gregoryguil

Etape 6 et pas d'accès internet
« le: 19 February 2014 07:19:53 »
Bonjour
Comme expliqué déjà sur un autre post, mon accès internet a été activé mais je n'ai pas de connection car Free m'a activé mon accès sur un NRA, mais France telecom m'a branché sur un tout nouvel NRA qui vient d'ouvrir à coté de chez moi.
J'ai contacté l'assistance technique pour les prévenir et ouvrir un ticket incident, mais dans mon espace client, dans suivi incident, il n'est indiqué aucune demande au servcie technique.
Et j'ai reçu ce matin un mail de free qui me dit que mon acces est activé...  alors que ca marche pas.

Pourriez vous svp accéder à mon dossier pour vérifier que mon incident a bien été pris en compte ?
Merci
Cordialement

sebastopaul

Re : Etape 6 et pas d'accès internet
« Réponse #1 le: 19 February 2014 08:24:00 »
Bonjour,
Déjà ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés, lors d'une inscription Free se base sur la bande de donnée Orange. Donc si y'a boulette c'est Orange qui s'est trompé.
Ensuite ta ligne physiquement est peut être raccordée sur ce Nra mais pour internet dépend peut être encore de l'ancien Nra.
Concernant l'incident il faut 24 heures pour le voir s'afficher.

gregoryguil

« Réponse #2 le: 19 February 2014 08:43:26 »
Dans mon cas, Free s'est contenté de reprendre les infos de ma précédente ligne adsl pour demander la mutation vers free.
Mais Free a entre temps activé le NRA ST586 au pied de chez moi. Donc France telecom m'a connecté à ce nouveau NRA qui répond a la nouvelle stratégie de la commune.

Les torts sont donc partagé pour moi car free a connaissance de tout les changements actuels puisqu'ils sont venu installler leurs équipements sur ce NRA....
Maintenant, il appartient à Free d'activer rapidement mon accès, car je n'ai plus d'internet, plus de telephone fixe...
Avec une femme sur le point d'accoucher et quasiment injoignable !!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 February 2014 12:44:20 »
Je ne sais pas qui t'a dit que tu étais connecté à ce Nra, car pour le moment, le Dslam est activé, mais visiblement pas de connexion dessus. Tu peux être raccordé physiquement sur ce Nra mais dépendre toujours de l'autre Nra pour ta connexion adsl.

Et tu confonds ce n'est pas Free qui décide ou tu vas être connecté, mais Orange. Free a eu connaissance de la migration des abonnés, il a installé ces équipements qui sont actif; maintenant c'est à Orange de faire le nécessaire. Le travaille de Free s'arrête là puis qu'après c'est Orange qui est seul habilité à agir sur le réseau.