chklodette

Blocage du réseau
« le: 28 February 2014 08:25:57 »
Bonjour,

J'ai changé d'opérateur (de sfr à free) sans changer de numéro. J'ai reçu ma nouvelle carte sim free, la portabilité a été confirmée, j'ai activé la carte sim, tout est ok ! Mais quand j'insère la nouvelle carte sim et une fois le code pin entré un message s'affiche : "saisir la clé de contrôle du blocage du réseau". J'ai pensé que c'était une question de désimlockage mais le service client free que j'ai appelé m'a dit que free s'en était chargé...

Pourriez-vous m'aider svp

leptitrobot

Re : Blocage du réseau
« Réponse #1 le: 28 February 2014 08:56:40 »
Bonjour

Effectivement ce message d'erreur demande bien un désimlockage de votre mobile , il faut revoir la chose avec Free ou contacter sur ce forum technicien 408 ou Mowa en MP .

chklodette

« Réponse #2 le: 28 February 2014 08:58:38 »
Merci, je vais les contacter :)

charrier63260

« Réponse #3 le: 28 February 2014 10:53:14 »
Pour desimlocker un téléphone, il faut effectivement en faire la demande à l'operateur que l'on quitte.
Free vous dit s'en être chargé, jusque l'a OK

Par contre, suite à la demande, on reçoit des informations, il faut ensuite faire une manipulation dans le téléphone pour le débloquer techniquement. Le problème est qu'il y en a pas un qui fonctionne pareil.

Pour vous aider, ou fouiner sur internet,
ok pour le passage de SFR --> Free, mais quel est le modèle du smartphone ?

chklodette

« Réponse #4 le: 28 February 2014 11:08:56 »
C'est bien ce qu'il me semblait que je devais faire la demande à sfr. Ce qui m'embête c'est que je doive me déplacer en boutique car on peut pas les contacter (mail, chat ou tél) si on est pas client... Et j'habite dans la cambrousse... M'enfin il le faut !

C'est un samsung galaxy ace gt-5839i

leptitrobot

« Réponse #5 le: 28 February 2014 13:07:18 »
Je n'avais pas compris qu'il n'était pas du tout débloqué , désolé ! Après avoir eu les informations par SFR , comme le dit Charrier bien sûr !

http://www.aidemobile.com/desimlocker-votre-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i-t27643.html
« Modifié: 28 February 2014 13:09:20 par leptitrobot »

chklodette

« Réponse #6 le: 28 February 2014 15:00:46 »
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement dû me déplacer jusqu'à sfr mais c'était pas nécessaire. En effet, on peut appeler le service client (1023 pour sfr) et ne pas renseigner son numero de telephone quand on nous le demande et voila :)

turican57

« Réponse #7 le: 28 February 2014 17:10:47 »
L'inconvénient c'est pas sur que ce soit gratuit donc ça fera peut être du hors forfait, bon après faut bien y passer pour avoir un smartphone desimlocker, mais c'est à préciser pour les autres. Pour être sûr faudrait regarder le tableau des prix. Mais dans tout les cas le mieux est dit penser avant pour ne pas avoir des problèmes comme il vous est arrivé.