Sundedro

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum donc excusez toutes érreurs.

Introduction
=> Mon premier FAI est Free et il est toujours, chez eux depuis 2003, j'avais la même ligne de 2003 a Décembre 2013.
=> Déménagement dans un bâtiment tout frais (même ville/même DSLAM ).
=> ma deuxième ligne chez free de fin décembre 2013 a nos jours 2014.

Historique du problème
Décembre 2013 -> 28 Janvier 2014 : Aucun problème, connexion assez stable.
Janvier 2014 -> 31 Janvier / 1er Février : Premières désynchronisations => 74 secondes de connexion puis freebox qui "tourne", étape 2->3, pendant une minute à peu près, l'heure s'affiche pendant 74 secondes et freebox qui re-tourne, ainsi de suite pendant 7 à 8h jusqu'a retrouver une connexion stable de 10/12h. Premier coup de fil pour leur dire le problème, ouverture du ticket =>
2 Février -> 22 Février : Période de connexion stable, pas de réel problème malgré deux ou trois désynchronisation durant cette période.
23 Février -> jusqu'aujourd'hui : Période HORRIBLE, désynchronisation IRREGULIERE contrairement aux premières fois, ce n'est plus une désynchronisation d'une minute pour me donner une connexion de 74 secondes sur une durée de 7 ou 8h, là c'est une désynchronisation à n'importe quel moment pour une courte durée, puis qui laisse une connexion instable à microcoupure permanent, même quand l'heure est affiché, l'utilisation d'internet/téléphone/Télévision est corrompu du aux microcoupures/pertes.

Je suis à un stade ou l'utilisation de ma freebox est IMPOSSIBLE.
Preuve du nombres de désynchronisation par jour : Et même quand la connexion se stabilise sur le graphique, il y'a des micro-coupure qu'on ne sent que si on joue à un jeu en réseau ou en regardant VLC sur PC, le jeu en réseau ou VLC FREE TVest impossible à cause de ces désynchronisations répétéess et aux micro-coupures qu'on ne voit pas sur le graphique.

Ce que le 3244 me disent
=> Problème qui ne concerne pas que ma ligne, et ne concerne pas que les Usagers Free.
=> Problème qui n'est pas lié à Free mais à la Boucle Local de France Telecom, donc seul les techniciens de France Télécom peuvent faire les procédures lier au bon rétablissement de ma ligne CHOSE DONT JE DOUTE FORTEMENT CAR SUR UNE QUINZAINE DE PERSONNE INTEROGER DANS MON VOISINAGE PERSONNE N'A DE PROBLEME SUR LEURS BOX
=> Ils me demandent de patienter sans date, en ayant aucune information, ils me disent que France Télécom leur communiquent rien et que le service réseau de free aurait relayés les informations à leurs conseillers s'ils avaient qqch DONC FREE REMET L'ENTIERE RESPONSABILITE SUR LE DOS DE FRANCE TELECOM, CE QUI ME FAIT CROIRE ENCORE MOINS A LEUR REPONSE
=> Impossible de faire un Ticket GAMOT car le problème ne résident pas sur les lignes FREE -> Boucle Local ou Boucle Local -> Chez moi mais dans la Boucle Local même. DONC ILS ME DISENT CLAIREMENT QU'ILS Y'A AUCUNE SOLUTIONS HORMIS PATIENTER, MEME COMBIEN DE TEMPS ILS NE SAVENT PAS.

Informations TECHNIQUES
central téléphonique : BURES SUR YVETTES
longueur de ligne :2489 mètres
affaiblissement théorique :  36.4946dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Etat de la Freebox
Diagnostique :
Etat Internet :
Courbes de Debit :
Historique :
Stats xDSL :
Courbes xDSL :
Courbes de Température :

Conclusions
Je me sens sincèrement menotté. 11 ans que je suis chez Free, jamais eu un soucis et là on m'annonce un soucis qui n'a pas de solution, pour moi c'est de l'absurdité total, comment cela ce fait-il qu'il n'y'a aucune solution? Ca me paraît sincèrement IMPOSSIBLE qu'il n'y'ai aucune solution hormis l'attente, toute ma ville est branché sur la même DSLAM (qui est divisé en x autres "petites connexions" (BUR91 -> BUR91-1/2/3/x)), et sur les 15 usagers free que j'ai intérroger aucun d'entre eux n'a de problème. Même mes voisins du nouveau immeuble ou j'habite n'ont absolument aucun problème d'internet.

Je vois qu'une seule solution, que j'aimerais VRAIMENT éviter car j'aime FREE et j'aime ce qu'ils me proposent mais je ne peux plus utiliser leurs services. D'autres gens ont-il eu ou on ce genre de problème ?
Que faire ? MERCI DE VOTRE AIDE.

sebastopaul

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #1 le: 11 March 2014 06:10:15 »
Bonjour,
A ce que je vois tu n'as jamais eu la visite d'un technicien Free à ton domicile. Ce qui est la première chose qui doit être fait pour déclencher un GAMOT auprès d'Orange.
Il faut donc rappeler Free et demander le passage d'un technicien.

Sundedro

« Réponse #2 le: 11 March 2014 11:32:16 »
Je mets le lien de l'autre post ou je continue ce thread.
Toutes les réponses sont le bienvenus!

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93899.0/topicseen.html

EDIT : Nouveau message sur l'autre post.
« Modifié: 11 March 2014 14:46:44 par Sundedro »

Sundedro

« Réponse #3 le: 12 March 2014 12:56:54 »
Nouveaux messages sur l'autre post.