LeX93160

Problème sur internet
« le: 02 March 2014 18:50:59 »
Bonjour,

Je suis chez free depuis 2005 et j'ai jamais eu de problème sauf depuis le déploiement du VDSL (c'est peut être une coïncidence mais c'est depuis ce moment là) j'avais fait un test à partir de l'assistance free, et ils avaient effectivement trouvé des erreurs. En fait c'était la ligne France Telecom qui avait plein d’erreurs. Donc j'ai fait réparer et tout est rentré en ordre. J'ai eu quelques journées ou les problèmes étaient revenus mais repartis vite fait.

Sauf que depuis 1 semaine, c'est rebelote, débit réduit avec coupure au niveau de la télévision et multiples désynchronisations... Tout les test assistance de free m'indique que je n'ai pas de problème. En fait je suis souvent les courbes xdsl dans l'interface "mafreebox" et elle est vraiment bordélique par rapport à avant :

Courbes sur depuis le mois de février
http://imageshack.com/a/img822/878/f7mw.png

Courbe de la semaine
http://imageshack.com/a/img89/6782/btxp.png

D'où pensez vous que le problème puisse venir ? Es-ce si je passe en dégroupage total, je n'aurai plus ce problème ?
J'ai changé mon filtre, mon cable rj11 débranché le fax...

Je viens de faire un test "SpeedTest" et voila ce que j'ai :
http://www.speedtest.net/result/3343310763.png


Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : NSG93
Longueur : 2803 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+