gigi35

Accès à distance aux sms reçus ?
« le: 05 March 2014 09:25:29 »
Bonjour,

Existe-il une solution pour accéder à distance aux sms reçus, dans le cas par exemple d'un mobile volé ou d'un voyage de plusieurs mois à l'étranger ?

Sinon, Free prévoit-il cette possibilité que je me souviens avoir chez Orange il y a déjà plusieurs années ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Gigi

charrier63260

Re : Accès à distance aux sms reçus ?
« Réponse #1 le: 05 March 2014 11:18:56 »
Pour les SMS, je peux pas affirmer si on peut oui ou non les consulter ailleurs que "physiquement" sur le téléphone mobile.

Par contre si tu veux recevoir des message orales et pouvoir les consulter,
tu peux paramétrer dans ton compte free mobile pour recevoir en pièce jointe dans un mail un fichier sonore. Du coup tu les consulte par internet dans ta messagerie, et plus sur le portable

gigi35

Re : Re : Accès à distance aux sms reçus ?
« Réponse #2 le: 05 March 2014 11:41:46 »
Merci pour votre réponse :) Oui, j'avais vu pour la possibilité de lire ces messages vocaux sur Internet. Mais pour le moment, je ne vois pas de solution identique pour lire les sms reçus sur Internet...

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

Pour les SMS, je peux pas affirmer si on peut oui ou non les consulter ailleurs que "physiquement" sur le téléphone mobile.

Par contre si tu veux recevoir des message orales et pouvoir les consulter,
tu peux paramétrer dans ton compte free mobile pour recevoir en pièce jointe dans un mail un fichier sonore. Du coup tu les consulte par internet dans ta messagerie, et plus sur le portable

turican57

Re : Accès à distance aux sms reçus ?
« Réponse #3 le: 05 March 2014 17:33:10 »
Il n'y a aucune solution. Il faudrait sinon ce tourner vers une application tiers, mais il faudrait dans ce cas que le smartphone soit allumer et connecter à un réseau pour qu'ils soient transféré vers un serveur.

Certains opérateurs avaient proposé à un moment de solution via l'espace abonné, mais ce n'était pas spécialement efficace avec pas mal de bug et le nombre d'intéressé pas forcément énorme du coup beaucoup ont laissé tomber. Après il y en a peut être qui continue à proposé une telle offre mais je ne saurais dire quels opérateurs.