montana60

Demenagement proche
« le: 04 March 2014 08:39:06 »
Bonjour,

Je vais changer de domicile le 20/03 prochain.
J'ai regardé la procédure de déménagement sur le site de Free mais j'ai quelques questions.

L'ancien propriétaire est une freenaute également, si il effectue la procédure de déménagement cela va t'il désactiver la ligne et du coup m'obliger une création de ligne chez FT?
Y a t'il un ordre a respecter pour que tous ce passe bien?

Merci de vos réponse.

mowa

Re : Demenagement proche
« Réponse #1 le: 04 March 2014 10:11:01 »
Bonjour montana60,
il faut attendre le temps que le compte de votre prédécesseur soit résilié et que la ligne soit inactive pour avoir la bonne offre en isérant son num de tél sur le site Free, il faut impérativement avoir l'offre "dégroupage total NDI".
Vous pouvez me transmettre le num de tél de votre prédécesseur afin de vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

montana60

« Réponse #2 le: 04 March 2014 10:23:29 »
Merci pour l'information, je vais demander le N° de téléphone à l'ancien propriétaire et également lui demander d'initier son déménagement pour que je puisse lancer ma procédure.

Je vous recontacte dès que j'ai des informations supplémentaires

mowa

« Réponse #3 le: 04 March 2014 10:48:31 »
Très bien, je vous en prie montana60 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

montana60

« Réponse #4 le: 05 March 2014 12:25:12 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé un MP, j'attends votre retour.

Merci encore.

mowa

« Réponse #5 le: 05 March 2014 12:32:38 »
Bonjour montana60,
après avoir procéder à quelques vérifications, je tiens à vous informer que le compte de votre prédécesseur est toujours actif.
S'il effectue sa procédure de déménagement le 15 Mars, il faut impérativement attendre le temps que son compte soit résilié et que le num apparait inactif sur le site Free afin de procéder vous aussi à votre démarche de déménagement, toute façon je reviendrai vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

montana60

« Réponse #6 le: 05 March 2014 13:22:06 »
Merci, ou voit on que le numéro est inactif??

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 March 2014 13:25:52 »
Bonjour montana60,
Le numéro du prédécesseur est toujours en état actif. Ce qui fait que ça ne sera pas possible de vous abonner avec pour le moment. Il faudra attendre qu'il soit en état inactif afin que vous souscriviez votre abonnement suite à votre déménagement  à la bonne offre "Freebox DGP Total ND inactif".
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : Demenagement proche
« Réponse #8 le: 05 March 2014 14:09:23 »
Merci, ou voit on que le numéro est inactif??

Bonjour montana60,
il faut attendre le temps que le compte de votre prédécesseur soit résilié et que la ligne soit inactive pour avoir la bonne offre en isérant son num de tél sur le site Free, il faut impérativement avoir l'offre "dégroupage total NDI".

montana60

« Réponse #9 le: 17 March 2014 15:53:02 »
Bonjour,

J'ai eu l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait fait la demande de demenagement ce WE.
J'ai vérifié sur le site, apparament la demande n'a pas encore été traitée.
Pouvez vous me dire sous combien de jours je vais pouvoir moi aussi réaliser mon demenagement?
Car les nouveau propriétaire de ma maison m'ont également demandé la même chose... :)

Merci

mowa

« Réponse #10 le: 17 March 2014 16:38:28 »
Bonjour montana60,
en faisant le suivi de votre demande, je vois effectivement que le compte de votre prédécesseur est en cours de résiliation ==> Résiliation effective à la fin du mois  / mail de confirmation envoyé
Il faut donc attendre le temps que la ligne soit inactive pour avoir la bonne offre en isérant son num de tél sur le site Free, il faut impérativement avoir l'offre "dégroupage total NDI" avec la bonne adresse bien évidement ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Demenagement proche
« Réponse #11 le: 17 March 2014 19:03:01 »
Bonjour,

J'ai eu l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait fait la demande de demenagement ce WE.
J'ai vérifié sur le site, apparament la demande n'a pas encore été traitée.
Pouvez vous me dire sous combien de jours je vais pouvoir moi aussi réaliser mon demenagement?
Car les nouveau propriétaire de ma maison m'ont également demandé la même chose... :)

Merci
Il est parti depuis quand ? Car la ligne doit être inactive le jour que tu signes chez le notaire au même titre que tout autre abonnement.
Je ne comprends pas les gens qui disent on verra le téléphone après. Attention les lois changent internet va devenir une même priorité que l'EDF. Tu sais que tu pars, tu prévois aussi ton déménagement pour internet.

