delph011

boque a etape 2
« le: 12 March 2014 12:45:58 »
Je me suis inscripte chez free depuis le 1mars 2014 jai recu mq freebox le 06mars 2014 je ai installer bloquer a etape 2jai voulu appeler 3244 personne il mon fait un ticket incident et depuis rien q faire

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #1 le: 12 March 2014 12:48:33 »
Bonjour delph011,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

delph011

Re : boque a etape 2
« Réponse #2 le: 12 March 2014 20:16:49 »
Numero envoyer en mp merci d avance

delph011

Re : boque a etape 2
« Réponse #3 le: 13 March 2014 12:24:37 »
Avez vous des nouvelles a me donner pour le blocage a etape 2 car ka sa fait long et jai absolument besoin internet pour mon travail merci davance


Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #4 le: 13 March 2014 12:29:57 »
Bonjour delph011,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

delph011

Re : boque a etape 2
« Réponse #5 le: 13 March 2014 20:13:10 »
Ok tenez moi au courant des quil y a du changemant encore merci davance

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #6 le: 14 March 2014 12:31:39 »
Je vous en prie delph011 :)
A votre service.
Cordialement


delph011

Re : boque a etape 2
« Réponse #7 le: 15 March 2014 21:00:44 »
Bonsoir je voudrais savoir ou en ai ma freebox car il on fait une intervention il y avait ret mais je szis pas se quil compte faire pouvez vous m eclairer sa commence a etre long sans tele cordialement

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #8 le: 17 March 2014 12:05:51 »
Bonjour delph011,
Je vous informe que l'opérateur historique a termine la vérification de votre ligne et le retour était RET (rétablissement).
Par ailleurs, si le service n'est pas fonctionnel, une nouvelle intervention sera demandée.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement.
Cordialement

Brumedecko

Re : boque a etape 2
« Réponse #9 le: 17 March 2014 12:17:02 »
Courage mec!!!!

Je suis abonné depuis juin 2013 et après 4 mois de combat (juillet 2013 à début novembre 2013) pour avoir une ligne plus ou moins stable mes problème de débit et de pertes de synchro recommence dépuis fin Janvier

J'ai ouvert un ticket qui a été fermé sans aucune intervention ou appel....
Aujourd'hui j'ai du rappeler pour enfin avoir un Nième technicien qui doit passer!!!

Sachant que lors de l'intervention conjointe de free et FT le cable aérienne téléphonique devait être changé pour fiabilisé la ligne et toujours rien à cette heure!!! de plus un nid d'oiseaux se trouve sur le répartiteur du poteau le plus près de chez moi et devait être enlevé aussi (entretien de ligne....) et là pareil, rien n'a été fait!!!

Donc prend ton mal en patience d'ici 6 à 8 mois tu auras peut-être une connexion^^

Pour le moment Free utilise nos abonnements pour payer l'école gratuite qu'il a ouvert^^

Courage à tous les galériens du navire "FREE"

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #10 le: 17 March 2014 12:17:14 »
Bonjour futur freenaute j'en suis a l'étape 3 pourriez vous me dire ou sa en ai exactement svp ?

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #11 le: 17 March 2014 12:22:23 »
Bonjour freebox08500,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #12 le: 17 March 2014 12:51:11 »
voila MP envoyé  ;)

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #13 le: 17 March 2014 12:59:52 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement


freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #14 le: 17 March 2014 13:02:31 »
chouette merci je reviendrai vers vous pour le numero de tracking du colis ups , on va patienter !

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #15 le: 17 March 2014 13:15:13 »
L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais le numéro de tracking n'est encore pas généré.
Cordialement

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #16 le: 17 March 2014 16:19:08 »
Ok merci , va patienter quelque jours alors  ;)

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #17 le: 17 March 2014 16:39:00 »
Je vous en prie freebox08500 :)
A votre service.
Cordialement

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #18 le: 18 March 2014 14:10:13 »
Bonjour technicien408 je vois dans mon suivi de commande que votre freebox est en cours d'envoi pourriez vous me donner le numero de tracking ups svp , merci  ;)

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #19 le: 18 March 2014 14:35:59 »
Oui freebox08500, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. la livraison sera effectuée par le transporteur UPS Dans quelques jours.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking par MP ;)
Cordialement

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #20 le: 18 March 2014 14:58:14 »
MP reçu merci  ;)


Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #21 le: 18 March 2014 15:32:51 »
Je vous en prie freebox08500 :)
A votre service.
Cordialement

vinc ent

Re : boque a etape 2
« Réponse #22 le: 19 March 2014 10:36:39 »
Bonjour Technicien408

J'ai le même problème, nouveau client depuis le 3 mars, freebox bloquée à l'étape 2 depuis cette date.

