Nellagene

J'espère être claire dans mes explications : je n'ai jamais eu de souci pour capter la télévision via la freebox, depuis de nombreuses années. Je vis à Nantes dans le centre, en zone dégroupée. J'ai pris les chaines Canal via la box, et aucun souci.

Mais depuis un mois et demi, impossible de regarder la télévision sur la freebox (je regarde mais sur ma télévision) - les images de la box sont figées, ou saccadées. Impossible donc d'utiliser mon disque dur pour enregistrer. Et donc de regarder Canal + ou les autres chaines Canal. J'ai redémarré mes box (player et server). Ce soir, j'ai tenté de comprendre ce qui se passe. Je n'ai aucun souci pour surfer sur mon ordinateur et sur ma tablette (tous reliés en wifi).  Je suis patiente car je peux par contre, comme ce soir, regarder via ma box les Chaines Canal (canal à la demande et là j'ai accès à tous les films et émissions) sans aucun souci - donc je n'y comprends rien  :-\

Mais bon c'est quand même dommage de payer pour ne pas avoir accès à toutes les chaines, à ne plus pouvoir utiliser mon disque dur ...

Je ne suis pas du tout technicienne - la télé est plantée mais Internet fonctionne bien. Est-ce du au sale temps qui dure depuis un mois ? Ce soir, par exemple sur la box, je ne capte que France 3 à peu près correctement (sur ma télé je capte toutes les chaines via la tnt normalement). Bref, je ne comprends pas !

Ah si, en allant sur système, je vois qu'un de mes freeplugs est parait-il "mauvais" ? environ 55mo ?

Dois-je contacter l'assistance de free ? car je ne vais pas garder Free si je ne capte plus aucune chaine... merci ;-)

jeanmarie36

les freeplug ont des problèmes
as tu change quelque chose dans ton installation électrique , multiprise, réglette ou brancher un nouvel appareil

as tu ou as tu fait modifier ton installation Electrique par un professionnel dan ce cas il aurait rajoute des disjoncteurs différentiel 30ma.

ou as tu déplacé l'une de tes box..
il y a peut être aussi un perturbateur sur le réseau Electrique..

première chose a faire brancher cote a cote sur le même multiprise tes freeplug et les resynchroniser

voir ici http://www.free.fr/assistance/790.html
--------------------------------------------------------------------------
Les FreePlugs sont des blocs d'alimentation permettant également aux boîtiers ADSL et TV de communiquer entre eux grâce à la technologie du CPL (via le réseau électrique).

Connectez le câble secteur sur un boîtier FreePlug.
Branchez l'autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (multiprise pour débuter). Après avoir clignoté quelques secondes, une diode verte fixe s'allume.
Répétez ensuite ces deux premiers points avec l'autre FreePlug (connectez-le, lui aussi, pour le moment, à la même multiprise électrique).
Une fois les deux FreePlugs sous tension, procédez à leur association : maintenez enfoncé, sur un premier boîtier FreePlug, le petit bouton noir pendant 2 secondes maximum puis relâchez-le. La diode orange clignote : vous devez dès cet instant effectuer la même manipulation sur l'autre FreePlug (bouton noir 2 secondes maximum).
Les boîtiers FreePlugs sont associés lorsque leurs diodes vertes (alimentation) ET oranges (association) sont fixes. Si seul le témoin vert est allumé, l'étape d'association des deux FreePlugs doit être relancée.

Les FreePlugs peuvent ensuite être débranchés (pour être éventuellement déplacés) et sont prêts à être reliés aux boîtiers ADSL et TV (consultez la diapositive suivante).
--------------------------------------------------------------
si ca ne marche pas après les avoir remis en place rebranche tes  Freeplug et les 2 box et une TV sur la même multiprise

si le test te dit Freeplg mauvais c est qu ils sont hs 
si c'est bon c'est un probleme de perturbation sur le réseau Electrique dans ce cas seul une liaison par câble RJ45 est possible

Nellagene

Merci pour la réponse, j'étais partie voir un film via canal  à la demande  8)

je vais effectivement faire le test pour mes freeplugs. Je l'avais déjà fait il y a quelques temps.

La seule nouveauté, c'est un deuxième poste télévisuel dans ma chambre - ce n'est pas un télé "wifi" bien que toute neuve. Je ne pense pas que ce type de branchement simple (via une prise antenne télé normale) puisse être responsable de cela ? En effet, mon poste principal (sur lequel est branché mon freebox player) dans le salon, est raccordé directement à la prise antenne (le câble de l'antenne ne passe pas par la box).

Je ferai le test des freeplugs ce week-end car je dois me lever tôt - boulot, boulot ! Merci pour la réponse rapide en tout cas et je vous tiens au courant !

jeanmarie36

oui il y a peut être aussi le débit adsl faible mais je ne pense pas que ce soit cela
quel est le débit adsl l’atténuation et rapport de bruit qui doit tourne au alentour de 7 db.
l'attenuation depend de la longueur de la ligne

le SES doit être proche de zero

charrier63260

Bonjour

Pour répondre en partie a une des interrogations
Pourquoi Canalsat a la demande marche et pas les chaines ?

Canalstat a la demande est un principe de replay
Les chaines de Canalsat sont elle diffusés en direct

Sans rentrer dans le detail technique, "le taux de compression" des données ne sont pas les mêmes. Donc selon ce que l'on regarde : du direct ou du replay le débit internet nécessaire en réception n'est pas le même.

jeanmarie36

oui ta remarque est juste en compressant et diniluant la qualite de l'image Canal fais des econnomie de serveur

Nellagene

Bonjour

désolée pour l'attente, mais j'ai été prise par le boulot.

Pour info, j'ai redémarré mon freebox player - depuis j'ai récupéré toutes les chaines SAUF canal + et toutes les chaines, l'image se fige directe. J'ai bien accès à la canal + à la demande et je lis dans vos conversations que c'est lié à une compression des images ?

Par contre, si j'enregistre sur mon DD Free une chaine (M6, la 5) que je capte bien, à l'enregistrement non - l'image est "se fige" un millième de secondes....

je vais tester mes free plugs, j'ai un souci entre la liaison de mon plug télé vers le plug ordi (dans une autre pièce), dans l'autre sens ça ne bouge pas 83 mbit/s mais dans le sens ordi vers télé il passe de mauvais (60 mbit/s) à moyen (73) comme ça .. là il remonte à 77...

je vais donc tente de les reconnecter sinon tu dis qu'il faut un câble RJ45 mais dans ces cas-là je dois rapporter mon server et ordi fixe dans mon salon ? tiens le plug redevient mauvais sous mes yeux ..

Merci en tout cas, je teste et je vous dis ça ... heureusement le wifi lui marche très bien ;-)

charrier63260

je vais donc tente de les reconnecter sinon tu dis qu'il faut un câble RJ45 mais dans ces cas-là je dois rapporter mon server et ordi fixe dans mon salon ? tiens le plug redevient mauvais sous mes yeux ..

Pour le RJ45, pas toujours évident a réaliser. Pour ma part, j'ai raccordé les 2 boîtiers avec un câble réseau de 10 mètres, mais ils sont dans la même pièce

le principe du CPL est de passer par le circuit électrique de la maison, c'est toujours capricieux. Pour ma part, en CPL j'ai exactement les mêmes soucis que toi, rien a faire, ça bug a mort.

En ce qui concerne "les taux de compressions" de la vidéo en règle général. Selon ce que l'on visionne, ils ne sont pas les mêmes. Donc même avec un débit internet correct pour la réception, si la liaison entre les 2 appareils n'est pas correct, selon la quantité de données a faire passer par le tuyau, soit ca marche, soit ça plante.

Par contre, si j'enregistre sur mon DD Free une chaine (M6, la 5) que je capte bien, à l'enregistrement non - l'image est "se fige" un millième de secondes....

Si je comprends bien cette phrase, pour une chaine que tu enregistres, l'enregistrement est OK, par contre si tu visionne cette chaîne sur le freeplayer elle marche pas ?
Pour enregistrer, le disque dur est dans le freebox serveur relié en direct sur la prise téléphonique, donc ca marche. Par contre pour visionner, faut que la chaîne passe du freeboxserveur au player, et c'est la que ca coince, car entre les 2 boîtiers = problème de liaison pour envoyer correctement le direct

Nellagene

:)

Merci pour ta réponse rapide, bon je vais de bien stresser - je me suis dit tu fais ça un dimanche le jour où tu es chez toi et où tu regardes la télévision et tu vas tout planter  ;D

J'ai déconnecté les deux free plugs et je les ai branchés sur une même multiprise (dans ma cuisine pour faire rire) au début ils clignotaient -j'ai appuyé deux secondes sur chacun et ils continuaient de clignoter joyeusement, il a fallu que j'appuie sur chacun pour qu'ils passent au vert. J'ai recommencé l'opération.

Je les ai ensuite rebranchés, mon server est revenu super vite (ouf !) et la télé a mis plus de temps (j'avais tout laissé allumé comme ça je suivais le débit de mes plugs) - la connexion avec le server puis la vérification de la télécommande. Je suis tombée sur la mosaïque, toutes les chaines marchent - j'ai donc testé une chaine canal (family) puis une autre (décalé) que je ne pouvais plus regarder depuis un mois en direct.

Et là miracle ça marche ! ça fait dix minutes maintenant et l'image est parfaite.

Donc un grand MERCI  à vous tous !! Honnêtement, je pense que les grosses tempêtes ont foutu un sacré coup.

Sinon, pour l'histoire de mon DD - merci pour l'info (que ça repasse par le server et cette liaison était nulle). En fait, sur la freebox (je vais restester du coup un enregistrement) je pouvais depuis une semaine regarder toutes les chaines (sauf canal) donc j'avais enregistré un film un soir (sur M6) mais en voulant le regarder un autre jour, l'image se figeait toutes les trente secondes ... mais si ça repasse par le server ...

enfin, maintenant j'ose plus changer de chaine trop contente d'avoir Canal à nouveau en direct (35 euros quand même par mois) et vu que je regarde genre quatre chaines (Arte, France 5, France 2 et Canal) ça m'embêtait !

Dernière question : pensez-vous que le fait d'avoir une deuxième télévision dans ma chambre (juste branchée à l'antenne normale, comme la télé du salon) peut avoir un impact ou pas ?

J'espère ne pas vous écrire dans une heure pour vous dire que plus rien ne fonctionne

en tout cas Merci à tous !!!!!  :D

Nellagene

Juste un dernier mot : il est presque 11h du soir et pas de souci - j'ai pu regarder toutes les chaines de ma freebox (Canal + et ses chaines inclus) sans souci aujourd'hui. J'ai éteint le player et rallumé et aucun souci, contente de même voir du foot sur Canal  ;)

Je suis super contente de retrouver ma box maintenant évidemment ils annoncent à nouveau une tempête et un temps pourri ... >:(

Mais bon, dorénavant je sais que c'est lié à mes free plugs. Donc ne pas hésiter à tout relancer (server et player et le free plugs)....