Et c'est malheureux mais le débit que tu pourras avoir rentreras dans le prix de la maison.

montana60

« Réponse #12 le: 24 March 2014 16:01:58 »
Re-bonjour,

Ça y est je suis dans ma nouvelle maison.
Malheureusement , le déménagement de mon ADSL n'est pas fait... :(
J'ai eu l'ancien propriétaire qui lui a eu sa création de ligne et un numero de NDI.
Mais lorsque je vais sur le site il m'indique que la ligne est encore active...

Est ce que l'on ne peut pas activer les choses?

Merci

mowa

« Réponse #13 le: 24 March 2014 16:18:47 »
C'est normal que le num soit toujours actif du moment que la résiliation n'aura lieu qu'à la fin du mois, il suffit juste de patienter le temps que la résiliation soit effective et d'avoir la bonne offre sur le site Free afin de procéder à votre démarche de déménagement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

montana60

« Réponse #14 le: 24 March 2014 16:21:54 »
J'en conclu qu'à la fin du mois je pourrais faire ma résiliation et l'activation de ma nouvelle ligne et donc mes acheteurs eux seront donc obligés d'attendre la fin du mois d'Avril?

mowa

« Réponse #15 le: 24 March 2014 16:33:09 »
Bonjour montana60,
pour anticiper les choses je transformerai la résiliation en résiliation immédiate qui prendra 48h, je tiens à vous signaler qu'il ne faut pas résilier et ensuite souscrire mais effectuer une procédure de déménagement normale en prenant contact avec le service concerné au 3244/2 ou en passant par votre interface de gestion directement.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 24 March 2014 22:55:07 »
Sauf que l'entrant est en droit de demander le remboursements des frais liés à l'ouverture d'une ligne FT (55€) si le contrat n'est pas résiliés par le sortant à la signature.

montana60

« Réponse #17 le: 25 March 2014 09:42:37 »
Bonjour,

J'ai bien fait une demande de déménagement, pas une résiliation au travers du site Free.
J'espère que les nouveaux occupants auront l'ADSL plus rapidement que moi.
Nous sommes en fait tributaire de celui qui m'a vendu la maison et cela provoque une réaction en chaine.

En espérant qu'au 1 Avril, j'ai l'ADSL.

Cdlt.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 25 March 2014 13:22:12 »
T'imagines un que tu ne puisses pas bénéficier de l'énergie car le sortant n'a rien fait à l'avance. Ce ne serait pas ton problème. Bien là c'est pareil tu entres dans les lieux la maison t'appartient et devait être libre de toute servitude, si tu as acheté c'est ce que le notaire a dit, sauf qu'à ce moment tu te réserves le droit des frais diverses si les abonnements ne sont pas résiliés en temps et en heure par le sortant.
Quand tu déménages tu le sais à l'avance donc si le temps est trop court tu résilies.

montana60

« Réponse #19 le: 26 March 2014 09:25:37 »
Bonjour,

Ce matin bonne nouvelle j'ai enfin pu valider ma demande de déménagement sur le site de Free.
J'attends le mail de confirmation avec les identifiants.
Je vais prévenir mes acheteur qu'ils peuvent faire le nécessaire de leurs cote.

montana60

« Réponse #20 le: 27 March 2014 09:13:13 »
Bonjour,

J'ai reçu hier soir la confirmation de ma résiliation...
Je suis un peu inquiet car je n'ai pas reçu les identifiants concernant la nouvelle ligne que j'ai crée pour le demenagement.

Est ce quelqu'un peut me confirmer que ma ligne va etre bien demenager et pas tout simplement resilier?
Et surtout quand je vais recevoir les identifiants pour pouvoir me connecter au compte free.

Merci par avance

sebastopaul

« Réponse #21 le: 27 March 2014 11:30:26 »
Tu fais mot passe oublié et tu recevras tout par mail.

montana60

« Réponse #22 le: 28 March 2014 13:14:55 »
Merci sebastien, en effet j'ai bien recu mes identifiant et je dois dire que cela va vite!
La progression de ma ligne est déjà à l'étape 4.
Par contre je vois que l'étape 5 c'est l'envoi de la freebox, j'espere que cela va pas planter, comme c'est un demenagement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 28 March 2014 13:16:50 »
Bonjour montana60,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

montana60

« Réponse #24 le: 28 March 2014 13:24:14 »
Je vous ai envoyé les infos par MP.

Technicien408

« Réponse #25 le: 28 March 2014 13:27:04 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs vous ne recevrez pas une nouvelle freebox, vous garderez toujours celle que vous avez avant déménagement (la révolution).
A votre service 8)
Cordialement

montana60

« Réponse #26 le: 28 March 2014 13:28:22 »
Merci, plus qu'à patienter en esperant que cela se déroule rapidement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 28 March 2014 13:30:17 »
Je l''espère aussi pour vous montana60 :)
Bonne journée.
Cordialement