Donc ticket incident ouvert depuis le 11 mars, et toujours pas d'internet et de téléphone à ce jour.

Rien ne bouche dans le suivi ticket.

Question subsidiaire, vous facturez a partir de quel moment ? à l'ouverture de la ligne ou au moment où la freebox fonctionne ?

Merci beaucoup.
Vincent

mowa

Re : boque a etape 2
« Réponse #23 le: 19 March 2014 10:42:28 »
Bonjour vinc ent,
la facturation commence une fois la freebox synchronisée, puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #24 le: 19 March 2014 11:21:17 »
Bonjour tech  ;) ma livebox a perdu le net se matin donc je suposse que free est relier ?
Concernant l'envoi de la freebox le numéro de suivi n'ai toujours pas reconnu chez UPS , donc ou en est exactement l'envoi svp ?

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #25 le: 19 March 2014 11:36:24 »
Bonjour freebox08500,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours (étape 4)=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. C'est normal que vous n'avez pas encore d'informations dans le suivi UPS car cela a été généré juste hier, il faut attendre que l'étiquette UPS soit créée pour une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
A votre service.
Cordialement

vinc ent

Re : boque a etape 2
« Réponse #26 le: 19 March 2014 22:12:26 »
Bonsoir Mowa

Je suis patient, mais là c'est quand même long, je commence à avoir des doutes sur mon changement d'opérateur.

Rien ne bouche depuis le 13 mars quand même.

Vincent

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #27 le: 20 March 2014 09:36:37 »
Yeah étape 6 votre ligne est activer . Mais toujours pas box ou en est se colis tech ? Il faut pas 1 semaine pour le préparer quand même lol !! Je ne l'aurais jamais pour se week end a cette alure c'est vraiment dommage de couper et brancher la ligne sans avoir envoyer la box . J'attends votre réponse avec impatience tech , merci
« Modifié: 20 March 2014 12:28:29 par freebox08500 »


freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #28 le: 20 March 2014 14:41:12 »
Bon c'est OK tech j'ai le suivi UPS ça y est merci pour tout donc si vous pourriez me confirmer que tout est bien activer et que je peut brancher la freebox a la réception ?

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #29 le: 20 March 2014 15:08:46 »
Oui freebox08500, le raccordement de votre ligne est bien réalisé=> Date câblage : 19/03/2014.
Il vous reste juste la réception de votre freebox révolution, procéder au branchement et bénéficier de nos services.
Cordialement

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #30 le: 20 March 2014 15:15:31 »
Cool merci pour tout tech au top les info  :)

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #31 le: 20 March 2014 15:16:36 »
Je vous en prie freebox08500 :)
A votre service.
Cordialement

Guicou

Re : boque a etape 2
« Réponse #32 le: 21 March 2014 10:52:31 »
Bonjour  :),
je suis également bloqué à l'étape 2.
L'étape 6 "Votre connexion est activée" du suivi est pourtant validée depuis mardi...
L’installation dans mon nouvel appart étant ancienne (+ pas de ligne active depuis 10 ans...), j'ai changé la vieille prise de téléphone par une nouvelle (en respectant bien sur le câblage, il me semble de toute façon que c'est le gris et blanc qui compte) pensant que le problème venait peut-être de là mais non, toujours l'étape 2....
A noté que la semaine dernière, pendant 1 ou 2 jours le suivi m'indiquait à l'étape 2 (ou 3 je ne sais plus) : "Problème de cohérence d'adresse" cela est ensuite repassé à la normale. (rapport avec le blocage actuel?)
Si vous pouvez m'éclairer.....
Cordialement

freebox08500

Re : boque a etape 2
« Réponse #33 le: 21 March 2014 11:13:42 »
Pour moi colis reçu se jour ADSL téléphone TV OK encore un merci a tech408  ;). Free c'est quand même du rapide !!

