Joynathan

Renseignement sur déménagement
« le: 19 February 2014 12:35:41 »
Bonjour,
J'ai récemment suivi la procédure de déménagement le 16 Février, cela fait un peu plus de 48h que je suis bloqué à l'étape 3, je voudrais savoir combien de temps devrais-je encore attendre pour espérer utiliser ma ligne ? Sachant que je dispose déjà de ma Freebox.

Cordialement.

Technicien408

Re : Renseignement sur déménagement
« Réponse #1 le: 19 February 2014 12:37:20 »
Bonjour Joynathan,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  ;)
Cordialement

Joynathan

« Réponse #2 le: 19 February 2014 12:48:37 »
Je vous remerci de votre réactivité, je vous ai envoyé les informations par MP :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 19 February 2014 12:53:30 »
Je vous en prie Joynathan :)
Par ailleurs, après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Joynathan

« Réponse #4 le: 19 February 2014 12:58:35 »
Je vous remercie, je voudrais aussi savoir quel numéro je bénéficierai à l'ouverture de ma ligne : le numéro de mon  ancien logement, le numéro des anciens occupants de mon nouveau logement ou un numéro attribuer par Free ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 19 February 2014 13:02:33 »
Le numéro géographique avec lequel vous avez procédé à votre inscription est celui du prédécesseur et il est en état inactif (pas possible d'être joignable dessus).
En revanche, vous utiliserez le numéro free en 09 pour l'émission et pour la réception ainsi que vous avez la possibilité de conserver celui que vous aviez dans votre ancien abonnement suite à votre déménagement
A votre service 8)
Cordialement

Joynathan

« Réponse #6 le: 19 February 2014 13:05:30 »
J'aimerais donc savoir quel procédure dois-je suivre pour conserver le numéro dont je disposais dans mon ancien logement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 February 2014 13:09:16 »
Je vous communique la procédure qu'il faut suivre pour récupérer votre numéro VOIP suite à votre déménagelent :
Si l’abonné souhaite conserver son numéro de téléphone avant déménagement, il peut soit  patienter, le numéro étant récupéré automatiquement, soit se connecter sur la rubrique  « Téléphonie » de son interface de gestion et choisir « Créer ma ligne téléphonique Freebox », comme pour une nouvelle souscription.
Au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, l’abonné doit ensuite sélectionner la  ligne du bas (« Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent, cliquez ici »).
 Il doit ensuite rentrer son ancien identifiant et mot de passe Freebox, puis cliquer sur la flèche rouge.
A partir de ce moment, le numéro VOIP de l’abonné est créé. Il ne pourra plus en changer gratuitement.
Cordialement

Joynathan

« Réponse #8 le: 19 February 2014 13:14:59 »
Puis-je suivre vos indications maintenant ou dois-je attendre la fin de la procédure de déménagement (activation de la ligne) pour suivre vos indications ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 19 February 2014 13:17:51 »
Il faut attendre l'activation de votre ligne (étape 6) afin que vous puissiez avoir accès à votre interface de gestion et y procéder.
Cordialement

Joynathan

« Réponse #10 le: 19 February 2014 13:20:20 »
Je suis à l'étape 4 mais j'ai accès à l'interface de gestion, est-ce normal ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 February 2014 15:12:29 »
Tant mieux alors, vous pouvez récupérer dans ce cas votre numéro free en 09.
Cordialement

Joynathan

« Réponse #12 le: 20 February 2014 17:15:40 »
On m'a informé par l'assistance Free que ma ligne est actuellement activée, mais lorsque je branche ma Freebox je suis bloqué à l'étape 2 "Recherche du signal xDSL" , comment puis-je résoudre ce problème ?

Technicien408

« Réponse #13 le: 20 February 2014 17:42:20 »
Oui Joynathan, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 19/02/2014.
En revanche, si votre freebox reste bloquée à l'étape 2, il faudra dans ce cas ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou bien via le serveur vocal pour qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

Joynathan

« Réponse #14 le: 21 February 2014 19:19:33 »
J'ai lancé un ticket d'incident, mais aucune anomalie n'a été trouvée sur ma ligne, je ne comprends toujours pas pourquoi ma Free reste bloqué sur cette étape 2 alors que du côté de Free tout est "OK" sois disant.

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 March 2014 15:12:42 »
Bonjour Joynathan,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 31 minutes
Heure de la box : 05/03/2014 16:11:02
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement