monique

bonjour,

J'ai un énorme souci : depuis 1 mois, je suis dérangée 6 fois/jour sur mon fixe par un numéro qui s'affiche 0.

Lorsque je décroche, la communication se coupe automatique et lorsque j'appelle, rien, aucune tonalité !
Ces appels durent toujours 14 secondes et se coupent tout seuls, donc, problème insoluble puisque personne en ligne (n° fantôme ?)
J'ai déjà utilisé toute la panoplie des blocages FREE, mais avec ce n° 0, si je bloque, je ne reçois plus aucun appel.
Je ne sais pas si les appels sont lancés vers mon 09 ou 03 ....

J'ai même enregistré cet appelant comme un contact en lui attribuant une sonnerie "silence" eh ben, ça sonne quand même ... pffff

le SAV Free ne me propose aucune solution. Dois-je changer mon numéro de ligne ?

Mon numéro géographique 03 29 ...  est toujours actif : puis-je le faire stopper par Free ?
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de changer de n° 09 , qui plus est, est facturé presque 10€ !

Que puis-je faire SVP ? Quelqu'un aurait-il une solution à mon pb ?

Par avance merci
Cordialement
Monique

kubes

Re : Comment se débarrasser d'un appel entrant "0" ... HELP !
« Réponse #1 le: 22 February 2014 15:34:46 »
Bonjour Monique,
As-tu essayé ceci sur le téléphone :
*351*0# puis appeler, en attendant le message de confirmation.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec un N° aussi court, mais ça vaut le coup d'essayer.
Je viens de faire le test chez moi, je reçois bien un message "le N° 0 est mémorisé dans la liste des appels rejetés".

monique

« Réponse #2 le: 23 February 2014 08:44:43 »

Désolée, mais si je bloque ce 0, je bloque ainsi tous mes appels entrants  :-[

Le filtrage des "entrants" chez FREE n'est pas assez poussé

kubes

« Réponse #3 le: 23 February 2014 10:49:58 »
Effectivement, le fait de bloquer le 0 bloque tous les appels entrants, j'ai donc dû vider la liste de rejets suite à cet essai !  :(

Chris93

« Réponse #4 le: 13 April 2014 10:24:05 »
Salut

On peut aussi bloquer le dernier n° qui a appelé, donc juste après l'appel indésirable...
Ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire :

Bernorenard

« Réponse #5 le: 14 April 2014 09:57:52 »
bonjour
As tu essayé (c'est gratuit) les services de Pacitel? Cela ne bloque pas tout, mais on est moins dérangé. Par contre Free comme beaucoup vend sans doutes ses fichiers téléphoniques, et ça c'est pas top car les spam sur la boite a mail sont légion et les appels d'Asie aussi !
Y a pas de liste rouge???
salut