Ca depend où...
Exact, ca dépends ou on se trouve par rapport aux antennes.
Depuis que je suis passé à Free Mobile, et que je suis sur ce forum, je me suis intéressé et suivi les sujets, trouvé également une appli qui référence la position des antennes.
Tout cela pour dire que j'étais chez ORANGE, chez moi, depuis des mois et des mois ca déconne, 1 seul barre voir 2 certaines fois, alors que dans le passé : 5 barres plein pot les gamelles 100 % du temps. Mes voisins pareil, je suis pas un cas isolé. Mon voisin a pété un câble est a dit à Orange = Super, je vais lire mes SMS dans la ville à coté ? car lui il a parfois carrément 0 barres pendant des heures.
Ou je veux en venir, suite à la découverte de l'appli, j'ai trouvé les positions des antennes autour de chez moi et a quel operateur elles appartiennent (chose que j'ignorais totalement avant, du fait de ne pas m'y intéresser). Il y a 2 antennes SFR et ORANGE qui sont placés à 4 ou 5 Km de chez moi, et 1 Bouygues placé sur une butte à la sortie de mon bled en hauteur. Pas de bol, je suis passé de chez Orange à chez Free, donc pour l'instant je pointe sur les 2 antennes distantes (signal pas terrible), alors que si Free rachète le réseau Bouygues, elle deviendra une antenne Free juste en face de ma fenêtre (signal plein pot).
Après dire que tel ou tel réseau est bon ou pourri, c'est effectivement surtout la ou on se trouve personnellement à un instant T, et à quelle distance se trouvent la ou les antennes de l'operateur dont on dépends.
Je suis pas un pour ou anti un tel, j'essai de faire en général la part des choses, il serait bien de dire dans quel sens on estime un réseau pourri ou bon ? (les critères). Car si je prends le critère concernant le problème de mon voisin, je peux dire : Orange c'est pourri, avant la ou les antennes marchaient et plus maintenant ? vu que ca capte moins ... (et vu que Free se sert des antennes Orange pour passer, alors Free """c'est de la merde""" aussi) ?
Pour Bouygues, il y a pas mal d'endroit ou effectivement Bouygues passent et d'autres pas du tout. Donc leur dire sur : nous avons le meilleur taux de couverture, c'est exact. même dans les Cévennes, Bouygues est le seul à passer dans certaines vallées. Sans Bouygues certains randonneurs restent avec "0 reseau" pendant plusieurs jours (un peu le cas de l'exemple précédent avec la station de ski)