flotmarine

pièces jointes
« le: 14 March 2014 16:14:45 »
Bonjour,
j'utilise windows live mail comme boite de messagerie
depuis hier je ne parviens plus à envoyer des pièces jointes en quantité bien inférieure à 10 mo 
j'essaie d'envoyer 2 photos de chacune 2,5 mo....cela ne passe pas (j'ai le message d'erreur qui me revient)

je pensais que cela venait d'un problème de virus, je n'ai rien, mon ordi est propre
je pensais que cela venait du fait que je souhaite envoyer sur un compte sfr ...mais en faisant le test entre mes mails free, cela ne marche pas non plus

2 photos, c'est quand même pas grand chose..... :(

je ne sais pas quoi faire...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Me conseiller sur un autre moyen d'envoyer mes fichiers (un PDF de moins de 10 mo par exemple) ?

Je vous remercie beaucoup

cartomi

Re : pièces jointes
« Réponse #1 le: 19 March 2014 17:25:03 »
5 Mo, c'est beaucoup... le service de mails n'ont pas été conçu pour des fichiers volumineux.
et de plus en plus de FAI bloquent les grosses pièces jointes
utilisez un service de stockage temporaire en ligne (box, nextsend, drop cloud et consorts) ou réduisez le poids de vos photos.

Robert73

Re : pièces jointes
« Réponse #2 le: 21 March 2014 07:32:31 »
Bonjour si je peut me permettre de vous donner un conseil, pour le pièces jointe il est préférable d'utiliser Dropbox, Skidrive au similaire, c'est bien plus pratique et en plus votre messagerie reste fluide et rapide, car les pièces jointe reste quand même sur votre boite mail dans ( envoi) moi j'utilise Dropbox depuis bien longtemps et je n'ai aucun soucis du poids des fichiers que je veut partager, Cordialement Robert