tranka

Déménagement dans un quartier neuf - blocage FT
« le: 12 March 2014 13:16:00 »
Bonjour,

Ma demande de déménagement de ligne date du 1 février (1,5 mois déjà!) et elle reste bloquée à l'étape 3.
Renseignement pris auprès du SAV, free n'arrive pas à trouver de voisin avec une ligne téléphonique. Normal, le quartier est entièrement neuf. Mais pourquoi cela bloque ? Car l'adresse ne suffit pas, il manque le fameux ND de routage !! En général, ce ND est pris sur un voisin (lorsque l'on ne connait pas le n° de tél de sa ligne).

Alternative rapide, mettre la main au portefeuille et ouvrir la ligne directement chez FT. C'est scandaleux, c'est un monopole !
Alternative incertaine, attendre qu'un voisin désespéré ouvre une ligne chez FT.

Pendant ce temps, le prélèvement pour l'abonnement est arrêté (heureusement) sauf 1,99€ prélevé. il n'y pas de petite économie ; cela s'ajoute au frais d'appel du SAV....

On a parfois l'impression d'être pris pour des pigeons  :o

Technicien408

Re : Déménagement dans un quartier neuf - blocage FT
« Réponse #1 le: 12 March 2014 13:16:52 »
Bonjour tranka,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

tranka

« Réponse #2 le: 12 March 2014 13:24:23 »
Merci Technicien408.
L'info demandée a été envoyée.

Je précise que la maison est complètement précablé et qu'il n'y a donc aucune intervention de technicien à prévoir pour FT.

Technicien408

« Réponse #3 le: 12 March 2014 13:28:06 »
Je vous en prie tranka,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement