jonafib

Je suis bloqué à l'étape 3
« le: 27 February 2014 18:16:58 »
Bonjour,

Suite a mon emménagement dans un immeuble neuf, j'ai commandé auprès de free une freebox avec ouverture de ligne.

Malheureusement depuis près d'une semaine mon compte et a l'etape 3. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la construction de la ligne n'est pas encore lancée si celle ci a été validée ?

Auriez vous un peu plus d'informations sur l'état de ma commande ?

Merci!

mowa

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 28 February 2014 12:08:44 »
Bonjour jonafib,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 04 March 2014 11:03:11 »
Bonjour,

Je suis dans le meme cas je reste bloqué a l'etape 3 , j'ai souscrit il y a  10 jours et je trouve cela long pouvez vous m'aider?

Cordialement

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 04 March 2014 14:47:55 »
Bonjour Arnaud35000,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


jonafib

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 04 March 2014 15:55:23 »
Et moi?

Merci!

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 04 March 2014 15:56:22 »
Bonjour jonafib,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer aussi ;)
Cordialement

jonafib

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 04 March 2014 16:04:14 »
Bonjour,

Hier je vous ai envoyé un message vous indiquant mon Free identifiant. Je n'ai pas de numéro de téléphone parce que ma ligne est nouvellement construit. J'envoie à nouveau le message, merci!


Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 04 March 2014 16:08:20 »
Bien reçu jonafib :)
Je vous invite svp à me communiquer par MP aussi le nom de l'ancien occupant.
Cordialement

jonafib

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 04 March 2014 16:11:40 »
Merci!

Message envoyé :)

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 04 March 2014 16:30:45 »
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 06 March 2014 18:14:00 »
Bonjour jonafib,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 sute à la relance de cablage effectuée sur votre dossier =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi d'une Freebox v6 est prévu ;)
Cordialement

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 07 March 2014 10:13:32 »
Bonjour

Merci de votre reponse, combien de temps dure le cablage en moyenne?

Merci

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 07 March 2014 11:50:22 »
Je vous en prie Arnaud35000 :)
Le délai de traitement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de son état d'avancement.
Cordialement

jonafib

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 07 March 2014 12:13:18 »
Bonjour,

Merci de votre response technicien. J'ai quelques questions:

- Dans mon esprit semble Freebox étape 3 encore.
- Quelle est la prochaine étape?
- Quelle est la durée de l'application?

Merci!


Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 07 March 2014 12:18:20 »
Bonjour jonafib,
-Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 1 jours).
-La prochaine étape, sera la cinquième (envoi de la freebox).
-Le délai de traitement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 11 March 2014 11:07:36 »
Bonjour

Merci de votre reponse, combien de temps dure le cablage en moyenne?

Merci

Bonjour Arnaud35000,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 07/03/2014.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans les jours qui viennent en boutique. Je vous envoie par MP le numéro de suivi de votre colis ainsi que les infos boutique ;)
Cordialement

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 12 March 2014 07:43:32 »
Merci beaucoup

mowa

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 12 March 2014 09:58:37 »
Et moi?

Merci!
Bonjour jonafib,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage a été rejeté ==> 10/03/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Contact client impossible_CLI002_ -
CLI002 : Client: injoignable impossible de prendre RDV
ABONNE DOIT RESTER JOIGNABLE ET REPONDRE AUX APPELS ANONYMES OU MASQUES DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H à 18H POUR POUVOIR FIXER UN RENDEZ-VOUS AVEC FT
On a essayé de vous joindre mais votre GSM est occupé, merci d’être joignable afin de convenir un RDV de câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 12 March 2014 12:08:59 »
Merci beaucoup

Je vous en prie Arnaud35000  :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 12 March 2014 12:11:00 »
Merci!

Message envoyé :)

Bonjour jonafib,
Je vous invite svp à me confirmer par MP votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse mail de contact.
Cordialement

jonafib

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 12 March 2014 13:10:10 »
Message envoyé! :) Merci!


Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 12 March 2014 13:45:29 »
J'ai encore une question a propos de mon forfait que j'ai pri en meme temps que la freebox, le service client m'a demandé d'attendre que mon adresse soit validé avec l'envoi de la box , car je n'ai tjr pas de sim depuis 3 semaine bientot.
C'est pourquoi je voulai savoir si vous pouviez faire quelque chose pour effectuer l'envoi.

Merci

Technicien408

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 12 March 2014 14:28:10 »
Message envoyé! :) Merci!

