désirer, à l'heure actuel, quand est-il ?

Merci.

Thibault

Re : Renseignement avant abonnement
« Réponse #1 le: 15 March 2014 10:41:45 »
- Combien de temps faudra t-il avant d'avoir internet en sachant que je ne me souvient plus de mon ancien numéro ?
Entre 10 et 21 jours en moyenne, un mois au maximum.
- Les équipements sont-ils récupérable en agence Free ou faut-il obligatoirement attendre la livraison par colis ?
La livraison est à domicile via UPS (deux essais de livraison deux jours de suite, en cas d'absence à la deuxième, dépôt en centre UPS) ou via Colizen (vous fixez un créneau de 2h pour la livraison, service payant) en zone dégroupée.
En zone non-dégroupée, c'est en relais Kiala ou via Chronopost.
- Et enfin, dernière question, j'avais entendu dire il y a plusieurs années de cela que le SAV de Free en cas de problème laissait beaucoup à désirer, à l'heure actuel, quand est-il ?
Le service client de Free est très compétent, en général.

Mime

« Réponse #2 le: 15 March 2014 11:42:43 »
Merci pour votre réponse Thibault, le délai d'attente est un peu long je trouve, ce qui m'amène à une autre question (je suis pas dans la bonne rubrique, désolé d'avance) :
si je souscrit à un abonnement Free Mobile, est-il autorisé sans être "surfacturé" d'utiliser mon téléphone portable comme modem ?
Je veux dire, le relier à mon ordinateur afin d'avoir une connexion internet en attendant que la ligne soit prête.
J'ai regardé sur le site de Free et j'ai rien trouvé qui en parle, juste que le débit est réduit au delà de 20Go il me semble mais je voudrais pas avoir de mauvaises surprises si j'utilisais mon téléphone comme modem  :o
« Modifié: 15 March 2014 11:46:24 par Mime »

Thibault

Re : Re : Renseignement avant abonnement
« Réponse #3 le: 15 March 2014 14:31:17 »
Merci pour votre réponse Thibault, le délai d'attente est un peu long je trouve, ce qui m'amène à une autre question (je suis pas dans la bonne rubrique, désolé d'avance) :
si je souscrit à un abonnement Free Mobile, est-il autorisé sans être "surfacturé" d'utiliser mon téléphone portable comme modem ?
Je veux dire, le relier à mon ordinateur afin d'avoir une connexion internet en attendant que la ligne soit prête.
J'ai regardé sur le site de Free et j'ai rien trouvé qui en parle, juste que le débit est réduit au delà de 20Go il me semble mais je voudrais pas avoir de mauvaises surprises si j'utilisais mon téléphone comme modem  :o
Ces délais sont les mêmes quelque soit l'opérateur.
L'utilisation du mode Modem est autorisé avec le forfait Free Mobile.

charrier63260

« Réponse #4 le: 15 March 2014 15:13:56 »
Bonjour

Le delai de 10 a 21 jours est pour le cablage du signal adsl sur un dslam free degroupage total, qui concerne une ligne deja existante. Avec creation de ligne analogique telephonique auprés de FT si elle est coupée depuis 2 ans, le delai peut etre plus long ?

Pour le quota mensuel de 20 Go, c'est a condition d'avoir un telephone 4G, sinon c'est 3 Go

mowa

« Réponse #5 le: 15 March 2014 16:10:38 »
Bonjour Mime,
vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 1044 afin de récupérer le num de la ligne qui existait déjà sur votre logement afin de souscrire à un abonnement adsl Free, le délai est entre 10 à 21 jours après la souscription pour tout avoir, sinon en cas de construction de ligne le délai est entre 2 à 6 semaines.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

louloute84

« Réponse #6 le: 16 March 2014 16:19:26 »
A savoir que chez d'autres opérateurs tout est fait avant 21 jours. Et qu'on sait tout de suite pour la ligne