kokochan82

Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« le: 06 March 2014 15:58:24 »
Bonjour,

En cours de procédure de déménagement, je suis bloquée à l'étape 3. Le message donné est le suivant :
La commande de jeudi 06 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_COMMUNE, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

J'ai appelé le 3244 mais impossible de parler à un opérateur.

Je suppose que le problème vient du fait que le chemin de mon habitation future se situe "à cheval" sur deux communes. J'ai indiqué une adresse à Oullins (69600) qui correspond à mon adresse postale. Mais il est possible que l'adresse connue par FT soit sur la commune de Saint Genis Laval (69230).

Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #1 le: 06 March 2014 16:01:19 »
Bonjour kokochan82,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #2 le: 07 March 2014 12:14:18 »
Bonjour kokochan82,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une remontée est faite afin e corriger cette erreur.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos ;)
Cordialement

kokochan82

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #3 le: 07 March 2014 12:45:55 »
Merci pour votre efficacité. :D


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #4 le: 07 March 2014 14:24:34 »
Je vous en prie kokochan82 :)
A votre service.
Cordialement

kokochan82

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #5 le: 11 March 2014 12:05:47 »
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème de commande de ligne.

J'ai eu quelqu'un de chez free au 3244 hier matin, à qui j'ai pu donner des précisions sur l'adresse de raccordement. A la suite de cela, je suis revenue à l 'étape 1 ce matin, mais je viens de me rendre compte que je suis de nouveau bloquée à l'étape 3 pour erreur QA_commune.. Je ne peux avoir personne au 3244. Pourvez-vous faire quelque chose pour débloquer la situation ?

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #6 le: 11 March 2014 12:32:04 »
Bonjour kokochan82,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de procéder à la correction de cette erreur et relancer l'opération du cablage sur votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #7 le: 13 March 2014 18:53:26 »
Bonjour kokochan82,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 6. Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox que vous gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

kokochan82

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #8 le: 14 March 2014 09:06:25 »
Bonjour,

Merci pour cette information. Je brancherai ma freebox demain pour voir si tout fonctionne.

Par ailleurs, depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à a mon compte pour "Nombre de sessions maximum atteint". Est-ce que c'est un problème lié à mon compte ou un problème plus général ?

Merci en tout cas pour votre efficacité.


charrier63260

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #9 le: 14 March 2014 12:47:28 »
Par ailleurs, depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à a mon compte pour "Nombre de sessions maximum atteint". Est-ce que c'est un problème lié à mon compte ou un problème plus général ?


Bonjour
Problème général, déjà plusieurs sujets créé concernant cette incident

kokochan82

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #10 le: 17 March 2014 08:44:23 »
Ok merci.
« Modifié: 17 March 2014 09:00:07 par kokochan82 »

kokochan82

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #11 le: 17 March 2014 11:51:13 »
Bonjour,

J'ai branché ma freebox dans mon nouveau logement mais j'ai juste un chenillard lent qui tourne... Je suis bloquée à l'étape 5 dans mon suivi de commande. Est-ce normal, faut il que j'attende ?

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #12 le: 17 March 2014 11:56:28 »
Bonjour kokochan82,
Le raccordement de votre ligne a déjà eu lieu le 13/03/2014. Ce qui fait que vous devriez avoir tous les services fonctionnels.
Si vous avez  juste un chenillard lent qui tourne, je vous invite à ouvrir un ouvrir un ticket d'incident afin qu'une intervention aura lieu par nos services.
Cordialement

kokochan82

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #13 le: 17 March 2014 12:03:51 »
Merci pour votre réponse. Que faut il faire pour ouvrir un ticket incident ?


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - erreur QA_COMMUNE
« Réponse #14 le: 17 March 2014 12:06:52 »
Vous faites l'ouverture de votre ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal.
Cordialement