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #34 le: 21 March 2014 12:28:18 »
Tout à fait freebox08500, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 57 minutes
Heure de la box : 21/03/2014 13:26:11
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : boque a etape 2
« Réponse #35 le: 21 March 2014 12:29:16 »
Bonjour  :),
je suis également bloqué à l'étape 2.
L'étape 6 "Votre connexion est activée" du suivi est pourtant validée depuis mardi...
L’installation dans mon nouvel appart étant ancienne (+ pas de ligne active depuis 10 ans...), j'ai changé la vieille prise de téléphone par une nouvelle (en respectant bien sur le câblage, il me semble de toute façon que c'est le gris et blanc qui compte) pensant que le problème venait peut-être de là mais non, toujours l'étape 2....
A noté que la semaine dernière, pendant 1 ou 2 jours le suivi m'indiquait à l'étape 2 (ou 3 je ne sais plus) : "Problème de cohérence d'adresse" cela est ensuite repassé à la normale. (rapport avec le blocage actuel?)
Si vous pouvez m'éclairer.....
Cordialement


Bonjour Guicou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Guicou

Re : boque a etape 2
« Réponse #36 le: 21 March 2014 12:51:50 »
Merci! :)

C'est fait!

Technicien408

Re : boque a etape 2
« Réponse #37 le: 21 March 2014 15:18:06 »
Je vous en prie Guicou ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : boque a etape 2
« Réponse #38 le: 28 March 2014 16:41:21 »
Bonsoir je voudrais savoir ou en ai ma freebox car il on fait une intervention il y avait ret mais je szis pas se quil compte faire pouvez vous m eclairer sa commence a etre long sans tele cordialement

Bonjour delph011,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

vinc ent

Re : boque a etape 2
« Réponse #39 le: 31 March 2014 13:23:19 »
Bonjour technicien408,

Est ce qu'il y a des raisons particulières pour que vous donniez des infos à certains (et temps mieux pour eux) et pas à d'autres. J'ai le même problème que les personne si de ce sujet.

Cela fait 2 semaines que je voudrais des nouvelles de votre part et rien.  :'(

Mon dossier est si pourris, pour me donner aucunes nouvelles.

Moi aussi, j'aimerai bien écrire ici, que tout rentrer dans l'ordre.

Cordialement
Vincent

sebastopaul

Re : Re : boque a etape 2
« Réponse #40 le: 31 March 2014 15:21:45 »
Bonjour technicien408,

Est ce qu'il y a des raisons particulières pour que vous donniez des infos à certains (et temps mieux pour eux) et pas à d'autres. J'ai le même problème que les personne si de ce sujet.

Cela fait 2 semaines que je voudrais des nouvelles de votre part et rien.  :'(

Mon dossier est si pourris, pour me donner aucunes nouvelles.

Moi aussi, j'aimerai bien écrire ici, que tout rentrer dans l'ordre.

Cordialement
Vincent
Bonjour,
Sur ta console de gestion dans assistance, il est indiqué quoi pour ton GAMOT. Ensuite as tu eu la visite d'un technicien Free ?

vinc ent

Re : Re : Re : boque a etape 2
« Réponse #41 le: 31 March 2014 20:40:50 »
Bonjour,
Sur ta console de gestion dans assistance, il est indiqué quoi pour ton GAMOT. Ensuite as tu eu la visite d'un technicien Free ?


Bonsoir,
dans assistance voila se qu'il y a d'indiqué (je suppose que c'est ça GAMOT):

12/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

On tourne en rond, sinon pas de nouvelles ni de visite d'un techniciens.

Cordialement
Vincent


sebastopaul

Re : boque a etape 2
« Réponse #42 le: 31 March 2014 21:01:38 »
Oui effectivement on voit que Free a relancé le 26 mars 2014, demain tu devrais rappeler pour savoir et peut être que tu auras un rendez vous.

vinc ent

Re : Re : Re : Re : boque a etape 2
« Réponse #43 le: 18 April 2014 18:08:47 »
Bonsoir,
Voila après plus d'un mois d'attente un technicien est venu aujourd'hui pour vérifier l'installation.
Eh bien bonne nouvelle, tout fonctionne correctement à mon domicile, et bien c'est normal, tout fonctionnait très bien avant avec orange.
Conclusion, après 1 mois et demi sans internet et téléphone fixe, rien n'a évoluer.
Le pire c'est la réponse du technicien (gentil au demeurant), ça vient du branchement France Télécom, je rappel que 2 autres techniciens sont allé vérifier (voir plus)et que soit disant il n'y a aucune anomalie.
Ce qui est sur, c'est que maintenant je sais pourquoi je payais plus cher chez orange.

On tourne en rond, retour à la case départ, et toujours pas d'internet.


Bonsoir,
dans assistance voila se qu'il y a d'indiqué (je suppose que c'est ça GAMOT):

12/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

On tourne en rond, sinon pas de nouvelles ni de visite d'un techniciens.

Cordialement
Vincent