MrPropre72

Chenillard lent suite a souscription freebox crystal
« le: 26 February 2014 18:53:34 »
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai été chez sfr pendant presque un an dans ce logement, je n'ai eu que des ennuis. >:(
Cela marchait pendant quelques semaines puis plus rien, a chaque fois c'était le calvaire de la hotline.
Finalement je suis passé chez Bouygues où j'ai fait construire une nouvelle ligne et cela fonctionnait bien.

Récemment j'ai été démarché au téléphone par une vendeuse de free, celle-ci me proposant 3 mois gratuit et remboursement des frais de résiliations de chez Bouygues 8). Evidemment j'ai souscrit car étant abonné chez free mobile depuis 2 ans. ;D

La ligne a été finalisé, la freebox reçu aujourd'hui même et installé dans les règles.

Sauf que la box bloque sur le chenillard lent, le décodeur sur étape 2. ???
J'appel la hotline free : pas de technicien. Génial, il font mieux que chez sfr.  :-\
Du coup je fait des recherche sur des forum, apparemment il vaut mieux s'occuper de ça par internet. ???
Et là c'est le message "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." dans mon espace assistance depuis plusieurs heures. >:(

Paradoxalement, je suis content d'être chez free mobile car je peut partager la connexion de mon smartphone avec mes autres appareils, mais bon c'est juste une solution de dépannage car pour les jeux en ligne c'est pas terrible.
Par contre c'est sur que ma souscription chez free en fixe me déçoit : ça  ne fonctionne pas alors que chez Bouygues j'ai eu internet et téléphone (dual play) pendant plus de 2 ans.

Donc évidement free et france télécom vont surement se rejeter la faute, ou alors on dira que c'est la faute à pas de chance, mais j'aimerai quand même que l'on se penche mieux que ça sur mon problème et surtout que l'on me tienne mieux au courant des diagnostique et interventions sur ma ligne. Et je n'ai reçu aucun sms contrairement à ce qui est annoncé.

sebastopaul

Re : Chenillard lent suite a souscription freebox crystal
« Réponse #1 le: 26 February 2014 23:15:39 »
Si la ligne vient d'être activé aujourd'hui, il faut des fois 24 heures pour avoir l'heure.

MrPropre72

« Réponse #2 le: 27 February 2014 07:01:12 »
Oui c'est possible, mais pourtant sur ma page de gestion toutes les étapes ont été validés, c'est pour ça que je suis dans le doute.
Je précise que la souscription date du 21 février 2014.

Voici le message dans mon interface assistance :

27/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

MrPropre72

« Réponse #3 le: 27 February 2014 07:13:56 »
En fait voilà ce qu'il y a d'affiché :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 21 février 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 février 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 25 février 2014.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 25/02/2014 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxx
ETAPE 6Votre connexion est activée.

gregoryguil

« Réponse #4 le: 27 February 2014 08:36:09 »
Bienvenue au club. Meme problème que toi, meme "non communication" de free malgré ce qui est dit au 3244...
Si ca peut te rassurer (ou te faire peur) moi ca fait déjà 15jours que mon acces est soit disant activé mais rien.
Et comme ma ligne orange a été écrasé, je n'ai plus d'internet ni de fixe depuis ces 15 jours.

Le partage de connexion via free mobile c'est bien, mais ca part très très vite.
J'ai demandé à Free de pouvoir augmenter le quota de 3Giga le temps qu'ils solutionnent le problème, et on m'a dit non (A quoi ca sert de tout prendre chez free, je me le demande...)

Et encore moi, je ne vois même pas de ticket ouvert sur mon espace free car j'ai à chaque fois contacté le service technique par tel. Donc je ne sais rien à part des infos glanés ca et là sur ce forum et à part un délai qui c'est encore allongé de 8 jours suite àmon dernier appel au 3244 (soit le 5 mars pour une insciption le 7 février).

MrPropre72

« Réponse #5 le: 27 February 2014 11:02:56 »
J'ai reçu un mail, la vérification des équipements va prendre 7 jours ouvrés.
Génial.

MrPropre72

« Réponse #6 le: 27 February 2014 12:26:53 »
Franchement je tiens aujourd'hui a passer un coup de gueule  >:( !

Je trouve cela lamentable que de nos jours on laisse les gens sans connexion internet et ce pendant longtemps tout en les promenant comme j'ai pu voir sur ce forum et bien d'autre.
Moi même aillant mal vécu mes mésaventure avec sfr, lequel se fichait de moi complètement a une période de ma vie qui fût difficile suite a une dépression.

Je tiens a préciser que cela n'est pas du fait de free seulement car j'ai eu les même problème chez sfr pendant longtemps.

Cela n'est pas normal car en téléphonie mobile j'ai changé d'opérateur plusieurs fois et ce sans soucis !

Et je tiens a dire qu'il devrait exister des lois contre cela car il peut être difficile pour certains de vivre sans internet.
A l'heure où tout le monde est connecté ou presque, et ce partout en France et ailleurs, le fait de se retrouver sans internet peut être vécu comme une isolation, internet étant une place publique où l'on peut retrouver son entourage , s'informer, jouer et même s'entraider.

Tout comme le droit au logement il devrait y avoir un droit au net.

unfear

« Réponse #7 le: 27 February 2014 12:51:52 »
Si tu veux internet, le forfait bouygues nomad sans engagement est une bonne alternative le temps de patienter ;)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 27 February 2014 21:42:49 »
Il faut savoir que internet n'est pas un droit universel, ce qui explique la lenteur pour la remise en état. Comparé à une ligne analogique qui va être réparé dans les 48 heures vu que c'est un droit universel.
Le jour que l'adsl deviendra un droit universel, je pense que les délais seront plus restreint.

MrPropre72

« Réponse #9 le: 28 February 2014 12:24:17 »
J'ai du nouveau :
Free a vérifié ses équipements, il n'y a rien d'anormal.
Par contre je me suis amusé à démonter ma prise téléphonique mural, il y a une inversion des files gris et blanc sur les connecteurs 1 et 3 :
Blanc sur le 1 et gris sur le 3 alors que normalement ça doit être l'inverse.
J'ai testé en inversant (donc en remettant comme ça doit être, gris 1 et blanc 3) et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai procédé à un nettoyage de la prise à l'alcool à 90, rien non plus.

Ma question est doit-je câbler dans la norme ou laisser tel quel sachant que ça marchait avec bouygues ?
Merci