niclab

Qualité téléphone en dégroupage total
« le: 23 March 2006 19:42:04 »
Bonjour,

Je suis actuellement dégroupé partiel, or j'ai depuis mon dégroupage des problèmes de déconnexions intempestives et surtout lorsque quelqu'un m'appel sur ma ligne France Télécom.
Si je me souviens bien c'est un problème lié à France Télécom (je ne sais plus trop lequel ...) mais je ne suis pas le seul et Free semble être impuissant face à ce problème.

Ma question est : est-ce que si je demande le dégroupage Total, j'aurais toujours ces problèmes ?

Je suis sur le NRA LJU91

Merci

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 23 March 2006 21:30:53 »
c'est un problème dû à ton installation téléphonique (filtres ADSL).
Le dégroupage total a l'avantage de résoudre tous ces problèmes puisque la ligne France Télécom ne risque plus de déranger (et pour cause, elle n'existe plus ^^)

niclab

« Réponse #2 le: 23 March 2006 22:01:44 »
Merci pour ta réponse, et en ce qui concerne la qualité du téléphone, c'est parfois moyen ... Est-ce globalement les personnes en dégroupage total voient une amélioration de la qualité ou est-ce la même ?

weldra

« Réponse #3 le: 28 March 2006 10:59:58 »
chez moi la qualité du téléphone free s'est un peu améliorée lors du dégroupage total. je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est simplement l'effet d'une mise à jour. en tout cas, ça marche nikel en total

brunodunet

« Réponse #4 le: 10 April 2006 09:31:51 »
Bonjour,
Moi je susi en zone non dégroupée et depuis quelques temps des lors que je recois un coup de telephone sur ma ligne FT je suis déconnecter.
J'ai penser a un probleme de filtre, mon pere vendant des filtres j'ai fais l'essai avec d'autres filtres et pareil , de toute facon cela fonctionnai très bien avant.
J'ai contacté mes amis habitant de ma localité, ils on exactement le meme probleme que moi.
Un d'entre eux est sur le point de resilier Free a cause de ce probleme et l'autre a du acheter un modem pour palier a ce probleme.
Qqun saurait-il m'aider ? Probleme similaire ?

Merci d'avance
Bruno

niclab

« Réponse #5 le: 10 April 2006 10:20:18 »
Personnellement, ce problème est apparu dès que je suis passé en dégroupé ...
Et quoi que tu fasses tu n'auras aucun résultat car le problème vient du filtre "xxx" (je sais plus comment il s'appelle) au niveau du NRA côté France-Télécom ...
J'avais tenté le changement des filtres, changement de cablage, tests de ligne en appelant France-Télécom ... Auncun résultat donc je fais avec ...

brunodunet

« Réponse #6 le: 10 April 2006 11:36:54 »
Ouais mais je trouve pas sa normal tu paye pour un service que tu n'a pas!
Je ne peut plus jouer en reseau etant donné que je recoi et emet pas mal d'appels!
Free doit réagir!

niclab

« Réponse #7 le: 10 April 2006 16:44:14 »
Ben le problème c'est que Free n'est pas en cause ...
Donc il ne te reste qu'à demander à ouvrir un ticket GAMOT en espérant que cela résolve le problème (Et en ayant pris toutes les dispositions préliminaires : nettoyage de ligne etc...).
Et en étant armé de patience avec la HotLine Free ...

aurelien91300

« Réponse #8 le: 26 April 2006 00:00:24 »
bjrs, je ss new!!perso moi sa fonctionne tre bien je ss en degroupage total et tt se pace a merveille

Jo

« Réponse #9 le: 29 April 2006 10:20:18 »
Bonjour niclab,

J'ai le meme problème aussi quand je reçois un appel sur ma ligne FT ma freebox reboot, j'ai donc appelé la hotline qui à fait venir un technicien de chez free et il n'a rien trouvé n'anormal venant de chez moi, il m'a dit que cela devait venir au niveau du filtre du DSLAM et a donc ouvert un ticket GAMOT pour que FT intervienne, deux jours après sont passage FT est intervenu sur mon DSLAM et n'on rien trouvé eux d'anormal pfff c'est dingue..... Donc pour palier à ce problème j'ai fait ma demande de dégroupage total comme me l'a conseillé le technicien de chez free depuis le 23/04/2006 et je suis toujours à l'étape 2.

Cordialement