Salut,
Bon voilà, je commence à en avoir par dessus tout des configurations mails free. Ca fait 4 ans que ça dure et que ça plante tout le temps. Après avoir éperdumment chercher une solution pour résoudre mes problèmes, sur tous les forums possibles et inimaginables, je n'en ai toujours pas trouvé.
Dans un premier temps il faut savoir que j'habite au Pays Bas et que mon opérateur téléphone est"HI mobile" qui dépend du réseau "KPN mobile". Et mon FAI est "Ziggo"
De plus j'ai activé le SMTP authentifié dans mon interface de gestion Free
Pour ce qui est de mon téléphone. En début d'année j'arrivais très bien à recevoir mes mails et à en envoyer. Et du jours au lendemain, plus rien. Impossible de recevoir des mails sur mon téléphone avec cette adresse alors qu'avec les deux autres GMAIL ca marche très bien. J'ai donc essayer de la reconfigurer, mais sérieusement je ne vois pas trop le problème. Ci-dessous mes configurations (gardez en tête que je suis à l'étranger) :
Incoming mail server :
Host name : imap.free.fr
User name : mon identifiant free (sans le @free.fr)
Password : ****
Outgoing mail server : smtp.telfort.nl (normalement le serveur smtp de mon fournisseur internet chez moi. Jme suis dit que avec le wifi ça pourrait marcher)
Option avancé :
Use SSL : no
Authentification : Password
IMAP Path Prefix : rien
Server Port : rien
S/MIME : no
Donc si vous pouvez m'aider à configurer mon téléphone, ça serait vraiment cool parce que jpète un plomb là.
Pareil pour mon mac :
Je suis sur l'application MAIL du mac
La pour le coup jpeux recevoir tous les mails mais jpeux pas y répondre.... Impossible de trouver la solution non plus.
Donc voila ma configuration :
Type de compte : IMAP
Description : Free IMAP
adresse e-mail :
[email protected]Nom complet : Arthur .....
Serveur de réception : imap.free.fr
nom d'utilisateur : mon identifiant free (sans le @free.fr)
Mot de passe : Mot de passe
Certificat TLS : aucune
Serveur d'envoi (SMTP) :
Donnée du compte:
Description : Serveur Pays Bas
Nom du serveur : smtp.free.fr
certificat TLS : aucune
Avancé:
Utlisé le port par défaut (25, 465, 587) : décoché
Utlisé le port personnalisé : 465
Utilisé le SSL (Secure Lockets Layer) : coché
Nom d'utilisateur : mon identifiant free (sans le @free.fr)
Mot de passe : mot de passe
Donc voila, sérieusement si vous arrivez à me trouver la solution pour mon téléphone et pour mon mac, jvous remercie infiniment, parce après avoir passer des heures et des heures sur internet à tenter de comprendre ce qui buguait, j'ai jamais réussi à faire fonctionner cette adresse correctement sur mes deux devices.
Et si vous avez besoin d'autres indications, n'hésitez pas !
Bonne chance, moi j'abandonne