juju901

Bonjour,

Mon débit est passé de 6 à 3 Mbits soit de 700 ko/s à 370 ko/s sur ma freebox crystal.
Je tiens à signaler que je suis en fastpath et que j'ai aucun problème de ligne.

Comment résoudre ce problème rapidement ?
Je me tiens à votre disposition.

Merci
CDT
Ju.

PS : je suis à 5 Mbits en 3G sur mon tèl free mobile...

Mulder40

Bonjour, par hasard et par chance, change de filtre ADSL et contrôle bien que les lamelles portent bien à celle de ta prise téléphonique. Au préalable contrôle  bien que tu n'as pas de condensateur et que des contacts de prise téléphonique soient bien propres. Si tu es sur de toi que ta ligne téléphonique n'a aucun reproche, contact la hotline.

Bon courage
« Modifié: 26 February 2014 08:18:25 par Mulder40 »

juju901

Bonsoir !

La prise a déjà été check :)
Pas de condo.

Le débit a été divisé par deux juste en rallumant la freebox alors qu'avant je n'avais pas de soucis !
A voir avec la hotline...

Merci

Bonjour, par hasard et par chance, change de filtre ADSL et contrôle bien que les lamelles portent bien à celle de ta prise téléphonique. Au préalable contrôle  bien que tu n'as pas de condensateur et que des contacts de prise téléphonique soient bien propres. Si tu es sur de toi que ta ligne téléphonique n'a aucun reproche, contact la hotline.

Bon courage

juju901

Débit descendu a 2,45 MBits ! C'est vraiment inadmissible !

« Modifié: 27 February 2014 07:31:48 par juju901 »

sebastopaul

En tapant 192.168.0.254, quel est ton débit brut ?

juju901

En tapant l'ip oui mais comment ?
A part faire un test de ping sous "cmd" je vois pas comment tu fais ! :)
Tu peux injecter une autre ip qu'une ip de serveur de test sous speedtest ?

Merci
Ju.

En tapant 192.168.0.254, quel est ton débit brut ?

juju901

Aucune personne de FREE pour résoudre mon problème de débit ?

Dépêchez vous car le 19/03/2014 soit dans 11 jours j'aurais la possibilité de prendre la fibre chez ORANGE dans mon immeuble.
Je peut dire que j'hésiterai pas une seconde !!!

Pour information je suis chez free depuis le début c'est à dire depuis les modems 56k sagem !!!!!!!
Quand j'était à 800 mètres de Paris j'avais 16Mbits depuis la première freebox soit 2Mo/s !!!

Sans parler de votre pseudo 4G à Aix en Provence qui émet à pas plus de 500 mêtres après c'est 3G avec les mêmes débits que la 3G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bon entendeur !

ju.

sebastopaul

Que te dire de plus, ton débit a chuté pour une raison x et seul l'ouverture d'un GAMOT pourrait te dire ce qu'il en ai. Mais saches de tout manière qu'avec la fibre qui est présente dans ton immeuble, malheureusement Orange ne fera plus de travaux sur les lignes RTC. Donc il faut te renseigner si avec Free il est prévu un raccordement bientôt à la fibre optique.

juju901

Que te dire de plus, ton débit a chuté pour une raison x et seul l'ouverture d'un GAMOT pourrait te dire ce qu'il en ai. Mais saches de tout manière qu'avec la fibre qui est présente dans ton immeuble, malheureusement Orange ne fera plus de travaux sur les lignes RTC. Donc il faut te renseigner si avec Free il est prévu un raccordement bientôt à la fibre optique.

Le débit en soit de 6 Mbtis est ridicule habitant près de Aix en Provence qui est une grande ville !
La fibre free ils en parlaient avec des écriteaux il y a moins d'un an mais on c'est pas ce qu'il font quel endroit, quel immeuble va être fibré !

Qu'entends tu par le fait qu'Orange ne fera plus de travaux sur les lignes RTC ? Une conséquence sur la fibre de Orange ?

Dans tous les cas 6 et 200 Mbits c'est deux planètes ou décennies différentes !

Merci !

Ju.

sebastopaul

Ce que j'entend, ce que la fibre Orange d'après tes dires est présente et fonctionnelle. Donc Orange ne va plus faire de travaux si ta ligne adsl est défectueuse. Mais ce n'est pas valable que pour Free, c'est valable aussi pour Sfr et Bouygues Télécom.

juju901

Ce que j'entend, ce que la fibre Orange d'après tes dires est présente et fonctionnelle. Donc Orange ne va plus faire de travaux si ta ligne adsl est défectueuse. Mais ce n'est pas valable que pour Free, c'est valable aussi pour Sfr et Bouygues Télécom.

Fibre prise chez Orange.
Dommage pour free qui perd beaucoup de client fibre du fait que la plupart des bâtiments ont été fibré à Aix par Orange...

Et comme les premiers arrivés ont l'exclusivité j'ai mal pour vous ^^
Bonne journée