Bonjour jonafib,
Merci de votre retour.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné suite au changement de votre numéro de téléphone mobile, bien renseigné ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 12 March 2014 14:55:17 »
Bonjour Arnaud35000,
Après consultation de votre compte mobile, je tiens à vous informer que l'envoi d'une carte SIM a été effectuée le 24/02/2014.
L'activation d'une ligne Mobile est en cours.
Cordialement

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 13 March 2014 07:24:38 »
Bonjour,

Oui elle est partie mais n'est pas arrivé a destination car l'adresse n'etait pas reconnue par free selon les dire du technicien que j'ai eu par telephone. C'est pourquoi il m'a demandé d'attendre la box pour redemander en renvoi de la sim par rapport a la localisation de la box.


charrier63260

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #25 le: 13 March 2014 15:43:01 »
Carte SIM si pas reçu dans les 5 jours, c'est qu'elle est perdu et jamais arrivé
j'ai eu le cas perso, il a fallu relancer plusieurs fois, et au bout du 3eme envoi, la 3eme carte est enfin arrivée.

Si tu as accès a ton espace abonné Free Mobile, la carte SIM doit être envoyé a l'adresse qui est indiqué sur le site internet de Free Mobile.
Si on demande un abonnement Free Mobile rattaché à un compte Free Internet pour avoir la réduction mobile, en général les coordonnées sur les 2 comptes sont totalement identique

Technicien408

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #26 le: 13 March 2014 16:59:42 »
Bonjour,

Oui elle est partie mais n'est pas arrivé a destination car l'adresse n'etait pas reconnue par free selon les dire du technicien que j'ai eu par telephone. C'est pourquoi il m'a demandé d'attendre la box pour redemander en renvoi de la sim par rapport a la localisation de la box.

Bonjour Arnaud35000,
Je vous invite dans ce cas à prendre avec le service Free Mobile par téléphone au 3244 et demander le renvoi d'une nouvelle carte sim.
Cordialement

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #27 le: 14 March 2014 05:34:36 »
Bonjour,

Free box recu hier tout fonctionne impecable, merci pour les infos. Je vais tel au 3244 des ce matin.


Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #28 le: 14 March 2014 10:35:46 »
Bonjour Arnaud35000,
Effectivement, voytre ligne est désormais pleinement opérationnelle :)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 14 heures, 15 minutes
Heure de la box : 14/03/2014 11:32:55
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #29 le: 14 March 2014 12:54:13 »
Bonjour,

Gros probleme avec le sav , la personne que j'ai eu au telephone se matin n'a pas voulu modifier la particule de mon adresse pour le renvoi d'un sim. Selon lui il ne peut rien faire a part en renvoyer une a la mauvaise adresse , c'est le serpent qui se mange la queue! Quand on pense qu'il suffi juste de changer impasse en avenue j'ai du mal a y croire . Je ne sais pas quoi faire .1 mois sans carte sim cela commence a faire long.

Aidez moi svp!

charrier63260

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #30 le: 14 March 2014 13:01:35 »
Alors la bon courage, je me suis pris la tête pour l'envoi de carte SIM
Free ne veut rien savoir, ils sont bornés pour les coordonnés ou lieu d'envoi

Nous envoyons uniquement au coordonnés qui sont écrit dans le compte, et nul par ailleurs.
Si ton dossier Free Mobile et rattaché à Free Internet, il faut que tu fasse impérativement changer tes coordonnés de contact sur ton compte Free Internet pour le faire mettre à jour.

En fournissant tout les justificatifs : pièce identité, justificatif  domicile : facture EDF, etc, etc ....

Si tu ne le fais pas, ils ne changeront rien du tout

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #31 le: 14 March 2014 13:06:16 »
C'est infernal, de plus l'erreur vien de chez eux au niveau de l'adresse

Arnaud35000

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #32 le: 14 March 2014 15:50:30 »
y a t'il une adresse électronique ou je peux envoyer ces documents?

Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #33 le: 14 March 2014 15:55:07 »
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Technicien408

Re : Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #34 le: 21 March 2014 18:14:42 »
Bonjour,

Merci de votre response technicien. J'ai quelques questions:

- Dans mon esprit semble Freebox étape 3 encore.
- Quelle est la prochaine étape?
- Quelle est la durée de l'application?

Merci!

Bonjour jonafib,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 19/03/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Technicien408

Re : Je suis bloqué à l'étape 3
« Réponse #35 le: 28 March 2014 15:50:27 »
Bonjour jonafib,
Tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 2 heures, 33 minutes
Heure de la box : 28/03/2014 16:47:52
Cordialement